Recherche fix freeride

Bonjours, (je m excuse mais j ecris sur un clavier americain je n ai donc pas acces aux accents) je viens de me faire un petit plaisir en me payant une T6 ( en 152 et oui je suis pas bien grand) de chez burton (annee 2009). Habituellement, je ride une burton clash monter avec des custom. Et je voudrais savoir qu elle fixe monter sur mon nouveau joujou pour la saison qui arrive. Toujours pour aller plus loin en freeride.

Merci d avance pour tout vos conseil.

Apres une petite recherche sur plusieur site, je pensais m orienter vers des C60 de burton. Es ce un bon choix ?

Si tu veux absolument du Burton soit des C60, soit des Co2.

Après en plus rigide, bah je trouve les Flow top, sinon les Union Force MC, où si ton budget est plus limité (ce qui ne semble pas être le cas) des J. Jones de chez Rossignol.

mon budget est limite a une board + fix a 1000 euro max, car j ai paye ma T6 (525 euro) et apres je suis pas pro burton perso, je recherche surtout des fixes qui fond bon menage avec ma T6 est qui me permette d en tire le plein potenciel en peuf et faire des kick de temps a autre sans passe trop de temps dans des parks car je suis pas fans et puis j ai une vieille board qui me sert a ca.

Sur une T6, y a pas, C02 ou C60, deja pour des questions de garantie, sur une burton en alu, respecte le truc de garantie. Par contre, tu chausse du combien, pour rider de la T6 en 52, tu doit pas avoir des grands pieds, et des fix de ce calibre en S c est la misere a trouver

L

Je fait un 40 en boots de snow donc je pensais les prendre en M vue que c est entre 40 et 43 enfin pour les infos que j ai pue chopper ca et la.

Je sais c est deja vraiment la misere pour trouver des boards bien performante vue ma pointure et ma taille… C est pour cela que je me retrouve a rider une clash depuis deux saison et deja j ai des Costum taille M. Car je trouver rien qui se rapprocher de mon style de ride dans mes tailles et mon budget de l epoque qui etait de entre 400 et 500 euros

Je suis tomber sur cette board dont j ai beaucoup entendu parler en bien a part sa fragilite et qui est proche de se que je recherche dans une board, du freeride et backcountry et une tres bonne reactivite sur quasiement tous les terrains (hors park mais j y vais jamais).

J’ai le même soucis que toi, je suis pas très haut
Pour les Fixs, j’ai pris du M, car S introuvable et au final ce n’est pas plus mal.

Du s ca se trouve, mais faut s y prendre des le debut de saison, c est pas un truc qu on chope en solde, sauf exceptions, mais pour du 40 S c est mieux si t as des boots moderne un peu compact
L

Ben je vais attendre le debut de saison voir si je trouve des C60 en S sinon sa sera M par defaut (pour pas perdre la garantie de ma board). J ai la sensation qu elles sont plus orienter freeride et piste que les C02. Mais etre les deux mon coeur balance. Pour vous au vue du faite que je vais jamais dans un park et que ma T6 n y mettre jamais ces carres laquelle des deux me conseiller vous ?

Je me demande pourquoi il y a tres peut de board qui taille en dessous du 156 160. Car tous les riders ne font pas 1m75 1m80.

Merci pour tout c est conseil.

Burton c pas simpa sa , si ont aiment pas vos fix ???

Generalement ils font de bonne fixes, ils se lachent juste sur les prix, car les cartels sont carement simpas a rider (test sur la board d un pote) et perso je trouve vraiment les customs geniale peut importe la situation. Mais je ne peux juger car helas jamais rider d autre fixe que burton… Du au faite que j ai eu une burton comme premier achat et puis j ai garder mes fixe sur mon apo pour revenir a burton et racheter fixe et board et la a nouveau mais cette fois par obligation. business is business… On vera dans 2 ou 3 ans se que je prendrais comme board, j essayerai de pas prendre une burton cette fois.

Enfin, quelles sont les differences entre une C02 et une C60 a part le faite que la C02 est peut etre plus oriente freestyle alors que la C60 plus oriente freeride.

La C02 n a rien de Freestyle, c est meme la seule fix All mountain de la gamme Burton, si tu te fie au catalogue
L embase est sensiblement la meme, le spoiler de la C60 est full carbone, donc plus réactif que celui de la C0é, qui est un bon mix de puissance et de confort
L an prochain, les nouveaux strap de la C60 sont completement ouf, tu gagne en confort et en poids par rapport a une C02

Faut esperer a ce prix 420 euros… est ton porte monnaie y perd en poids lui aussi

Juste une question quand tu parles de l an prochain tu parle de la collection 2010… C est sur qu une fixe au prix de la board sa fait mal au fesses. Mais en meme temps je sais que j ai garder mes fixes en changeant de board la derniere fois. Donc pourquoi pas investir… honnetement c est la premiere fois que je prend du tres haut de gamme.

Oui pour le porte monain sa fait ruch surtout avec en prime les forfaits des remonters mecaniques, les location de logement ou la route a faire pour y aller (c est quand meme un sport de luxe)

Merci pour ces renseignement, avec toutes ces info je pense m orienter vers les C60 modele 2010 (si c est bien de celles que l on parle) sauf si je trouve d ici la fin octobre un prix sur la collection 2009 des C02.

J aurai une question car y eu telement d inovation dans le haut de gamme, que parfois je comprend pas et je me sens un peu bete et perdu sur ce sujet… Par exemple j ai vue qu’il y a les C60 et les C60 EST qu’elle est la difference entre les deux. Merci de m eclairer

C60 (ou tout autres fixs Burton) de la série EST sont faites pour les planches Burton ICS.

C’est à dire avec un rail plutot que des inserts pour tenir la fixation, les vis sont donc sur le coté et non sous le pied, ca ne se faisait pas jusqu a maintenant sur la T6 car c est pas un systeme tres réactive , mais plutot confort, donc pas dans l optique de la T6, ce qui change en 2010 avec l arrivé de la C60 EST, mais en ride je pense pas qu il y ai une grande difference.

L

Merci, pour toutes ces infos. Je pense que je vais craquer sur les C60 2010 blanche.

Prend du S par contre pour du 40
T as quoi comme boots?

L

J ai des burton Moto depuis maintenant 3 ou 4 saisons donc je pensais les changer soit cette annee soit l annee prochaine. Par contre en S j ai regarde pour les C60 meme model 2010 c est vraiment dure a trouve, pour le moment en meme temps on est que debut septembre peut etre qu en octobre les boardshops les auront rentrer…

Je viens de vérifier mes commandes, j’en rentre 2 paires en blanches en S fin octobre, et deux paires de Co2, en S aussi, une de chaque couleur.


L