[RANDOS] Randos snowboard

Toujours d’aussi bon trips dans ce topics,
je suis amoureux de ce que vous faites.
La saison prochaine je me lance.
Merci pour tes contributions Oldrider.

des news de l’ouverture de la bonette?
Et du coté de la cayolle je sais que c’est ouvert mais la neige ca donne quoi???

Merki y’en aura d’autres… Ca fait pas longtemps que je poste mes reports, je savais pas trop si c’était dans l’esprit du forum…ben si ça plait je continuerai.

Smoke c’est pas sud : C’est plutôt « est » pour le Peipouri et « ouest nord-ouest » pour le Petoumier en fait… En sud y’a plus rien du tout. C’est pratique pour monter en suivant les lignes de crête . Ouey le Jaquou je pensais qu’il avait vu la plaque… enfin celle la était pas trop grosse il est bien resté en surface (l’habitude ).
Maintenant clair que le dernier bastion c’est la Bonette. On va jeter un oeil la semaine prochaine.

Hop, je remonte ce post !
Zavez fait quoi cette saison comme rando ?
Moi, j’ai fait le we d’intégration du CAF Oisans section snow/rando dans les Ecrins (vallon du fontenil), super sympa

J’ai aussi fait une petite sortie bivouac/rando/snow en Chartreuse, mais en solo, alors j’ai préféré faire un truc soft

[quote name=‹ HexCore › date=‹ 4/03/2009 - 15:57 › post=‹ 411314 ›]
Hop, je remonte ce post !
Zavez fait quoi cette saison comme rando ?
Moi, j’ai fait le we d’intégration du CAF Oisans section snow/rando dans les Ecrins (vallon du fontenil), super sympa

J’ai aussi fait une petite sortie bivouac/rando/snow en Chartreuse, mais en solo, alors j’ai préféré faire un truc soft

slt tu grimpes comment en raquetteS avec surf sur le sac???

Ouep, en attendant les sous pour une splitboard :confused:
C’est plus lent et plus dur, mais ca se fait bien

Beaucoup de boulot en ce début de saison d’ou l’absence de post de ma part . Depuis mon dernier report en novembre. Mais j’en ai quelques un en réserve. Quelques rando de basses altitude (Gréo face sud, Esteron, La Bernarde du coté de Vauplane en split board ou skis d’approche et rarement en raquettes, bon pratiquement toujours en solo d’ou peu d’image… that’s life!) Bref j’ai profité des chutes de neige exceptionnelle pour faire des randos qu’on a malheureusement pas toujours la possibilité de faire sous les 1500 mètres d’altitude…La saison commence maintenant vraiment pour moi. Mounier face Sud sera certainement le premier sommet d’une longue série qui se profile en Mars, Avril et Mai.

Allez en attendant :une petite sélection d’images de ce début de saison hallucinant.

Monté en split board à Gréo (avant l’ouverture de la station fin Novembre)

Une seule trace : la mienne

Récompense au sommet la vue sur la mer…et 70 km/heure de vent!

Et le couloir du Jerusalem (fait en 1985 et 1995!!! Et déjà 3 fois cette année!!!) Juste quelques courbes mais…

La Split board en bas du couloir de l’Annapurn…heu non du Jeru altitude 1600 mètres…trompeur non?

Quelques semaines plus tard dans le même coin plus à l’est, merci aux raqueteurs pour la tof…et les traces de montée…hé hé

Et un chti pique nique au bas d’un des couloirs sud du Cheiron (décidément!)

Sommet de la Bernarde
Dernièrement une magnifique rando au départ du stade de neige de Vauplane avec l’ami Dany qui étrennait sa nouvelle Split board.
La split nouvelle génération

Paysage grandiose! Ça traine un peu dans la première montée. Bah çà me laisse le temps de réparer ma fix qui se fait la malle!

Sommet atteint! Prêt à passer en mode snow, d’autant plus que le versant nord et bien appétissant.

Neige piègeuse : croute, plaque , poudre, croute, plaque, poudre…faut être fin et précis!

Et enfin de la poudre à 1600 mètres dans une combe plein nord!! rahh!

Arrivée au bivouac et pose casse croute…

Puis le retour, et l’ami Dany qui tire la langue

Et enfin une dernière descente en versant sud qui nous ramène à Vauplane

Ajouté a ca quelques sessions sympa à l’Audiberghe, Valberg, Auron et un ptit tour ailleurs (La Clusaz, La Grave, Crest Volant, Reallon) Pas de doute les Alpes de Sud ont décrochés le gros lots cette année. La saison n’est pas prête de s’arrêter.

Comme d’hab je vois que tu en as bien profité et que tu nous a ramené de jolies images.
Ca fait toujours autant plaisir.

pour ce we le mounier passera pas, trop de neige à brasser. mais si ça s’arrête un peu de poser, pour le we prévu ce sera top!!

pour info ça descend jusqu’à beuil largement avec encore presque 2m dans les combes

par contre si redoux, faudra partir supra tôt le matin pour les coulées de lourdasse

io Pierro sympa tes randos
de mon coté rien d’extra encors pour le moment

une croix de chamrousse soir de pleine lune, elle est sortie quand on avait fini

pic st michel dans le vercors, grenoble dans le trou et au fond le mont blanc

et col de l’aigleton avec au fond le grand pic de belledonne

Décidément! Les longskateurs sont des randonneurs! Pas vrai Cheche?

Yep Guigui, pour le Mounier on voit ça pour le Dimanche d’après… Pas impossible que je me le fasse avant en solo dans la semaine si la météo le permet et surtout si j’ai le temps . Cette semaine je travaille mes conduites coupés en switch en ski… Enfin je fais skier mon pitchoune quoi. Pas trop le temps d’allée tâter de la fraiche. Sacrifice utile. La première étoile à la clef? :wink:

t’a les giarons qui se font bien autour de valberg, c’est classique, bien enneigé et ça se boucle assez vite. la dernière fois on s’est bien fait plaisir!!!

Yep Guigui. On se bloque le Dimanche 15 pour le Mounier Sud. Je vais chauffer Manu au cas ou… Ouaw une rando pas en solo! Ca me changera tiens!

sinon ce dimanche je trainerais bien mes peaux au saint honnorat par daluis. mais vu qu’on dormira à nice samedi soir, on devrait pas être sur la neige avant tard. donc plan foireux d’avance avec demi tour à mi course, l’arrete n’est pas très raide est très safe pour les avalanches. samedi je suis à valberg aussi en esperant que ce soit pas déjà trop tracé. sinon faudra que je fasse les itinéraires bis sans raquettes.

va pour dimanche prochain, ça me va si la météo est nickel. sinon je monte pas là haut, on a déjà failli se tuer une fois au dessus des barres.

Clair! Le Mounier sans visibilité en plus d’être dangereux est sans intérêt au point de vue visuel.
Bon à part ça, je serais sur Valberg des demain mais peu d’espoir de rider. On s"appelle pour boire un coup en fin de journée.

Ahh la petite chute d’hier fait sortir les loups
Magnifique tes trips solitaire oldrider, ça à l’air efficace le split, coûte cher ce truc ?
Guigui, c’est toi que j’ai du avoir au tel hier pour la Panda, j’ai réagi après coup
Demain soir, je pourrais bien me tenter une sortie par 2/3 de lune avec un pote, mais j’ai cru comprendre que tu seras pas dans le coin ?
Si ça te branche, manifestes toi
@+

la lune sera pleine mercredi prochain, on se le prévois cette sortie au rent?

exact pour la panda, je me souviens mais j’ai pas percuté que c’était toi

mercredi, si départ de bonne heure (20 h max) c’est jouable, mais faut que je puisse assurer le lendemain.
Puis faut aussi, la météo, la neige… c’est compliqué de mettre tous le monde d’ccord