Moi j’en ai une, RED (une dorsale hein! )…j’avais déjà envoyé un post dans un autre sujet…
Alors voilà moi je me suis fellé deux côtes cet hiver sous l’homoplate…
Je suis tombé sur le dos (quasiment à l’arrêt…rigolez pas ) sur le coude sur de la glace…
bilan plus le droit de rire pendant 10 jours…et bizarement rien au coude…bon une grosse bosse, mais rien de cassé.
Donc la dorsale en mousse, c’est comfortable, ça amortit super bien…
mais tu peux quand même te plier en deux sur un rail, ou sur un rocher.
C’est top quand la neige est dur et que tu veux essayer des nouveaux truc,
tu peux faire plus d’un essai et éviter la coupure de respiration systématique quand tu tapes le dos !
Par contre ça rend pas indestructible…les coques doivent être mieux pour les rails.
Il vaut mieux une dorsale à plaques mobiles tant qu’à faire, car si c’est juste de la mousse ça sert à rien en cas de chocs graves. Et une dorsale ça sert surtout à ça.
Sinon en fait j’ai un peu menti, j’ai une dorsale sur mon sac à dos, malheureusement j’ai pas toujours le sac à dos sur moi (surtout pour faire du park).
on va finir équipé comme les footballeurs Américains
Ouaif…la dorsale c’est surtout si tu tombes sur un rail (pour le freestyle) parce que sur un kick…voilà quoi…A moins que le kick ne fasse 5m, je vois mal en quoi la dorsale peut t’aider. Parce que 1-2 cm de plastique, ça t’amortis le choc du rail, mais quand tu t’écrases sur une récep’ en principe c’est vraiment sur les gros sauts que tu prends mal
Le truc le plus important en mon sens, c’est le casque, d’ailleurs je pense investir dans un casque la saison prochaine, après le casque le coxis et les poignets. Et si t’as encore de la thune, une protec « coude-côte-vertèbre » Et là, tu te mets en bourse avec ta famille histoire de gagner 10 euros par mois
D’ailleur si j’avais eu une coque, au lieu de la mousse, je pense que je me serais
pété le coude…
Donc dîtes non à la coque et vive la mousse !!!
par contre il ne faut surtout pas acheter des protège poignés en coque,
par ce que au lieu que ce soit ton poignée qui prenne (le but )
et bas c’est ton bras qui prend tout
et c’est bocoup plus grave de ce peter un bras que le poignée.
donc les protege poignée en coque a eviter
par contre ceux en mouse je n’est pas entendu d’eco comme quoi ils sont dangereux
Attention c’est pas vrai du tout
Les fractures des os du poignets sont bien plus longues a cicatriser, bien plus difficiles a diagnostiquer et a voir et entraine bien plus de sequelles qu’une simple fracture du radius.
Un radius c’est entre 1 et 3 mois de platre, un scaphoide, c’est 6 mois minimum…
Maintenant tu as raison sur le fait que les protege-poignets sont dangeureux et n’empeche pas les fractures…
Utilité???
je suis en train deréfléchir pour l’acaht d’une dorsale!
alors j’ai lu attentivement ce suejt!
mais je n’arrive pas & trancher entre une dorsalr en "dur"style dainese, ou une dorsale en mousse, j’en ai vu une qui est bien souble et qui déscende bien jusqu’au coxis!
qu’en pensez vous?
je voudrai commencer à me lancer dans le park un peu de rail et de petits kick! pis j’ai la facheuse habitude d’aller faire des bisous aux arbres donc bon la dorsale ce sera pourepark et pour le reste aussi
Tu viens de le dire, casser le bras au lieu du poignet, comme les chaussures de ski qui sont plus basses maintenant pour que ce soit la jambe qui se casse et pas le genou.
belethia : Si tu veux faire des bisoux aux arbres, prend un casque intégrale et une dorsale qui protège les cotes . Sinon les simples dorsales en mousse ça amortit le choc mais si tu tombes sur un rail violemment ça amortit plus grand chose, à mon avis il vaut mieux un truc en dur.
+1 pour les rail mousses+coques!
tu a peut-etre raison
j’ai lu sa dans un livre mais je prefère te croir
utile ou pas , en tt cas , jviens de m’en acheter une
(faut pas faire de pub masi c -50%auvieuxcampeur si yen a qui en cherche)
Tu fait bien, je travaille dans l’orthopedie donc j 'm’y connais un ptit peu quand même
Juste pour dire, la dorsale c’est utile.
oui donc vaut mieu que je te croit
je me demande comment sa ce fait que dans des magazines aussé connu quan meme on peut raconter des con**ies de ce genre
Ha, c’est pour ça que tu sens le pied ?
ORTHOPEDIE = discipline chirurgicale relative au traitement des lésions de l’appareil locomoteur (squelette, ligament, muscle…) . Elle inclut aussi la traumatologie qui traite plus particulièrement les lésions traumatiques.
A ne pas confondre avec la PODOLOGIE qui est la specialité médicale correspondant a l’etude et aux soins des lesions des pieds…
Ne joue pas sur les mots, tu sens le jambon (à l’os) alors .
Dis moi Pande tu fais pas des tarifs spéciaux … genre une semaine de rééquilibrage,
à tarif préférentiel…
Ou je te file une Burton Baron 162
Si toit tout cassé, nous éventuellement rechercher gens deglingués pour essai clinique
En gros ca fait