Je viens de me faire une montée split sur piste au Chinaillon (à la Floria) (1270m-1785m), la station est fermée en dehors du telesiege des Gettiers pour le ski club (locaux).
Il y a 2 TONNES de neige, il n’y a aucun problème de touchettes. J’ai aussi validé le bon fonctionnement de mon materiel, donc demain c’est vrai rando (pas 500m de denivellé sur piste).
Par contre, ça soufflait pas mal a certains endroits et c’était bien plaqué (enfin vu la pente, ça ne partait pas loin…).
Je pense donc aller dans une combe vers Balme (qui aura été a peu près à l’abris du vent) demain. Vu la météo, ce n’est pas vraiment necessaire de partir très tot - mais je prefere ne pas monter trop tard (meme si une partie de la montée se fait dans les nuages).
Samedi, a 8h30 je serai a Balme (je ne pense pas que les randonneurs massacrent la piste entre demain et apres-demain). Si c’est vraiment bon, je partirai peut-etre sur un Bellachat juste apres (vers 11h) et pourquoi pas un Balme=>Bellachat=>Grand Cret pour terminer! (Ça ne fait pas beaucoup de deniv quand on part de l’arrivée du télésiege de Balme).
Edit: Vu le météo annoncée (pas beau temps), je vais peut etre simplement faire l’ouverture sous les telesieges, puis choisirai en f() de la météo.
Sinon aujourd’hui, c’était une journée de MALADE, j’ai une petite vidéo et des photos en préparation…
Je suis monté au trou de la mouche (enfin 30m a coté car c’était trop soufflé sinon) - il n’y avait aucune trace (a un moment, je faisait la trace de montée) - heureusement, des skieurs (puis plus qu’un) sont venu me refaire un peu la trace!
à partir de ce soir je suis à Arêches Beaufort pour la saison.
Hors week end la station n’ouvre que le 22 décembre et j’attaque le boulot seulement le 17 ce qui me laisse 1 SEMAINE de libre pour randonner dans des conditions monumentales.
Si quelqu’un veut se joindre à moi pour randonner dans le Beaufortain qu’il me fasse signe ici
arf ce week-end j’ai déjà prévu et le week-end prochain c’est le rost Avo. Mais la saison ne fait que commencer et je garde l’idée d’aller faire un tour dans le Beaufortain cette saison.
Quelqu’un sort ce week-end dans les Aravis?
Demain (Samedi), c’est trop craignos, je n’ai pas envie de sortir… (hier 2 personnes se sont fait prendre dans une avalanche… au Sulens!).
Dimanche, il fait assez beau, ça pourrait le faire pour quelquechose de pèpère!
Cette nuit, il tombe 15-25cm, demain (Lundi 28 janvier), il neige un peu le matin, mais il y a de belles eclaircies l’apres midi. Est-ce que quelqu’un veut faire une combe dans les Aravis avec moi? (en fin de matiné / début d’apres-midi). J’ai aussi le forfait Aravis pour faire des trucs un peu + long (en raccourcissant la montée ).
Salut a tous,
désolé, j’ai pas vraiment suivi les débats précédents, ni les autres sorties.
Perso j’habite sur Bozel, en dessous de Courchevel.
Dimanche prochain je pars faire le Petit Mont-Blanc, dans la vallée des Avals.
S’il y en a qui sont intéressés, faites moi signe.
Sinon, en projet pour les week end suivants, une combe secrète assez incroyable, accessible avec à peine 2 heures de marche à Pralognan.
Avis aux amateurs…
Pour se mettre un peu l’eau à la bouche, une petite vidéo tournée dimanche dernier à Courchevel…
et oui, la neige est bien là !
Y’a des gars des Aravis dispos mercredi après-midi pour une p’tite sortie (freeride ou split) ?
Vu que je suis coincé sur Lyon le matin, je dois pouvoir être sur place vers 12H30…