[RANDO SPLIT+STATION] Combe de Grand Cret, Combe de Bellachat et Aiguille des Calvaires Face Nord

Aujourd’hui, en résumé, j’ai du faire le jour de ski le plus long de ma vie:
1ere sortie: Avec Adren-Alien, départ a 6h30 au pied de Grand Cret en splitboard, une descente magique (voir ici)
2eme sortie: Apres la fin de la rando de Grand Cret, je vais sur Balme et j’attaque la combe de Bellachat (20min a pieds)
3eme sortie: Bellachat était si bon donc: un 2eme Bellachat
4eme sortie: Apres avoir avallé un Coca et quelque frites je monte a l’Aiguille des Calvaires (15 min a pieds) et descend la face nord.
5eme sortie: Je commence a etre seché, je monte donc a Balme, part sur Bellachat, au milieu de la combe, je chausse mes peaux et remonte au sommet de grand cret pour le faire une 2eme et derniere fois (arrivée au sommet a 17h00)
Arrivée au parking: 18h00

Le D+ total de la journée (en split/a pied) est d’environ 1600-1800m, le D- d’environ 5000m, le tout, dans une poudre de ±50cm ultra légère.

Les meilleurs descentes étaient la 1ere et la dernière (Grand Cret), elles sont tout simplement magiques!

La vidéo de ma journée (vers 12h ) :

Voici les seuls photos que j’ai prise, a 17h00, au sommet/passage de Bellachat a Grand Cret:

La Tournette, ile au milieu de cette mer de nuages :

Le Mont Blanc, sur la gauche

Sur la droite, le « col » de Balme vers Bellachat et la rampe qu’il faut descendre avant de remonter ici!

Le Jalouvre et la Pointe Blanche (Grand Bornand Chinaillon), Toujours ile dans cette mer

Le « col » de Bellachat a Grand Cret

Tout la journée j’ai pensé à toi en me disant…l’enfoiré !!
Et je confirme !! Tu t’es gavé mon cochon !!

Bon content d’avoir fait la premier et meilleur trace avec toi ! Grand Crêt est comment maintenant ? Il y a eu du passage après nous ?

Je me suis gavé et je suis complétement mort… Mais des journées comme ça ne se refusent pas!

Grand Crêt est bien tracée (vidéo up cette nuit). Il reste la possibilité de bien tracer sur le haut - le haut est vraiment ce qu’il y de meilleur!

Le 2eme grand cret était aussi excellent mais je n’ai profité que du haut, c’était visibilité nulle dans les nuages (j’ai suivi les traces de montée pour ne pas me paumer!)

PS: Photos UP

c’est bon ça
perso j’ai vu le Mt Blanc dans les nuages, ils étaient + haut vers 14-15h, ils ont dû descendre après

J étais fou en voyant le ciel hier matin…du boulot!!! Dégoûté. Là journée de l année.

hâte de voir tes images

Sa donne juste trop envie quoi… .
De bien belles photos.

vidéo up :

T’es un bucheron !! J’adore la première
En tout cas Mémorable !

des pouerc !!! nikel sa donne bien envie

Magique, j’aurais du poser congé surtout que ce WE, c’est fiesta et pas de ride avant…