[RECHERCHE] de fixations Burton Flex

Bonjour à tous,

je suis à la recherche de fixations Burton flex 3 crochets. Je crois que ca n’existe plus en magazzin.
J’ai les chevilles qui enflent facilement alors il faut kelles soient bien tenues.
Si quelqu’un en a, et ne s’en sert pas, ca m’interesse.
Accesoirement, je chausse du 45-46
thanx
a+

Si tu veux pas que tes chevilles bougent, passe en rigide ou sur des Flow…

Après, les burton 3 strap ca se vend plus depuis…

JE sais meme plus tiens

bin ouais je sais tout ca … j’ai une fix flow à l’avant et flex à l’arriere … paske flow c’est du chewing gum au bout de deux sorties … alors j’ai ressorti les fix flex toute pourri mais qui tiennent qd meme mieux que les flow …
qd au rigide, je veux faire du surf
bref tu peux pas m’aider, alors …

Des 3 straps t’en trouvera plus nullepart …
à part, à la limite, lors d’un vide grenier, ou un cash-converter

les fixations ont fait d’énormes progrès, le 3° strap n’est plus nécessaire actuellement

Comme le dit Pande, il existe des coques rigides,
ou même des fixation type ski, dans ce cas ça t’obligerais à chnager tes chuassures aussi.

tu veux un conseil???

Change tes boots, achete toi des Darkseid Nitro ou des Driver X de chez Burton.

C’est des boots ultra rigides bien que très confortables et elles te permettront de te sentir a l’aise et maintenanu tout au long de la journée. Ajourte a ca des fix style Raiden Raptor, Burton C60 ou C02 ou Ride Spi et ton pied ne bougera plus promis

Ceci dit, va falloir investir …

P.S. si tu trouve que les flow c’est du chewing gum et que tu veux pas changer de boots, passe sur une board de carving style F2 avec des boots Rigide (Raichle par exemple) parce que les Flow, niveau fix beton…

c’est sympa les gars, mais, sans vouloir vous vexer, je veux pas de conseils, je veux juste savoir si quelqu’un a ds son grenier des Burton flex qui servent à rien … et je lui rachete … voila … c’est tout …
mais merci sinon c’est sympa, mais comme j’ai pas trop de tunes et que je trouve que les fabricants ds le milieu sont limites des escrocs vu la qualité et la fiabilités du matos (14 planches en 17 ans !!) je fais de la recup
mais je vais qd meme aller voir ces bottes hyper rigides, on sait jamais, une folie est si vite arrivée

Désolé pour les conseils, c’est plus fort que moi

Tu trouve le matos cher c’est sur que c’est le cas, mais les evolutions technologiques depuis ces 10 dernières années ont été énormes a tout niveau et le prix se justifie (du moins la plupart du temps) et changer des board 1 fois pas saison si tu ride 30 journées par an ou plus, ca me choque pas… (c’est mon cas )

sans ca, bon courage pour trouver les fix

ouais c’est ca, 30 le minimun … mais c’est choquant qd meme, pour une planche que tu vas payer mini 500 euros … apres c’est dur de dire fuck le systeme, comme nos petits rebelles en baggy
bref je peux faire de la marche en montagne si ca me plait pas
bref fait chier qd meme …
merci
a+

Sur eBay tu trouveras peut être ce que tu cherches …

bin non j’ai regarde … je vais finir par faire que du ski

Trouvé !!!
Burton Flex sur eBay

mais il manque les straps du haut …

ouais c’est les flex deux crochets FS …
ca fait un moment que j’en cherche un peu partout, mais je crois que c’est mort
bon d’un autre coté c’est pas dramatique, je vais sortir la carte bleue

Sinon j’ai trouvé ça aussi

Burton Flex avec snowboard

là ceux sont bien des 3 boucles : le spoiler est haut et on voit les trous des vis,
même si les straps n’y sont plus il a du les garder

le gars vend tout mais ca date de l’année dernière alors

(Messages combinés automatiquement)

Ou alors tu te le fabrique toi même comme lui ici

il faut voir que le top en terme de maintien il y a 6ans est loin d’etre le cas comparé au matos actuelle!!! Si tu en trouve ca ne te tiendra pas mieu que n’importe quelle fixes d’aujourdhui voir meme moins bien en te fesant des pressions inutiles au niveau de la cheville!!!
A l’époque il fallait 3boucles parce que les boots tenait plus de boots de trapeur que de boots de snow bien rigide avec un maintien qui t’aurais fait passer pour un malade mentale si t’avais oser en parler il y a seulement quelques années!!!
Donc a toi de voir soit tu gardes des boots qui ne sont pas adaptées a tes pieds sur lesquelles tu rajouttes des fixs de merde (désolé mais il n’y a pas d’autres mots) soit tu passes sur du matos neuf et de très bonne qualité qui te tiendra quelques années a nouveau…

PS: je sais que tu t’en fouts des conseils mais faut se réveiller quand meme

Je comprends ton probleme car venant de l’alpin (il y a fort longtemps ) je cherche aussi la rigidité

Ceci dit le matos d’aujourdhui peut palier a la disparition des 3 boucles

Je te conseillerais des Boots Salomon Malamute et des fix type C60 de Burton ou des Spi chez Ride

Désolé de ne pouvoir t’aider sur les 3 boucles mais va tester tu verra ca vaut le coup

bon moi j’ai des flow, je sais pas le modele, elles sont rouge, noir et grise … y a 5 ans on m’a dit que c’etait le top de la rigidité, rien à voir avec les flex … j’ai pris les bottes flow correspondantes … bref on peut dire ce kon veut, sur de la neige dure, à aprt avoir des chaussures rigides, si tu veux faire des virages le nez ds la glace sans te bousiller les chevilles, il faut bloquer ta cheville … et je vois rien sur le marché qui fait ca … et moi rapidement à l’arriere, j’ai remis une flex, et j’ai pas mal à la cheville …
quant à zejak, je n’ai pas ecrit que je m’en foutais des conseils, j’ai dit que ce n’est pas ce que je cherchais, ici, mais une paire de fix de merde … donc pour toi c’est clair, je m’en tape de tes conseils, tout ce que tu dis je le sais … et je sais pas comment tu surfs, donc je vois pas pourquoi je te demanderais des conseils

j’ai une Travis Rice avec le MagneTraction, une paire de Cartel (que je remplace par des P1 pour avoir plus de confort) et une paire de Burton SL8, je peux te dire que niveau maintien et tenue sur la glace je te grille n’importe quel alpin

bon je croyais que les cartel c’etait les fix du pro team freestyle … pour du freeride sur neige dure, carton, je comprends pas bien … et elles ont l’air d’etre des deux crochets bien classiques comme y a 15 ans
faut voir les pompes, mais meme des pompes bien rigides au bout de 50 sorties, elles sont molles … et du coup plus rien n’empeche ta cheville d’aller vers l’avant puisque rien ne retient ton tibia …
bref, m’a pas l’air bien top pour ce que je veux faire … mais bon t’as l’air sur de toi, alors …
bon sur un forum c’est facile aussi de dire kon tape des alpins
et keskils foutent les alpins, personne ne dit rien ???

Pour les Cartels c’est peut etre des fixs avec 2 sangles, mais 2 sangles qui maintiennent tes boots calées au fond de la fixs et très réactive. Après c’est sur que les boots après quelques années de bon et loyaux services ne valent plus grand chose et encore ca a aussi fait des progrès dans la longévité

C’est une espece en voix de disparition et personne n’a envi d’en limiter la chasse

Tate du MagneTraction sur la glace et tu m’en diras des nouvelles

ben Pour ce qui est des boots, c’est normal qu’après 50 sessions elles fatiguent (mais tout le monde ne ride pas que 10 fois par an et je comprend bien que ca te fasse chier de les bouffer a la saison, moi c’est un peu pareil mais plus avec les boards comme j’ai deja dit)

Ceci dit le nouveau materiel est très evolué et même tes flows d’il y a 5 ans, ne valent plus grand chose par rapport au fix d’aujourd’hui… Même flow a changer pas mal (enfin surtout cette saison ) et les fix type C60 ou CO2 sont vraiment très rigides et très réactive et les materiaux employé sont de bien meilleure qualité, durent plus et sont plus reactif…

P.S. des cartels reagissent tres bien en pow et c’est même une fis très polyvalente!! teste les tu verras bien