Qui fait de la gratte ?

Voilà je trouve que l’on associe très souvent le rideur ( ou la rideuse ) à un type ( ou une fille ) super cool qui joue de la gratte après chaque session ( histoire de se défouler un peu )! Je me demandais si s’était si vrai que ça, d’où ce sondage pour savoir si oui ou non la guitare est THE INSTRUMENT du rider moyen

Pour m’a part je fait de la guitare,

Voila Salu

moi ça me plairait mais c’est ratté!!
Les seules cordes que je fait jouer je les grattent pas >> j’fais du violon!!

mdr en effet c’est pas le même topo ! et sinon après tes sessions tu prend ton violon pour te défouler un peu

MDR
mon violon je le prend 20min par semaine pendant mon cours particulier!!
Et oui je vais plus aux cours de groupe et j’oublie une foi sur trois mon cours particulier!!
Le pire c’est que je m’en sort quand meme!! si je m’y mettais je serrai pe etre virtuose!! mdr (juste moi!!)

mais je songeait à arreter pour la guitare!

Fini pour moi, j’ai gratouillé quelques années, mais bon j’aime autant écouter maintenant. (mode papy = on)

moi j’ai voté oui, mais bon ke gratouille pas vraiment, je bassouille plutot

je sais pas t’as vu mais ya un sous forum consacré à la musique

et ya déjà plein de sondage sur « jouez vous un instrument » « quel intrsument jouez vous » « la gratte, ça vous gagne » « gagnez à gratter »

donc à l’avenir si tu pouvais vérifier si ton sujet n’existe pas déjà

Non moi pas de guitare, seul mon fingerskate me defoule!!!

Euh… désolée de te contredire mais y avait pas de sujet spécifique guitare!
Pour les autres sujets sur les instrus : clik ici ou ici.
ps: j’ai déplacé le sujet au bon endroit

Sinon pour revenir à la question posée NON je joue pas mais j’aimerai beaucoup… Malheureusement j’ai pas la patience d’apprendre et quand j’essaie j’ai plutôt envie de fracasser la gratte contre le mur et dlui tirer les cordes plutôt que jouer
je préfère écouter finalement…

yep je joue et avec une tres tres tres vieille yamaha d’il y a 18ans achetée en polynesie

(une folk)

j’astique mon manche très régulièrement, mais cela ne rends sourd que mes voisins,

m’y suis mis y’a pas si longtemps, mais j’avoue que c’est très chaud! mais quand on arrive a jouer un tit morceau au poil…quel pied! la seule chose que je me demande c’est pourquoi j’ai pas appris quand j’étais tit jeune!

« Une chance au grattage … »

J’ai gratté,
j’ai commencé par la basse et ensuite la guitare, plutot style rock et blues, j’avais pris quelques cours. J’ai même joué dans un groupe ‹ local › mais c’était de la « variété française ».
J’en parle au passé parceque ça fait quelques années que je ne gratte plus, faute de temps.

Ouep je suis un gratto-rider…par contre je gratte pas après une bonne session je préfère prendre l’apéro !

Disons que j’accompagne à l’occasion quand il y a une guitare qui traine, je connais un peu les tablatures mais je suis nettement plus à mon aise avec mon Ténor (sax)…

J’aurais voulu, mais le manque de temps qui va se faire de plus en plus precieux a mesure que les études vont avancées, le manque de patience, et le fait d’habiter dans 1 appart’ (j’aurai été plus guitare éléctrique), font que je n’en fait pas.

Pour ma part, je gratte un peu, et je gratte aussi sur la basse …
Moi aussi j’ai fait du violon pendant 9 ans au concervatoire ! sa defoule pas vraiment !!! mdr !!

je ne joue pas mais en revanche grand auditeur…
amateur de musique mais bon j’ai le même probleme c’est que je ne suis pas patient du tout…mdr

J’ai toujours voulu mais jamais pu prendre de cours…

J’en fait vite fait avec une guitare qu’on a du m’offrir à mes 10 mdr. Mais c’est une guitare + jouet que pro mais ça gratouille du bon son quand meme. lol

oui depuis un bon moment maintenant dailleurs

dire qu’à l’origine je revais d’une batterie… et oui j’etais tte minot et je voulais faire du bruit