a ouais pas cool…
Salut à tous !!
perso j’ai ça !
bon je l’ai acheter pour faire de la descente vtt mais elle pourrais me servir en snow …
j’ai un peu peur de bloquer mes mouvements !!! faut voir !!
par contre ça je l’ai tester en snow
pareil ça me sert (bien) en vtt, et en snow ça tien chaud et ça protège vraiment bien !!! j’ai compris le jour ou j’ai voulu rider sans !!
enfin bref !! si vous chercher des marques de protec filer chez 661 c’est vraiment du bon matos !! ce n’est pas spécifique vtt
enfin allez voir par là !!! (site 661)
bye ++
Et juste un conseil les gars éviter les dorsales en « dures », style Dainese…Parce que c’est clair que c’est protège bien, sauf si ça casse…Parce que ça fait comme les protèges poignets, à la place de casser au ça devrait casser, ça pète en dessus ou en dessous de la protection. Et pour une dorsale ça veut dire soit casser le fond de la colonne vertébrale, donc paralysie des membres inférieures dans 90% des cas, et en dessus, c’est la nuque, donc dans 90% des cas, énucation et donc mort…
Perso, je privilégierais le système façon « crashpad » comme le fait Red…
Je voudrais pas dire mais une dorsale en mousse, sur une pierre pas plate (pour pas dire pointue), ça devient relativement inutile.
Ta réfèrence au protège poignet est un poil inexacte, car les protège poignet empèche une articulation de se plier et donc c’est les os qui prennent à coté parce que c’est petit. Les dorsales dures sont d’une part articulées et elles ne bloquent pas les articulations extrèmes (bassin et nuque en gros). Du coup s’il y a un choc il est amorti mais ça n’a aucune raison de casser plus haut ou plus bas.
Par contre ça ne protège pas des chocs verticaux et latéraux, mais ça c’est le cas sur toute les dorsales.
Sur une pierre pointue, dorsale ou pas… Donc voilà…
Pas vrai…la dorsale se plie mais pas complètement quand c’est sur l’extérieur…donc voilà
Y a une limite de torsion où la dorsale dur bloque, car elles sont articulées pour suivre les mouvements du dos, et justement résister à la torsion inverse…
Et même les pads en mousses de la dorsale RED ont se principe de retenu,
mais vu que la partie inférieur n’est pas solidaire du haut, le mouvement n’est pas bloqué…
Moi je trouve ca tres utile lol, elle ma beaucoup servi, notament lorsque j’ai fais une faute de 1/4 arriere toute bête, et que j’ai glissé sur un rocher, la veste à morfler, mais heureusement ke la dorsale à proteger mon dos, jme suis fais une peure bleu ce jour là
Attention aux fautes de demi aussi, ça peut être carrément dangereux !