Cet aprem j’étais en manque alors j’ai eu l’occaz de faire un petit tour au charvin - je me suis arreté juste au dessus du col des porthets car ça soufflait fort et je n’avais qu’une polaire + t-shirt - (puis bon, pas de neige, pas de motiv )
Bon, bah c’est vraiment très sec, pas 1mm de neige (a part un residu caché à l’ombre) jusqu’a 2600m…
J’espère que c’est la dernière rando pedestre de l’année - je n’étais jamais monté aussi haut a pied un 1er decembre sans le moindre mm de neige a l’horizon!)
Sinon, comptez sur moi pour pourrir ce post dès que la neige tombe (a partir de demain?)
Pour le moment on n’a que 5 cm à 1500, 10 cm vers 2500 !
Il annonce bien 15/20 dans la nuit, mais je doute que ça soit suffisant pour faire la 1ère trace, non ?
En tout cas on devrait bien prendre 30/40 de plus dans la semaine, ce qui annonce le début de la saison
Bon, normalement, ça pose encore un peu aujourd’hui, cette nuit et pas mal demain. Qui est partant pour aller quelque-part dans les aravis avec moi jeudi? (si ça pose assez d’ici la)
Je ne prendrai probablement pas mon split, mais un surf cailloux…
Je pensais faire un ptit tour jeudi aussi, mais pas sûre puisque je travail en équipe du matin et je me lève de bonheur (4h du mat): je suis donc rinçé généralement
Mais il annonce beau temps jeudi après-midi et je voudrais aller prendre quelques images de montagne toute belle de powpow il annonce environ 20cm ce jour, 30 cm demain, on peut envisager une petite sortie split ! A voir, je te redis
Y’a surveillage de webcams en cours de mon côté. Belledonne Nord: pour l’instant entre 5 et 10cm au Pleynet à 1450 d’altitude, 30 de plus prévus d’ici mercredi soir, peut-être un petit quelque chose vendredi-samedi et on verra bien ce qu’il se passe la semaine prochaine (situation météo encore très variable d’un modèle à l’autre).
Le week-end du 17, je me ferais bien un Grand Rocher depuis le Barrioz pour entamer la saison dans du facile. Ca te brancherait?
Vous me donner trop envie, je vais demander pour voir si c’est pas trop tard pour poser mon jeudi après-midi. J’ai les crocs !
Vous pensez vraiment qu’il faut la board à cailloux, mon split à la semelle qui le démange.
Edit : j’ai une *ù$)é" de réunion jeudi après-midi , je reviens je vais me pendre
Pas dispo pour jeudi car test skis sur Val Tho, mais je pense aller faire une rando vendredi plutôt matin + début AM. Pour le lieu … là où il y a de la poudre (bon le plus proche de chez moi « maurienne » c’est le mieux )
Bref si y’a un ou des motivés pour vendredi se sera avec plaisir…
J’ai mon split et la board a cailloux.
Je suis passé au grand bornand hier, ça posait… mais ça doit être vraiment ok au dessus de 1500m
Je pense que le sulens est peut-être un peu bas mais sinon, c’est pas mal quand il n’y a pas une grosse sous-couche et/ou qu’il vient de neiger… (puis c’est très court ) - par contre, comme ça souffle ça risque d’etre un peu découvert de la crête au sommet.
Je ne sait pas si il y a assez de neige pour aller dans les combes de aravis (bourrées de cailloux) - sans parler du risque d’avalanche…
Il est aussi peut-être possible de faire une « piste » (Balme, Aiguille…) A l’aiguille, on doit pouvoir démarrer a 1700m (parking) alors que la Balme est un peu basse…
Sinon, dis moi ou tu veut aller…
Perso, vu les conditions, je pense que Balme peut être pas trop mal (un peu a l’abri du vent - peu de risque d’avalanche de de cailloux si on reste sur l’itinéraire de la piste et sur ce que montre la webcam a 1300m, ça a bien posé cette nuit, donc on peut monter en split… Par contre, 1300m->2600m, en 1ere rando c’est un peu…violent & si on part a midi, ça risque d’être un peu court…
Sinon, j’ai une fin de rhume, donc je ne pèterai pas la super forme…
J’ai pas encore défarter mon split et je fini qu’à 13h, le temps de manger et de monter il sera 14h / 14h30.
Donc ne compte pas trop sur moi demain , mais au cas où je me déçide au dernier moment je te phone (envois moi ton tel par MP) Je te conseil de faire l’aiguille ou Balme, plus sécu ! Demain ça risque d’être mauvais ! Je serais toi je ne montrais pas jusqu’à l’aiguille ou le col de balme, les risques de départ sont élevés la haut !
Balme par les pistes depuis le depart du telecabine - je vais me trainer, j’espere arrive au moins jusqu’au sommet de Bergerie - après ou vera en f() des conditions et de la forme…
Je reviendrai plus tard sur le matos que j’ai cette année, mais le Split Jones Solutions + Fix Spark Burner + Boots Spark Deeluxe => (très bon a la monté et a la descente, j’ai du vérifier plusieurs fois que j’avais bien un splitboard aux pieds, et pas ma planche de station )