Pourquoi pas (il faut que je vérifie si j’ai quelque chose de prévu…). Par contre, il n’y a pas de sous-couche…
La tournette c’est mort sauf si tu veut porter a la descente dans le Chemin (j’ai déjà défiguré un split tout neuf en début de saison la bas) - le départ est hyper bas (±900m)…
Blonnière ça peut être interessant, par contre il n’y a pas de sous-couche, c’est peut-etre craignos au niveau des avalanches dans la 1ere partie (enfin samedi ça sera stable…) - de plus le départ est assez bas.
Grand cret… Départ a 1500m (top), le sommet sera excellent mais j’ai peur pour le bas… C’est quand même assez caillouteux - a voir en f() de l’epaisseur de neige en bas.
Vendredi, je remonte a Balme, je vous tiendrai au courant de la quantité de neige dans le bas de Balme.
Voilà ! On attend ton retour avant de se décider ! Pour la tournette tout dépend de la couche à 1000 m ! Si supérieure à 40cm (autant dire que j’ai meu d’espoir) on peut y aller si non on optera pour les une combe je pense !
Puis le BRA nous orientera sûrement ! Ça risque d’être chaud vendredi !!
Descente via les pistes jusqu’au sommet de Bergerie
Remontée via la piste, en serrant a droite (gauche exposé aux coulées), jusqu’au sommet du téléski de Torchère (si BRA >= 3 ou si terrain inquietant je ne monterai pas au col au dessus).
Descente via la piste de torchère, puis sous Bergerie et enfin sous le télécabine (je ne prefere pas passer par torchère car il y beaucoup + de caillasse que sous le télécabine.
Normalement, si tout va bien, j’ai toujours mes carres arrivé en bas
Je n’ai pas pu faire la rando (trop de boulot), mais il y a un compte-rendu sur skitour (Balme/Torchère). Apparement, il vaut mieux attendre les chutes de la semaine prochaine pour sortir…
De toute façon, vu que Balme ouvre ce week-end (et seulement le week-end), je fait l’ouverture (il faut bien rentabiliser le forfait saison…) - ça me fera les jambes pour les prochaines rando
Demain on monte avec Yann et Manu, on prévoit l’aiguille du calvaire mais il va y avoir du monde ! La neige a été pas mal travaillée par le vent et par le passage des skieurs du vendredi !
Attention à l’aiguille, la dernière fois que j’y suis allé (il y a 2 semaines) il n’y avait plus de neige du tout => c.a.d qu’il n’y a pas de sous-couche, contrairement au sommet des combes (et c’est plein de caillasses). Ça à soufflé pas mal aussi et l’aiguille etait assez exposé (a la bise…).
Le problème de toutes les combes, c’est qu’il n’y a pas de sous-couche en dessous de ~2050m… Je m’y suis balladé (a pieds) avant les dernières chutes et c’était bien lavé jusqu’a 2000m (plus rien du tout).
Au dessus de 2100m, par contre c’est le bonheur assuré (70-90cm de neige, bonne sous-couche…). Preferez les combes qui ont été à l’abris du soleil ET du vent pour la descente.
Nous on est partit de la Clusaz en Split à 8h ce matin et nous sommes montée à l’aiguille. Nous nous sommes stoppés 150 m sous l’aiguille car la neige était bien ventée ou trafollée ! Puis vu le monde qu’il y avait devant nous :s
Sinon bonne sortie !! 1 touchette pour ma part, pour Manu, Yann et Rico 0 touchette !
30cm au départ, 40/50 vers le crêt du merle, ensuite c’est hétérogène selon les zones ! De gros cumul par endroit 60/80 cm ?!
Bilan 900/1000m de plaisir
Par contre cette sortie ma confirmée pourquoi j’aime pas bien cette course ! Beaucoup Trop de monde !!! T’as vraiment pas l’impression de faire de la rando !!
Si tu ne vas pas au sommet, tu evites toute la partie cailloux, vous avez donc surfé sur 30cm recouvrant l’herbe… Par contre, si tu montes au sommet ou si tu fais une combe a coté (Borderan ou Fernuy), le seul moyen de ne pas exploser la board, c’est d’aller tout droit
D’ailleurs, ca ne devrait pas etre mauvais au Grand Bo avec les prochaines chutes (il n’y a que de l’herbe la-bas…)
Je prefere attendre un peu avant de baptiser mon split tout neuf
L’aiguille, c’est sympa pour ça:
On attendra donc un peu la neige
Pas mal de monde en rando sur la piste a Balme ce matin aussi…
Sinon, c’est pas le genre de rando que j’apprecie vraiment, sauf quand il n’y pas de neige sous 1700 (départ voiture cret du loup).
Tout ce qui est sympa a faire depuis l’aiguille necessite beaucoup de neige - et generalement les remontées sont ouvertes donc…
Je me tate aussi, car je sais pas sera la prochaine sortie sinon ! mais il faut que je sois rentré pour 10h, donc ça fait un soit un départ de bonne heure, soit une sortie 1000m 2h A/R
jeudi je sors sûr ; soit au dessus de merdassier (tout dépendra de l’heure a laquelle je dois aller bosser ) ; soit juste faire une descente beauregard dans les sapins; sinon comme je suis encore en planche a dos (plus pour longtemps) une combe pas trop chiante et pas exposée au vent … ou alors le sulens parce que en semaine y’a jamais personne et que c’estq u’un heure et demi de montée