Voila j’aimerais savoir si ya des bons gros Freestylers sur le forum !
Attention y’a un piège : j’ai pas fais ce sondage innocemment, si quelqu’un répond « Oui à l’aise » j’aimerai bien qu’il file des conseils, et son expérience perso car moi j’aimerais vraiment trop replaquer ces tricks !
Aujourd hui, le rodeo Back 540 ou comment envoyer du gros en toute simplicité :
Premierement, tu mets au point tes talents de BTP pour construire un beau kick en pleine poudreuse. Puis tu pars avec un max de speed. En snow, plus tu vas haut et loin, plus tu auras le temps de retomber sur tes pattes, Haakon ne se surnomme pas le chat pour rien. Tu arrives fléchi sur le kick, board a plat. En haut du kick, tu mets un grand coup de reins en arriere et tu balances la tete en arriere. A la sortie du kick, pour un grab en mute (le plus naturel a mon goût), tu catches ta board, et tu balances l autre bras en arriere, bien loin. C est le secret de ce trick. C est ce jete de bras qui va diriger ta rotation. Pour le 540, tu pivotes legerement le buste en back en haut du kick. Tu laisses tournicoter le tout, c est reglé comme une horloge, et a la phase atterro, tu plies les guibolles et ecartes les bras pour stabiliser tel un oiseau. La recep se gere comme un gros 180 back, cad, le regard devant ton nose.
Super bien expliqué, merci a toi Peper, c’est Sk qui va etre content, bienvenue a toi sur le forum, j’espere que tu trouveras ce que tu cherche, si c’est un espace cool et sympathique ta trouvé , en tout cas tu as l’air de gerer nveau snow cool!!!
regardes les vielles vidéo des 80’s et une video actuelle et tu verra la difference entre le mysty et le rodeo
on peut dire que le mysty c la figure acrobatique comme en ski, un sauperilleu vrillé, alors que le rodeop est complètement propre au snow, et à ce que je sache y’a qu’en snow que ça se fait… et en ski maintenant, avec le freestyle moderne
le rodéo et bcp plus penché dès le départ et il est bcp plus smooth… y’a aucune cassure entre le flip et le twist…enfin voila.
rien de tel que matter une bonne vid’ pour bien voir
ouais clair c’est un point que j’avais pas trop remarqué mais tu as raison sator.
Par contre en roller le misty est très smooth et s’envoit comme le rodeo en snow (enfin c’est mon avis perso). Il ressemble un peu au flat spin (sorte de 360 que tu execute en vrille quant tu es à l’horizontal en l’air)
Ouaip pour le mysty en roller c’est vrai que c dans le même style…
Jeudi prochain j’vais ptet faire une tite expédition moitié avec des potes et moitié en solo, je lancerai le rodeo back si je peux pasqu’il faut vraiment que je m’y mette…
J’espère ramener des betes de fotos/videos, j’vou tiendrai au courant… au programme: bivouac sans tente vers 3000m…
Là je vais rider aux 2 alpes pour le we d’ouverture ensuite je prolopnge pendant la semaine, je vais dormir là haut ds les alpages à la belle… que du bonheur
le rodeo 540 jlai posé 2 3 fois mais je tien a vraiment insister sur le mouvement des bras, c’est la que se cache le secret du trick mais maintenant g un peu peur de lacher ce trick a coz d’une mauvaise chutte (ca crain tout est dans la tete)