[RECETTE] Génépi !

mwa j’carbure a l’absinte lol

hum l’absinte. si tu a l’absinte à 70 dans du pastis c’est super super bon…

j’ai une bouteille de 70 chez mes parents…

Celle la elle est sévère, en principe je sers un verre à quelqu’un c’est rare quand il en redemande

ou alors le kick 80 (80%) wawou ça arrache

dites moi tout le monde, je connais un bon coin et ce n’est pas des choses a révéler, mais j’en connais d’autres…
ça vous dit pas une journée genepy, bon ce sera l’année prochaine, mais ça peut etre sympa et on se partagera toutes nos recettes

Si tu connais un coin près de chez nous moi ça me branche une journée Genepi

alors c’est noté, je connais un coin pas des plus loins
bon et hier j’ai pas compris alors… enfin
si il y a beaucoup d’autres intéréssés c’est mieux

huuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmm j ador ca

ca me rappel les vacance

bon… bah j embarque fab avec moi et on vient tous les 2 à la cueillette du genepi!!!

soyez moins enthousiastes c’est pas pour de suite, la prochaine cueillette se veut en mai-juin aprés la saison
mais je prend note qd meme tant mieux pour tout ce monde

Ma mère vient de le faire…

si c’est pas tout mignon…

dla bombe et les miennes elle arrive

Heuy non 7 brins par personn c’est faux… la plante est protégée, interdit de la cueillir et de la piétiner…

donc on touche pas au génépi !!!

par contre, qu’est-ce que c’est bon MOUAHAHAHAHA

faut jamais ceuillir toute une touffe de génépi quand on en voit un petit champ, toujours prendre un brin de ci de là pour pas abimer le champ…

si ça se généralise trop la plante risque de disparaitre alors attention !!

je rapelle que l’homme effectue en ce moment une massive destruction de la diversité biologique de la planete, en cette 6ème extérmination des especes vivantes de l’histoire de la Terre…

Merci ca fait du bien …

ouep déconnez pas non plus…

Oui voila fau en ramasser avec parcimonie !
On a fait enormément de crête pour ramasser nos bouteilles, on en prenai un peu a chaque endroit en faisant gaf de pas arracher les racinnes

Voila, c une fleures rares, donc fo la proteger comme on peu, s’a n’empeche pas d’en ramasser

Le genepy n’est pas une plante protégé a la difference de l’edelweiss.
Le seul probleme c’est que cette plante a la « facheuse » habitude de pousser dans les parc nationaux ou la ceuillette de n’importe qu’ellle plante est interdite.
Par contre la recette avec de l’alcool a 90° ca me parais un peu fort ou alors il faut couper l’alcool avec de l’eau demineralisé pour faire baisser son degré au alentour de 50°.
Et il me semblais que l’alcool a 90° c’etais toxique, je pense plus que tu achete de l’alcool en pharmacie le meme que celui pour faire du pastis maison?

La ceuillette du genepy dois se faire avec des petits ciseaux afin que les brins puissent repousser l’année d’après.

Ma recette differe un peu des autres du fait que je ne mets pas les brins dans l’alcool mais je les suspens au dessus dans un bocal hermetique pendant 40 jours…
Resultat pas de couleur verte mais un gout accru…

Et un bon genepy dans une grolle aupres d’un poele a bois dans une refuge en montagne …c’est que du bonheur!!!