Aujourd’hui, en résumé, j’ai du faire le jour de ski le plus long de ma vie:
1ere sortie: Avec Adren-Alien, départ a 6h30 au pied de Grand Cret en splitboard, une descente magique (voir ici)
2eme sortie: Apres la fin de la rando de Grand Cret, je vais sur Balme et j’attaque la combe de Bellachat (20min a pieds)
3eme sortie: Bellachat était si bon donc: un 2eme Bellachat
4eme sortie: Apres avoir avallé un Coca et quelque frites je monte a l’Aiguille des Calvaires (15 min a pieds) et descend la face nord.
5eme sortie: Je commence a etre seché, je monte donc a Balme, part sur Bellachat, au milieu de la combe, je chausse mes peaux et remonte au sommet de grand cret pour le faire une 2eme et derniere fois (arrivée au sommet a 17h00)
Arrivée au parking: 18h00
Le D+ total de la journée (en split/a pied) est d’environ 1600-1800m, le D- d’environ 5000m, le tout, dans une poudre de ±50cm ultra légère.
Les meilleurs descentes étaient la 1ere et la dernière (Grand Cret), elles sont tout simplement magiques!
La vidéo de ma journée (vers 12h ) :
Voici les seuls photos que j’ai prise, a 17h00, au sommet/passage de Bellachat a Grand Cret:
La Tournette, ile au milieu de cette mer de nuages :
Le Mont Blanc, sur la gauche
Sur la droite, le « col » de Balme vers Bellachat et la rampe qu’il faut descendre avant de remonter ici!
Le Jalouvre et la Pointe Blanche (Grand Bornand Chinaillon), Toujours ile dans cette mer
Le « col » de Bellachat a Grand Cret