[QUESTION] Dorsale utile ou pas

Hello

J’aimerais achetez un dorsale mais je sais pas si c’est si utile que sa en l’air
mieux vos mettre un prix enorme dans une dainese haut de gamme ou un petit prix dans un bas de gamme

A l’aide

vaut mieux avoir une protec que rien avoir. pour rider tranquilloux je met une dorsale simple et en boarder je mettais un gilet complet mais depuis cette année je met plus que la petite dorsale.

donc en resumé dorsale tout les jours, une fois que t’a l’habitude ça gene plus du tout et ça tiens chaud quand il fait froid.

investis dans du moyenne gamme plutot d’une marque connue , car des dorsales bas de gammes c’est vraiment tres malfoutu et peu resistant

Merci MAIS le bas gamme c’est une TORTO la optimum tester dans snowsurf elle coûte 55€ et mon autre choix une dainese la nextwave elle coûte 106€ que choisir ou avez vous d’autre modele a me proposer

a+

J’avais une Dainese, mais c’était pour la moto. Un pot a glissé un jour et a percuté l’arrière d’une voiture avec son dos… je me suis dit…ce qu’il fallait se dire. Pour moi en sécurité, faut pas jouer. Autant faire un bon investissement une et une seule fois plutôt que de regretter… DAINESE c de la dynamite point de vue protection!

Moi je prendrai dainese…après les seules foi ou j’en ai porté je n’ai pas aimé car au début c’est génant, moi j’aime être « libre » de mes mouvements…après il paraît que l’on s’y fait et que l’on ne la sent plus…

En bref je pense que c’est important d’en avoir une quand tu fais tu freestyle ou backcountry, mais cela n’empêche pas les accidents : Un pote l’hiver dernier c’est brisé des vertèbres sur un gros vol alors qu’il avait une dainese…comme quoi…

Titre taggué, va lire les règles stp, merci

Va chez UFO 70€ trés confortable et trés efficace!(testé et approuvé)

ufo dainese c’est du bon, si c’est utile? j’ai failli me cassé sois le coxis sois la colonne hier sur un rail, malheureusement j’ai pas de dorsale, et j’ai aps les moyens non plus

j’ai acheté une dorsale y a 2 mois…

Au début j’ai pas du tout apprécier car les bretelles m’embêtaient sous les bras… c’était pas très agréable…! ça frottaient!

Du coup j’ai réfléchi pour remédier au problème et voici l’astuce que j’ai trouvé:

Rien de bien compliqué, j’ai juste cousu une petite fermeture comme y a pour les bananes… je peux régler à ma convenance!

Du coup c’est nickel… y a plus de frottement sous les bras, rien! et franchement la dorsale ne gêne pas plus qu’un sac à dos!

En image:

Astuce:

Protection:

pimp my dorsale

je me permet de upper ce topik car je regarde aussi pour en acheter une.

Vous ridez tous avec une dorsale ?
La sécurité est importante je sais, mais est on vraiment à l’aise avec ?
J’en ai trouvé sur Paris à 50-60€ environ (Scott et Dainese)

Qu’en pensez-vous ?

Je ne site pas le shop pour éviter de spammer mais si ça vous interesse je peu vous donner le nom en mp

Non, moi j’ai surtout peur pour ma nuque (coup du lapin tout ça) et une dorsale n’y change rien.

Et un casque ?
La dorsale est donc vraiment utilie contre una mauvaise chute sur un rail par exemple ?

Mais sur une chute suite à une mauvaise reception apres un saut ca n’est pas plus utile que ça ?

La dorsale c’est utile si tu tombes sur le dos (haha), donc sur un rail oui, à mon avis c’est utile. Maintenant sur un kick ça peut être utile si tu tentes des rodéos ou que tu te foires complétement (ou les 2) .

et pour les prix ?

50-60 € c’est une bonne affaire car c’est 110-120€ à l’origine

Moi j’ai un casque et je ride jamais avec peut etre une question de poids et puis je le trouve genant (il est vieillissant) mais a mon avis c’est important surtout si tu n’es pas sur de tes manoeuvres.

Pour moi une dorsale est inutile car tu aura plus vite fait de te casser les cotes qu’une vertebres en cas de chute (je pense pas que tu fasse des vols de 60 metres ) et une dorsale ne protege en aucun cas les cotelettes .

Donc selon moi, le casque c’est bien (mais pas le mien), la dorsale c’est moins utile (surtout pour le prix) mais maintenant chacun a le droit de vouloir se sentir en securité.

Par contre : c’est pas parce que vous allez tous etre arnaché comme des goldorak que vous allez rentrer tous vos tricks alors

RESTEZ HUMBLES

Et ne vous surestimé pas!!

Si ça existe maintenant les dorsales complétes avec protection des cotes et même des bras. Maintenant ça coûte un rein c’est sûr …

Oui j’avais pas fini mon message en fait oui a part ca, sinon tu peux acheter des protec integrale style VTT avec coude, epaule, dos, buste mais c’est super cher (encore que ca doit couter dans les 120 euros alors quand je vois qu’une simple dorsale peut couter 120 euros

je sais bien mais quand tu debute tu maitrises moins bien et donc le risque de chute est plus important, d’ou les protections, parceque le lundi faut reprendre le boulot