Qui fait de la gratte ?

quand j’étais tout petiot, j’avais une super guitare (certes elle était loin d’être top, mais bon c’était ma gratte). je l’avais eu pour mes 10 ans, je commençais juste, son manche faisait à peine 30cm, mais c’était trop de la balle.
quand je suis parti de chez moi, j’ai laissé cette guitare à un de mes frangins, et quelle ne fut pas ma surprise, lorsque je suis revenu, de voir qu’une caisse de guitare peut aussi servir de support à quelques 50 pin’s plantés dedans …

y’a pas à dire … ça sonne bcp moins bien après …

tout ça pour dire, que c’est un instrument super sentimental, dans le sens, où beaucoup de choses passent dedans quand tu joues (comme dans tous je pense, en fait). cette gratte je jouais plus du tout avec, et pourtant j’aurai pu la garder toujours. aujourd’hui, j’ai 4-5 guitares et basses, toutes différentes ( 12 cordes, folk, élec’, …) et je ne me vois me séparer d’une seule même si je ne joue pas souvent de chacune d’elle. (p’tain ce que je dis c trop bô, je vais me faire pleurer )

J’ai failli verser une larme

C’est sur qu’avec une caisse perforée de 50 pin’s sa risque de beaucoup moins bien marché
Au fait faudra que tu m’explique comment il a fait ton frangin pour les plantés

MDR…c touchant
Bon ben jvais la mettre sous double dans un coffre…lol

Parce que si je la retrouve pins’ée…
I’m coming

Edit: O fait moi j’ai mis non…parce que j’appelle pas ça jouer dla gratte
Le seul truc pourri que jsais faire c’est…oh non…
« Oh clair de la luuuuuuuuuuneuh »
(et d’autres trucs de ce type )

avec tout ça j’ai aps répondu à la question

je gratte depuis 7-8 ans à la sèche, et j’ai fait 6 mois d’électrique (ce qui m’a convaincu d’acheter une electrique quand j’aurai la thune)

je joue un peu de tout (ça va du flamengo au hard rock, donc bon…)
mais ma surperbe mémoire fait que j’ai du mal a stocker beaucoup de partition dans ma tête

et je joue sur une très belle seche 100% mexicaine avec un son époustouflant (que tout les grands privilégiés qui ont pu gratter quelques secondes (ouais, j’aime pas qu’on touche à ma gratte) me harcele pour y rejouer)

[liste des classique joué lors de soirée (et donc ceux que j’ai bien en tête) :
saez - jeune et con
michel fugain - une belle histoire
Lenon John - Imagine
Led Zep - stairway to heaven (bah tiens! grand classique celui là )
Los lobos - la bamba
telephone - cendrillon
telephone - un autre monde
Souchon - j’ai dix ans ( )
Indochine - j’ai demandé à la lune
Pixies - Where is my mind
et ma mémoire me fait encore défaut pour le reste]

bah … avec un marteau et un burrin, après l’avoir décapé à la ponceuse

ça me rapelle une soirée, où après avoir un peu (beaucoup) picolé, on s’était mis en tête de jouer à un jeu à la con … pourquoi ça se passe si souvent quand on a bu ça ?
je sais pas si vous connaissez ce jeu où on tourne autour d’un balai posé à la vertical, la tête collé contre le bout du manche ? bah, disons que là, on avait pas de balai, mais on avait une vieille gratte …
le problème avec l’acool, c’est qu’après … ( 1, 2, 3, … 12 ) pas mal de verres, on perd un peu le sens de l’équilibre, et vu que dans alcool y’a cool, le fait de s’écraser sur la gratte, en l’explosant après 15 tours autour du manche, ça ne parait pas si grave sur le coup …

j’ai bien failli reverser une larme ce jour là …


celui là il plantait pas de pin’s dedans et ne faisait pas de tour autour du manche, mais il en pétait pas mal quand même, bourré ou pas

lol en fait lui c’est pas la guitare qu’il trouait, il se trouer lui-même…a coup de seringue

humour mouais bof là quand même …
ça reste quand même à mon avis (malgrès tout ce qu’il est, a fait …) un des plus grands, et un des précurseurs de tout ce qu’on entend aujourd’hui, en tout cas c à cause de lui que je fais de la gratte et que mes voisins ne dorment plus

(n’empêche que … "qui a plus de cerveau que kurt ? … son plafond …)

Uep guitariste mais vite fais ^^ c’est plutot micro et guitare pour se defouler ^^ mais faut pas se fier aux cliché ^^

J’adore Nirvana, mais faut reconnaitre qu’il y allai fort sur la came, bon tu me dira comme pas mal de gens de son époque…

tu m’étonnes … il était pas non plus complètement au calme entre son cortex cérébral, son corps calleux et son noyau accumbens, bref au fond de sa tête … terrible comme la mélancolie peut rendre si productif et en même temps si fermé … lithium quand tu nous tiens

Ca entretient un peu l’amalgame rider = zicos = mec fun frais et biguarré non??

Pour ma part, je joue de la gratte et je ride (depuis une dizaine d’année en gros) sauf que je joue de la gratte depuis plus de 15 ans maintenant et que j’ai commencer bien avant les snow!!!

Ce que je veux dire c’est que dans ton sujet il semble que tu demande plutot quels sont ceux qui jouent de la gratte depuis qu’il font du snow (en gros) ou plus simplement, tu voudrais savoir si on se sent « obligé » de jouer d’un instru pour être un mec encore plus fun, non?? c’est ce qui tranparait pour moi…

Maintenant, la gratte, pas plus qu’un autre instru, ne fait pas « fun ». C’est un plaisir de jouer , de progresser (surtout en groupe).Maintenant, si on en voit partout, c’est parce que c’est l’instrument le plus abordable niveau prix surtout et puis qu’il est facile de la trimballer et de gratouiller en soirée pour draguer les gonzesses (hein Beija ).

Après, moi je joue aussi de la batterie, du djembé, de pleins de truc (pas toujours a moi ) et tant que je me fait plaiz’ le reste n’a que peu d’importance. donc finalement tout ca pour dire que oui je fait les 2 mais que non je ne pense pas qu’il soit necessaire de les rapprocher…

Voilou

P.S. @ P0wd3r : moi aussi je vis en plein centre ville dans un appart, mon ampli est un line 6 spider II 150 Watts (tete + Cab (c’est a dire 4 HP de 12’ dans une baffle)) et mes voisins disent trop rien si tu monte pas trop la sauce quand ils sont la. Après si tu joue toujours au taquet

Bah en fait je trouve que c’est une idée reçue et je voulais savoir si s’était vraiment vrai et c’est tous…
D’ailleurs pour l’instant je me range de ton coté pour dire que c’est un amalgame parce que les résultats entre oui et non sont quasi-équitables, bien que y est pas grand monde qui ai voté…

Je vois 50% oui et 50% non. Donc c’est asez varié!
Moi je gratte depuis quelques mois maintenant, mais je progresse. J’adore la guitare !
Mais c’est pas forcement THE instrument pour le snowboarder(euse). Ya pleins de styles différents.

Moi, pas de guitare, mais de la batterie…

Moi je faisais de la basse ca compte quand meme?

AAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAh…j’aurais tellement voulu faire de la batterie et pouvoir me defouler dessus ! Un reve de gosse. Deja ptiote jme servais de toutes les casseroles afin de jouer dla batterie.

T’as bien dla chance

je ne pense pas qu’il y ai une question d’amalgame ou pas.
que l’on soit rider ou non, gratteux ou pas, cela correspond à des envies, j’espère bien que l’on ne voit pas les snowboarders comme des mecs forcement frais et bigarrés, ou bien comme des gratteux posés autour d’un feu à chanter « mickaël et de retour » ou envoyer du gros son sur du hardcore.
il y a heureusement tout un tas de personne qui ne font pas de snow et font de la gratte, et inversement.
le concept même d’amalgame m’agace un peu.
si demain il faut manger du cassoulet pour avoir l’air fun, faudra t’il tous se ramener avec notre pot de 500gr sur les pistes ?

Yep bien d’accord avec toi

Donc ce sujet anthropologique, vise a « tuer » les préjugés que les gens ont (skater ,snowboarder, fumeur de buzz, alcolo, qui joue de la gratte autour d’un feu) donc c’est plutot bien!!!

Pis de toute facon, ca m’empechera pas de jouer de la gratte

Par contre, pour le coup du cassoulet, c’est la nature humaine qui veux ca et remarque bien que c’est comme ca partout!!! un exemple, combien de gens rident très peu et possède du matos dernier cri, combie, demarre que des bombes de board alors qu’ils savent pas descendre, combien de gens ne disent pas la vérité quand aux tricks qu’ils rentrent???

Ce que je veux dire c’est que la plupart des gens suivent la tendance et c’est aussi pour cela que plein de gens jouent de la gratte si il font un sport de glisse etc. Ce que je veux dire c’est que c’est ceux la qui entretienne les préjugés des bidochons (glisse = musique, snowboarder = danger) et pas les vrais passionnés!!!

enfin, en meme temps c’est vous qui parlez d’amalgame, par ce que personellement tous les gens que je connais qui joue de la gratte ne font pas de snow!
et puis je trouve que ca fait vieux stéréotype, maintenant la tendance snow c’est plutot super fashion avec du gros hip sur un snowpark…
comme quoi…

enfin résumons plutot ce sondage à qui joue de la gratte pour qu’on puisse l’invité lors de nos soirées sans poste
heu beija, on laisse tomber d’avance il à deja son role bien établi au sein de notre communauté: la serpiere!

MOi ji fai de la gratt depuis 11ans sur une alambra mais jme suis mis a jouer de l’électrik ya 5ans (donc en fait j’jou un peu tous les styles o final : classik, espagnol, rock , variété…) mais jtien a souligner ke la gratt sert AUSSI pour le bac de muzik jleur ai fait un pti flamenco aujourd’hui, ils ont pas été déçu (enfin bref jpense aussi qu’il n’y a rien de mieu que l’apéro après une bonne session de ride