Donc voila j’ai vu plein de sujets sur les flow mais c’est le gros b***el donc un sondage permet d’avoir une vue globale de ceux qui aiment ou qui n’aiment pas les flow au lieu de regarder 150 reponses
donc moi perso j’ai des flow pro s fr et j’en suis tres content
Edité par RicoshekJ'ai ajouté une ligne, pour ceux qui ne les ont jamais testées.
Pour moi tout dépend du modèle de l’emploi qu’on en fait. Parce que je trouve que le freestyle à moins d’avoir des NXT c’est vraiment pas intéressant à cause du poids des fixs
J’ai eu des flows pendant 7 saisons et je n’ai jamais eu à m’en plaindre, elles sont très pratiques pour débuter je trouve…et pour la suite si l’on y met le prix
bah j’ai ecore repris des fix traditionelles pour faire du cailloux aujourd’hui et il y a pas photo, je préfère mes flow aussi, 6ème saison avec ces fix là pour moi
Les flow c’est pratique quand tu veux chausser vite après un tir cul… c’est bien dans les vosges quand tu as des tirs cul de 50m… tout le temps rechausser c’est naze…
En freeride, c’est pas pratique quand ta fixe s’ouvre et pof tu te rétames… en freestyle, j’ai jamais tester.
Ensuite même sur une piste bien dammée sa peut être dangereux… un amis à moi possède les flow, moi je les avais tester chez lui… mais lui, tu vois sa fixe c’est ouvert… il à pas remarquer et à un moment sa deuxième fixe c’est ouverte… en gros un snowboard à 90km/h sur une piste avec des gens devant, derrière, des débutants, et moi qui suis juste en bas… sa peut-être très fatale… heuresement la board n’a visé personne, mais encore un autre problème…
La piste tournait et le snow lui, allait tout droit… les dammeuses ont bien fait leur boulot ils ont fait un gros tat de neige le long du virage… le snow était à 10 cm de refare une chute… et là c’est plus une piste, c’est la forêt et les rochers…
Donc les flow c’est simpa… mais quand sa tien… moi je reste avec les fix normaux et je peux te jurer que c’est encore les meilleurs.
Euhh, j’ai jamais déchaussé les flows en 7saisons de pratique, ça me parait quand même assez exeptionnel comme cas…elles étaient peut être mal réglées…?
Ouai, j’avou que les Flow c’est quand meme super pratique. Je les ai eu l’année derniere. Et sa change pas mal de truc, c’est plus confortable, tu sens pas les 2 trc qui te serre les pieds, ensuite quand t’es en Park, tu met pas 3h avant de chausser et moi pareille elle se sont pa encore ouverte, donc bon je les recomande si on ne fait pas de Big jump parce que il parrait que sa tient pas trop le coup sur ce genre de truc.
Les gens qui disent que ça chausse plus vite que des coques normales, vous avez déjà essayé des vrais coques récentes ? Ca va strictement aussi vite, alors il faut arrêter avec ce pseudo-argument, les Flow n’ont plus grand chose à proposer, à part leur maintien particulier qui plait à certains .
moi j’ai coques pour FS et Flow pour FR car pour faire de la piste et du hors piste, j’apprécie son maintien. Pour ce qui est du chaussage j’avais pris des Flow quand j’ai débuté et que le système de serrage des coques étaient chiants lorsque tu traine avec des skieurs. Aujourd’hui les systrèmes de serrage rapide sur les coques ont rattraper leur retard sur le chaussage (mais je trouve les flow toujours plus rapide : t’as juste a poser ton pied dans la chausse et lever le spoiler. Pour les coques c’est quand même un peu moins pratiques : poser son pieds sans marcher sur les sangles, puis y’a 2 straps… enfin ça joue quand même pas à grand chose).
la différence se tient plus sur la tenue du pied qu’on aime ou qu’on aime pas.
Moi je pense que ça peut aller. Elles sont très bien mais il faut penser que ce qui attire principalement les rideurs vers cette fix est la rapidité de fixage.
C’est sur ke fixé, descendre défixé, monter refixé c chiant mais avec des flow c pareil !
Quand on fait de la peuf et kon doit défixé ou fixé ça devient chaud.
De plus les fixes « normales » ont peu les mettre en commençant de descendre et as les flows.
Je sais pas si g été clair …