[Question] Quelle est la plus belle board ?

Voilà voilà, je pense que ce sujet n’a jamais été abordé donc je le fait, quelle board vous fait rêver du point de vue de son graphisme ?

C’est souvent un point assez minoritaire lors des tests mais pourtant je pense qu’il est très important vu que ça donne une premiere impression sur la bête avant de pouvoir la rider sur les pistes!

De plus, beaucoup de personnes rident qu’une à deux semaines par an, donc n’ont pas forcément d’une board très technique ce qui fait que l’aspect visuel prime souvent lors de l’achat…je veux dire en gros que pour moi par exemple, je ne m’imagine pas avec une planche laide aussi technique qu’elle soit vu qu’elle passe plus de temps en déco dans ma chambre que sur les pistes sous la neige (2-3semaines max par an…)

Alors je commence, personnellement j’ai une apo amanite de 2007 et j’adore ses graphismes! Mais ce n’est pas celle que je préfere de ce point de vue…j’ai un faible pour la apo source en 160 que je trouve sublime !

à vous !

P.S: j’adore également la source quelque soit la taille, le design avec le personnage sur l’espece de griphon est trop belle aussi !

Pour moi c’est la uninc 2006 en 152, sans aucune hesitation!

J’hesite entre la Jussi 2007 et la Twin 2007 en 157

Tim

oups j’oublié la fuse 2007 et la jeremy jones 2007!

Il est vrai que A.snowboard puis APO ont un super graphisme très souvent de fois:D. Vincent, amanite, source, line… et semelle comprise. Après le délire des lutins, champi, trolls et tout ne plait pas forcément à tout le monde mais il faut avouer que c’est très bien fait.

On a pas tous les modèles de board dans la tête…

Essayez de les mettre en photo dans vos postes

++

les board A.snow en general, jsuis fan de leur gros champi

sinon les pro model de burton jim rippey


j arrive pas a mettre la main sur celle qui est trop belle

sinon la balance burton 99:


si quelqu un possede des images de meilleurs qualitees

Pour moi c’est la amanite de chez Apo, mais j’adore aussi la Isis, les graphisme sont magniphiques !!!

PHOTOS!!!

Moi j’aime bien la Rome artifact 2006/2007 (le modèle avec les télés ou les cravates.) sinon la Apo selekta 2005/2006

+72

cette année je trouve pas mal la burton Malolo, on sent que y a eu de la recherche niveau graphismes

si j’en vois d’autres sympas, je vous mets des tofs

perso c’est plutot l’inverse
je ride plutot regulierement (quand ya dla neige) donc les planchons je les choisi en pour ce qu’ils ont dans le ventre que pour leurs decos.

Deplus je prefere les deco sobre ça évite la lacitude d’une deco un peu trop exotique.
Autre avantage des decos sobres, elles ne subissent pas les effects de modes saissons apres saissons

Adri

tu as tout a faitraisson

Oui je comprend tout à fait d’ailleurs c’est ce que je dis: ceux qui rident moins vont apporter plus d’importance à la déco que ceux qui rident le plus.

Par rapport à la sobriétée, justement je trouve qu’apo et bien avant ça, a.snowboards, est une marque qui se démarque (sans jeux de mots ) des autres par leur graphs qui sont pour la plupart éloigné des modes / mouvements actuels (les champis de l’amanite qu’on retrouve depuis belle lurette par exemple )
Moi j’aime pour l’originalitée mais aussi car c’est personnel, je veux dire qu’une déco sobre est beaucoup moins sujette à critiques qu’une déco très typée genre l’amanite, on aime ou pas et c’est ça que je trouve interressant: ce n’est pas une question de mode mais une question de goûts.

enfin ce n’est que mon point de vue

je vous invite d’ailleurs à partager les votres et aussi à joindre des photos (google images…) lorsque vous présentez la board que vous trouvez la plus jolie

APO Source ! Quelle que soit l’année, la taille, elles sont trop belles… et bien à rider en plus, là il me tarde d’essayer ma 160 de cette année… le week-end prochain.

Pour ceux qui aiment le desgin des APO source, c’est Philippe Dediot qui en est à l’origine… pour celles de 2005 et 2006 en tout cas : un petit lien…
ICI

Perso, j’ai vraiment accroché sur 2 decos ces dernières saisons…

Pour moi, d’abord, la Rome Agent de 2007. J’adore la deco version patchwork et le bleu de la semelle est magnifique je trouve. En plus, pleins de petits details, l’insert inox dans la semelle etc.

Ensuite, la Nitro Punisher saison 2004/2005 en taille 159 « tomb of nitro » . J’ai eu cette board et le graphisme était vraiment excellent, très trash et soft à la fois (deco en ombrage sur du noir mat).

Une vraie deco sur laquelle t’as pas envie de mettre de stickers

Moi jaime trop la T1 de chez NITRO 2007 et la Artifact 2007 de chez ROME.

De maniére générale j’aimes bien les uninc mais aprés 2006 je trouve que ça se dégrade(trop chargé?) et pour ma préféré je dirais la uninc 156 2004!
uninc 156 2004
Mais je crois que pour les années a venir je vais choisir des décos moins chargés mais colorés!