[RECETTE] Génépi !

Please ! G du génép qui attend a la maison !
Je connai une recette et il m’en faut d’autre

Alors je vous écoute

Faudrais que tu nous dise ta recette deja!! pour quon voit si c pas la meme quon connait

Alors la miene elle est toute simple :

Voila A vous alors

Héhéhé! Mais attention l’ami,car si tu te fais choper…

Sinon,c’est la recette la plus facile et la plus courante que tu as donc je pense que tu devrais garder celle-là!

C’est quoi le genep ???

Yes i know it’s forbiden

Mais donnez moi quand meme d’autre recette si vous en avez

deja entendu de nom mais connais pô ! c’ est what ? :rasta: ?

à mais siiiiii ! je sais c’ est une fleur que tu ramasse l’ été en montagnet apres ils en font de la liqueur c’ est ca ?

le génépi c’est un alcool … moi j’aime pas

Non,à la base c’est une plante!! Mais ensuite certaine personne en font de la liqueur!!! ET c’est ma fois plutôt bon même si il ne faut pas en abusé! T’en boit une gorgé,sa te débouche la tuyauterie pendant un bon temps!!:smiley:

ouai la recette c’est 40 brins, 40 sucres et 40 jours pour 1 litre. et moi le plus de ma recette c’est que je le fait en altitude la où je ramasse le genepi et j’enterre la bouteille pendant 40 jours et puis je viens la recuperer ensuite. mais je vous dirai pas où je l’enterre
le genepi c’est trop bon et meme aprés ma cuite memorable au genepi (oui bon c’est vrai j’ai bu quasiment toute la bouteille ) et ben j’aime toujours autant…

Yé man de la balle
Bonne idée de l’entéré
Et c vrai que même aprés une cuite mémorable le GnépI c toujour bon

Et au fait, pkoi c’est interdit le génépi ??

la plante est protégée, t’as pas le droit de la cueillir.

Ma tante a des amis qui en font j’en bois depuis que je suis minot avec Bliss mon couz. on s’est deja mis quelque fois la race avec ça c’est vraiment sympa comme alcool

Par contre pour les recettes je peux pas trop t’aider Barraq

si on a le droit d’en cueillir mais pas plus de 7 brin par personne ( j’ai entendu ca ) même pas de quoi ce faire un bouteille !

Salut !

Pour ma part, on faisait comme barraq :

• 40 brins
  • 40 sucres
  • 1 litre de gnôle.

Mais maintenant on ne met plus que 20 sucres (mais toujours autant de gnôle ! ).

Cette année je n’y suis pas allé.

L’année dernière par contre j’y suis allé juste après un orage. Y’avait des vaches mortes, écornées, avec des pattes cassées… soit à cause de la foudre, soit à cause de la peur de la foudre (quand elles voient les éclairs elles courent dans tout les sens et dès fois tapent dans des cayous ou sautes des barres)

Enfin bon, je m’éloigne du sujet

3RC | Jarod tu a oublié quil fallai attendre pendant 40 jours aussi !!

Ya déja une tite difference,
certain mette de l’alcool a 90° et d’autre de la gnole !!
Le gout n’est pas le même la gnol a un gout plus fort que l’alcool a 90°

juste une chose à dire C EST TROP BONNNNNNNN!