[Recherche partenaire] Pour une sortie montagne

Je viens de faire la Combe de Grand Cret (version flemard : Telesiege Balme =>Bellachat =>Grand Cret) et j’ai reussit à passer entre 2 nuages (jour blanc a la montée, soleil pendant 30sec au sommet et visibilité excellente a la descente). Au sommet, il y a de la poudre et elle est bonne (J’uploaderai une petite vidéo ce soir), mais c’est crouté autour de la moitié…

Bref, si quelqu’un est partant demain (Mercredi Aprem, le matin il fait pas bo) ou Jeudi pour une sortie avec un sommet a + de 2300m (et un depart pas trop bas), postez ici! (Aravis)

On doit peut-être faire coillu à Bordel vendredi en fonction des conditions !
Sinon la semaine pro dispo un matin pour faire une petite combe (à Marion ?)

Ok pour moi s’il fait beau/pas trop chaud

Le couloir chauchefoin est-il praticable ou il y a toujours une énorme reptation au sommet qui menace de partir???

Sinon, Grand Cret aujourd’hui, histoire de faire baver :

http://www.youtube.com/watch?v=nYH9pgnjvss

Demain (Jeudi), je vais probablement faire Tardevant (Tete de Paccaly Est). Est ce que quelqu’un veut venir? (ou si quelqu’un sort quelque part dans les Aravis, ça m’interesse )

Autre possibilité: Col des verts (pointe percée) depuis le sommet du télésiege des Anes (Grand Bornand).

Demain après midi je suis dispo mais pas avant 14h donc c’est peut-être un peu tard pour tardevan !! :S

Sinon vendredi matin dispo avec Manu et Yann… Ça te dit ?
Quoi faire vu le temps, une grosse classique ?

Oui c’est un peu tard - On part maintenant pour finir vers ±13h…

Je mettrai une petite vidéo, comme d’hab

Demain tu es dispo ?

Oui, mais la météo, c’est pas ça… Vous voulez faire quoi?

avec un temps comme ça dans Coillu à bordel on aura de la visibilité !
Sinon une classique, la tournette ? ou Grand crêt… tu penses que c’est bon là haut ?

Une sortie toute fraiche combe à marion, blonnière pour couloir combaz !! Enorme !
Demain pour Coillu à bordel on peut avoir une grosse poudre !!

http://www.skitour.fr/sorties/l-etale,37742.html#sortie

La Tournette, ça part de beaucoup trop bas (800-900m) et la neige est bonne a partir de 1800m… 1000m de dénivellé dans de la neige gelée a la montée et a la descente… c’est un peu dommage!

Grand Cret, c’est tout tracé (je l’ai fait il 3 jours et c’était excellent jusqu’à la moitié - puis horrible jusqu’en bas) - la neige n’as pas vraiment effacé les traces d’il y a 3 jours - et aujourd’hui, il y avait du monde dans grand cret…

Paccaly et Tardevant risquent de rester bon - pas trop de monde dedans aujourd’hui…

Coillu, ça peut être pas mal, mais il ne faut pas oublier qu’en dessous de 1700-1800m, ça risque d’être très mauvais! (Carton horrible).

Combe à Marion aussi ça peu le faire !
Donc on peu dire secteur de l’Etale, Coillu à Bordel, Blonnière ou combe à Marion ?

Demain il neigera un peu dès 1000/1200 ça adoucira un peu c’te croute immonde

**Edit :J’ai eu l’info d’un gars de skitour, qui vient de faire coillu bordel ce jour ! Couloir en super bonne condition, neige bonne de haut en bas !

Tu comptes monter ou? Départ de 8h a Thones, ça fait quelle heure au départ de la rando?

Coillu à bordel !
8h30 au départ de comburce

Si j’arrive a me lever - et que les nuages ne sont pas trop bas, je serrai a 8h30 au parking - ne m’attendez pas si je n’y suis pas

Selon les conditions c’est pas impossible que bifurque sur la combe à Marion. Je t’appel vers 8h15 si tel est le cas
Peut être à demain

Bah j’espère que t’as bien dormi Jinkazama car t’as rien loupé. Une session de 500m de D+ sur une neige qui donnait pas confiance et une visue proche de zéro.

Je me suis levé a 7h, j’ai regardé par la fenetre et j’ai perdu toute motivation… J’ai dormis 1h de +

Apparemment, la météo des prochains jours n’est pas top (nuages) mais ça pose quelque cm tous les jours… Il faudra sortir lors de la prochaine éclaircie! (avec départ > 1200-1300m…).

Je regarderai du coté de la pointe percée (Pointe des verts, Chombas, Charvet…) si c’est trop tracé du coté des confins.

Des volontaires pour une sortie lundi matin et mercredi matin ?

Je propose : Combe à Marion, Coillu à bordel, tardevant ou Paccaly

Probablement moi!
Ce matin, c’était le paradis, mais il faillait se lever tot (30cm de poudre dans tardevant) mais les nuages sont arrivés vers 10-11h - Bref, je n’ai pas pu en profiter…