[Rando] Petit tour dans les Entremonts

Dimanche, je pensais amener mes deux filles quelque part en Chartreuse histoire de profiter des belles conditions du moment.
Samedi soir, coup de théatre, les parents d’une copine de la plus petite des deux proposent de l’emmener… faire de la raquette en Chartreuse. Comme elle a très envie d’aller avec sa copine, on décide avec la grande de revoir le programme un peu à la hausse. J’arrive quand même à la convaincre de mettre un bout de sommet dans l’équation, mais elle veut surtout qu’on fasse un petit kicker et je me dis que ça pourrait être amusant.
La Cochette semble pas mal pour tout ça d’autant qu’avec les 450m de dénivelé de l’itinéraire, je peux prendre une board un peu freestyle et une paire de raquettes à la place du split. Du coup direction le Desert d’Entremont. Arrivée assez tôt, on monte par le chemin de rando d’été d’où on préfère traverser la clairière pour rejoindre l’itinéraire raquette du col de la Cluse à mi-hauteur, en ouvrant bien les yeux pour repérer les bons passages. Ca se monte bien ce truc. Evidemment, en haut il y a pas mal de monde, mais l’ambiance reste sympa avec des gens qui ont le sourire, qui disent bonjour, et même à 2-3m de distance, finalement ça fait du bien de s’arrêter de temps à autre échanger quelques mots avec de vrais humains. On se trouve quand même de bons petits passages dans les bois pour éviter de longer trop longtemps la tranchée de l’itinéraire raquettes et en fait c’est vachement ludique dans ces conditions.
Arrivée à la clairière, on commence à ouvrir les yeux pour chercher un spot à kicker. Je crois en avoir repéré un donc on monte voir. Je suis pas super emballé. Il y a pas mal de pente, et qui plus est en creusant des blocs pour faire la structure de base je me rends compte que la couche de poudreuse densifiée du dessus repose sur une couche fragile qui ne tient rien. Pour l’instant ça tient, mais la pente doit être juste suffisante pour que ça puisse partir, on est en plein soleil, on a prévu de manger, construire un kick et le rider, probablement en faisant de beaux cratères dans la réception donc ça va pas aller en s’améliorant… Peut-être que je m’inquiète pour rien, mais la décision est prise d’abandonner le spot et d’aller voir plus bas s’il y en a un autre avec moins de pente où j’aurais l’esprit plus tranquille. On trouve notre bonheur sur le bord de la piste de ski alpin fermée. C’est pas le kicker du siècle, il envoie pas trop, mais c’est suffisant pour s’amuser, et c’est même probablement mieux comme ça pour ma grande qui en profite pour se lâcher un peu avec ses premiers 180.

Une fois rentrée à la maison, plus qu’à la laisser assurer le montage des quelques images qu’on a glanées pendant la journée:

Vraiment chouette de pouvoir partager ça avec elle.

1 « J'aime »

Au top ! Sympa la vidéo.

Cela met du baume au cœur , merci à toi :pray:t2:

Super la sortie et jolie la session kicker :call_me_hand:

Wha sympa cette sortie, et joli montage
Content de voir que certains peuvent en profiter :+1: :smiley: