[Rando Split] Combe Grande Crêt_01 Février 2012

Bonjour les amis !! A ce rthyme là je suis pas sûre que je vais garder beaucoup d’amis ici ! mais tant pis je vous fait profiter de ma sortie de ce matin !!

Après notre bonne sortie sur la combe à Marion et les récentes chutes de neige de ce mardi, Jimkazana et moi-même sommes aller faire la combe de Grand Crêt ce matin !

Rdv est pris : 6h30 sur le parking des Confins a la clusaz !
La route était encore bien difficile de matin ! Température au départ -12°c c’est que ça risque de faire froid là-haut !

Aux premières estimations il est tombé 40 cm en bas de la combe, 50 cm en haut ! Risque entre 2 en dessous de 2200m et 3 au dessus ! Vu les quantités de neige Jim me prête gentillement son second Airbag ! Bien que ça ne change pas le risque, ça rassure bien d’avoir ça sur le dos !

Il en fallait bien du courage pour ouvrir ces 1000m de déniveler ce matin, mais la récompence était à la hauteur de nos attentes ! Alors que les déclenchements d’avalanches retentissaient un peu partout, ce qui n’était pas pour nous rassurer à la montée, nous prenons la décision de s’arrêter environ 100m sous le sommet, au pied du trou de la mouche. Au même moment le vent se lève et la conversion split/snow est devenue douloureuse pour nos doigts (-20/25°c ressenti) ! Le froid était vif !

C’est l’heure ! La descente tant attendue est arrivée ! GAVAGE !
À l’arrivée nous croisons quelques randonneurs motivés ! Quoique la trace ait faite maintenant! Merci qui ?
Les photos arriveront ce soir ou demain matin !

Voici quelques images vidéo :

Après le fiasco de Coillu à bordel, vous méritiez bien celle là! Super run avec de la peuf et un ciel bleu qui font bien envie…

J’ai les glandes…

Mouarff… Bande de veinards !

j’ai même pas envie de lire ni de regarder la vidéo Si on se retrouve au SPA, je vais te nooooyyyyyeeeeerrrr!

yes c’était bon aujourd’hui, me suis gavé aussi
tjrs bon de faire la 1ère trace, l’avantage du split

Quand je repense au spray que je me prend dans la face au début de la vidéo…c’est trop bon …j’veux y retourner

Je viens de renter seulement maintenant, après notre petite rando de matin, je suis allé a Balme et j’ai fait:

• 2 Bellachat
  • 1 truc pentu a l’aiguille qui donne sur La Creuse puis fernuy
  • 1 troisiemme montée a Bellachat pour redescendre, mettre les peaux et remonter a Grand Cret.

Je suis complétement mort / séché en état d’hypoglycémie et déshydratation avancée mais c’était énorme!

Total de la journée : ± 1600-1800 de D+, 5000 de D- dans la poudre

Des que j’ai traité mes vidéos, je crée mon post ,

Sinon, l’arrivée au sommet de Grand Cret, a 17h00 - avec le passage de Balme a Bellachat (d’ou je viens) a droite, et a gauche une face qui peut faire envie mais qui ne me met pas en confiance

Magnifique ta photo ! c’est beau aussi quand le soleil est lévé

Rahhhh, après Jinkazama en mode sabbatique, tu nous balances ça comme une salve de mitrailleuse, y a pas de justice

Dans tous les cas joli old up , merci pour les photos

PS : Soyez secure !!!

Vous abusez vraiment !

Mais sinon c’est top ces reports

Même pas mal

J’ai rajouté dans le 1er poste des photos de la sortie !

J ai du retard à rattraper avant le trip debut mars, mais la top session d hier à la tournette avec jinkazama (encore lui) à fait grand bien!!!

Un petit moment d’évasion…

merci !