Bonjour les amis !! A ce rthyme là je suis pas sûre que je vais garder beaucoup d’amis ici ! mais tant pis je vous fait profiter de ma sortie de ce matin !!
Après notre bonne sortie sur la combe à Marion et les récentes chutes de neige de ce mardi, Jimkazana et moi-même sommes aller faire la combe de Grand Crêt ce matin !
Rdv est pris : 6h30 sur le parking des Confins a la clusaz !
La route était encore bien difficile de matin ! Température au départ -12°c c’est que ça risque de faire froid là-haut !
Aux premières estimations il est tombé 40 cm en bas de la combe, 50 cm en haut ! Risque entre 2 en dessous de 2200m et 3 au dessus ! Vu les quantités de neige Jim me prête gentillement son second Airbag ! Bien que ça ne change pas le risque, ça rassure bien d’avoir ça sur le dos !
Il en fallait bien du courage pour ouvrir ces 1000m de déniveler ce matin, mais la récompence était à la hauteur de nos attentes ! Alors que les déclenchements d’avalanches retentissaient un peu partout, ce qui n’était pas pour nous rassurer à la montée, nous prenons la décision de s’arrêter environ 100m sous le sommet, au pied du trou de la mouche. Au même moment le vent se lève et la conversion split/snow est devenue douloureuse pour nos doigts (-20/25°c ressenti) ! Le froid était vif !
C’est l’heure ! La descente tant attendue est arrivée ! GAVAGE !
À l’arrivée nous croisons quelques randonneurs motivés ! Quoique la trace ait faite maintenant! Merci qui ?
Les photos arriveront ce soir ou demain matin !
Je viens de renter seulement maintenant, après notre petite rando de matin, je suis allé a Balme et j’ai fait:
2 Bellachat
1 truc pentu a l’aiguille qui donne sur La Creuse puis fernuy
1 troisiemme montée a Bellachat pour redescendre, mettre les peaux et remonter a Grand Cret.
Je suis complétement mort / séché en état d’hypoglycémie et déshydratation avancée mais c’était énorme!
Total de la journée : ± 1600-1800 de D+, 5000 de D- dans la poudre
Des que j’ai traité mes vidéos, je crée mon post ,
Sinon, l’arrivée au sommet de Grand Cret, a 17h00 - avec le passage de Balme a Bellachat (d’ou je viens) a droite, et a gauche une face qui peut faire envie mais qui ne me met pas en confiance