[Recherche partenaire] Pour une sortie montagne

Bien cool ça…
J’étais à Val d’Isère aujourd’hui est c’était vraiment bon aussi de tracer toute la journée !!!

Mamamia !!!

J’ai senti la poudre me rafraîchir le visage en regardant la vidéo

Pour une première, c’était vraiment sympa! mais la vidéo est edité : Le début je l’ai fait sur la piste (a coté c’était un champ de mine: tout soufflé), j’ai coupé les parties pistes intermediaires (enfin, elles sont assez courtes) et la fin s’est fait sur la piste…

La neige était aussi assez compacte… C’est bien car tu ne touches rien mais apparement les skieurs avaient du mal la dedans…

Sinon, j’ai les cuisses qui ont chauffé, obligé de faire 2 petites pauses, c’est le début de saison

Bon, bah qui viens avec moi (en split) demain (mardi 13) quelque part dans les aravis?

Au niveau de la météo, ils annoncent des éclaircies en matinée, donc rando a terminer le matin (donc départ a 7h30 au plus tard…).

Vu que Balme est ouvert cette semaine, je pense plutôt me diriger vers les combes d’a coté (Bellachat, Grand Cret, Pacally, Tardevant…).

Si l’enneigement le permet, je me ferrai bien la combe de Tardevant

Je viens de faire Grand Cret (Aravis). Je me suis arreté 150m sous le trou de la mouche, énormément de vent vers le sommet (j’ai d’ailleurs fait partir une plaque (sur du quasi plat). Lorsque l’on est parti a la montée, la neige était bonne mais il y a eut un radoucissement rapide vers ±10h - on est donc descendu dans une sorte de neige de printemps, avec des rafales de ±70km/h et tempete de neige dans la gueule.

En haut, c’était assez bon, en bas assez lourd. Quelque touchettes sur le bas, il ne faut pas trop s’aventurer en dehors des creux…

Merci de ton retour !!
On sort ce WE tu viens ? Je sais pas encore où, mais un truc soft

Je ne sais pas si ma voiture sera réparée pour ce WE, du coup y a t il un départ de prévu d’Annecy ?

On va samedi ou dimanche ? Car samedi soir il y a l’anniv à Mag et je doute qu’on est la patate Dimanche matin

Ben moi si y’a sortie c’est dimanche finalement.

Comme je vous le disais, je bosse samedi matin. Sinon dimanche ce sera sortie à Chamrousse avec mes enfants. Mais apparemment avec les mauvaises conditions météo, difficile de préparer la station. Peut-être aller aux 7 laux qui manque de neige aussi ou à la Clusaz…

j’crois pour moi ça va être chaud dimanche !
Arrgggghhh

Vu la météo, les options sont soit rando sapins avec très peu de pente, mais il faut attendre de voir ce qui tombe réellement, soit station. Les 7 Laux sont une option, car même s’ils manquent de neige sur le bas et qu’il y a eu rinçage jusque vers 1800m, les pistes devraient être pratiquables. Et n’oublie pas que j’ai derrière moi 4 forfaits saisons dans cette station donc je connais à peu près tous les itinéraires raisonnables (jamais été fan d’extrême moi) quelques soient les conditions.
Rico, j’ai repéré sur skitour un itinéraire: Croix du Signal depuis Verthemex
Ils annoncent une pente à 20° et c’est boisé. Le départ est au-dessus de Novalaise, soit à 20 minutes d’autoroute de La Tour du Pin + surement 10-15 minutes de route de petite montagne.
Par contre, faudrait que je sache ce soir si je peux compter sur un covoiturage ou pas, histoire de m’organiser si je dois prendre la voiture familiale.

ça va poser gros et ça commence ce soir !
déjà d’ici demain :

LA NUIT PROCHAINE

Léger redoux - pluvieux - tempête en altitude
ÉTAT DU CIEL : couvert.
PRÉCIPITATIONS : continues - faibles, puis modérées à fortes -limite pluie-neige vers 1000 m, en hausse vers 1500 m- quantité attendue vers 1800 m :30-50 cm**, soufflée.
VENT - en altitude : W fort → WSW tempétueux.
TEMPÉRATURE : mini +2°C.

VENDREDI 16 DECEMBRE

Très perturbé - tempête en altitude - refroidissement le soir
ÉTAT DU CIEL : couvert - temporairement très nuageux. Ensoleillement proche de 0%.
PRÉCIPITATIONS : fortes le matin - averses modérées à fortes l’après-midi -limite pluie neige vers 1500 m jusqu’en milieu de journée, puis en baisse vers 900 m en fin d’après-midi- quantité attendue vers 1800 m :40-60 cm**, soufflée.
VENT - en altitude : WSW tempétueux → WNW fort.
TEMPÉRATURE : mini -1 °C - maxi +2°C.

Ouais, et samedi, il prévoient de la neige en plaine! Je sais pas si les accès aux points de départ de rando seront facilement accessibles, et le rinçage jusque 1500 du vendredi fait craindre pour la sous-couche déjà pas fameuse sous cette altitude.

Qreuck pour moi dimanche ce sera sortie en station car j’ai mes enfants. Sinon j’ai 2 semaines de vacances

Y a t il des Annéciens qui monte le samedi matin dans les Aravis pour me jeter à Thônes ?

OK, moi je sais pas encore. A priori je peux avoir la voiture et lâchement laisser à la maison femme et enfant, mais j’irais pas en rando tout seul et tant qu’à faire pourquoi pas me joindre à toi (finalement, je passe la journée en famille samedi). T’as une place dans la voiture où il faut que je prévois de prendre la mienne (pas un problème finalement)?
On se téléphone samedi.
Sinon pour les vacances, j’ai des jours la semaine prochaine, mais lundi et jeudi je fais babysitting. Peut-être vendredi matin (pour Verthemex ou le foyer de fond du Barrioz, à voir en fonction de l’enneigement et de la météo).

Je monte au grand bo demain matin (d’Annecy)… Par contre, je ne sais pas si je fais une rando vu la météo…

Peut-être un peu de piste au grand-bo/clusaz (je prend mon matos) - peut-être rien…

Franchement, ça fait plusieurs jours que ça souffle, et les seul endroits qui sont pas trop craignos (sullens…) ont bien pris la pluie aujourd’hui!

Je verrai en f() de la météo.

On monte faire l’aiguille de la clusaz demain ! Ce qui m’inquiète s’est qu’ils ont fermé l’accès au grand bo et à la clusaz il paraît !!

Si tu veux venir, RDV à 8h15 sur le parking au dessus du champ giguet (route des aravis)

L’accès au Chinaillon est aussi fermé, une coulée à bloquée la route !
Le col des aravis est aussi fermé !

C’est route des aravis/sous le télécabine de la patinoire? (1078 route des Aravis) - Je part assez tot, si je viens je serrai la-bas a 8h15…

a 18h00 le GB était encore ouvert…

J’ai préparé le matos… Au cas ou - j’ai une subaru bleu (vieux model) toute pourrie si vous me croisez demain