[RECHERCHE] Hors pistes les 2 Alpes

Salut à tous !

Je pars aux 2 Alpes en février, je suis pas du tout un habitué de la station c’est la première fois que j’y vais, en fait je change de station tous les ans
Quelqu’un qui à l’habitude d’y aller aurait des HP sympa à proposer ? Ça serait coooooool

Merci d’avance

Ça dépend de ton niveau.

Y a la grave qui se situe à l’arrière du glacier si je ne dis pas de bêtises mais faut un bon niveau.

Je voudrais pas faire le rabat joie, mais faire le même jour ou presque un sujet pour demander les bons spots hors piste dans une station, et un autre pour un sac à dos en jugeant utile de préciser que tu t’en fous de la pelle et la sonde, c’est pas hyper vendeur.
Allez je suis pas vache: pour le peu que j’en connais (on y allait en début de saison quand j’étais étudiant), la zone entre la rouge et la bleue sous le deuxième tronçon du Jandri express est peu sujette aux avalanches, offre une rotation assez rapide, et de quoi s’amuser un peu malgré tout même sans un trop gros niveau.
Après pour le reste, comme partout: ouvrir les yeux, se poser des questions sur la stabilité de la neige et ne pas hésiter à se faire accompagner par quelqu’un de compétent.

J’ai plutôt un bon niveau ça fait quand même quelque temps que je ride.

J’aurais peut être du préciser que je recherchais pas des gros hors pistes mais simplement des bon gros bords de pistes qui se voient pas forcément quand on connait pas la station ! Avoir tout le kit freeride pour ce genre de choses c’est un peu excessif non ?

Je suis jamais allé sur des « vrais » gros HP sans le matériel adapté, j’ai eu plusieurs formation dessus, donc je suis pas le genre de débile qui prend le HP à la légère.
J’attendais simplement une réponse du genre " en haut du télésiège X au lieu de prendre la piste bifurque un peu sur la gauche et t’auras un bon petit hors piste entre les arbres".

Du coup merci pour vos tuyaux

j’avoue que sur ce type de hors piste c’est arrivé à pas mal de monde d’en prendre (j’imagine) comme ça sans matos je pensais que tu parlais de gros HP (style la grave) enfin aussi bien je connais pas le coin désolé

PAs d’arbres aux deux alpes!!! PAr contre quand tu montes en haut, des « hp d’netre pistes » partout!!

Bah voilà, ça me va ça comme réponse

Le domaine est énorme, il me semble. J’y suis allé à mes débuts, je me souviens de champs de peuf parfois jusqu’aux épaules entre les pistes!!!

Alors celui que je t’ai indiqué entre les deux pistes qui rejoignent la gare inter du Jandri est tout à fait adapté à cette pratique! Il y a surement mieux dans la station, mais c’est un coin où on aimait bien trainer les spatules avec les copains.
Sinon j’ai pas vérifié moi-même car rarement en conditions en début de saison, mais il parait que la forêt de Bons est pas mal du tout et ça reste du ride en forêt à proximité d’une piste.
Effectivement c’est pas le genre d’itinéraire où le fait d’avoir oublié le kit m’empêcherait d’aller jeter un oeil. Ca n’empêche pas que si le drapeau est noir, j’y réfléchirais à deux fois (le fait d’être équipé ne change pas grand chose à la nécessité de réfléchir d’ailleurs).

Arrêtez de cogiter les gars : équipé tout le temps comme ça on réfléchit plus à si il faut l’équipement ou pas

Tu te trimballes tout le temps, arva, sonde, pelle ?
Perso juste recco, car de toutes facons je suis tout le temps seul qd je fais du HP…
I’m a poor lonesome cowboy associable.
Parfois je pars avec un guide et la equipe.

Thomas, quand tu dis « juste recco » c’est le reflecteur qui est inclus dans les tenues haut de gamme ou autre chose?

Oui, réflecteur qui peut s’acheter à part.
Ici par exemple
http://www.ebay.fr/itm/Recco-Avalance-Resc…ncAAOSwNphWYYLf

J’arrêterai de cogiter quand j’arrêterai de partir au sport d’hiver avec un budget étudiant

Merci du tuyauQReuCk

d’acc je ne savais pas quon pouvait le trouver a part

Quelle coïncidence, j’ai posté une réflexion plus ou moins sur ce thème ! C’est ici .

yes vu entre temps et j’y ai détaillé ma réponse, qui ne va pas dans le sens de l’air du temps on va dire…

le recco est un complément au DVA. Est tu sur que les secours seront sur toi en moins de 15 mn ?

Répondu sur l’autre sujet, continuons la discussion la bas.