Quelles fix SP choisir

Salut les rider,

Je rider depuis pas très longtemps mais j’en ai déjà marre de galerer avec mes fix traditionnelle ( surtout quand tu galère et qu’un type se pointe avec ses back in et repart avant même que t’ai fixé la 1ere boots)

J’ai fait un peu le tour du net et j’accroche sur les SP, mais voilà lesquelles choisir: la FT360 avec son look sobre et spoiler reglable ou les Core (qui visuellement on l’air bien mieux mais plu chère) sont elle réelement mieux?

Et le réglage du Spoiler es-ce vraiment nécessaire?

A votre avis?

entre ces deux modèles, y’a pas photo, la core est bien mieux (rien que qu’avec l’embase en alu, le choix est vite fait!)

Les embases en alu ça se discute, aucune souplesse. Si l’alu se déforme, et bien il reste dans cette forme…

Que pensez vous des Brotherhood (par rapport aux core) ?

Je connais pas les Core. Mais j’ai des Brotherwood depuis l’hiver dernier et j’en suis ravi .
Costaudes, confortables et réactives. Pratiques par leur coté double entrée.

Je ne suis pas assez expérimenté en fixes, n’en ayant pas eu des tonnes en ma possession, mais celles-ci me vont bien.

J’ai les Mountain Pro, j’aime beaucoup aussi !

quand même bien rigides, je les trouve très bien finies, ( à ce prix elles peuvent l’être !) super large strap sur le coup de pied qui enveloppe bien.

Connaissez-vous le poids de ces fixes SP en moyenne?
Je ne trouve pas l’info…

Merci pour vos réponse, mais je veux pas mettre trop d’argent dans les fix. On sait jamais si à l’usage c’est plus chiant que des classiques…
J’hésite encore entre la brother… et la core, je vois pas trop quelle différences il y as .

Pour le poid, j’ai trouvé ça sur le net http://www.fluofun.fr/matos/fixation-snow/…ted/core-1.html
Mais l’info n’est pas sur toute les fix

Pourtant ces embases alu sont très souples.
J’ai les SP Team.

Au cas ou, il y a une vente privée de fix SP sur privatesportshop

Alors elles ne sont pas tout alu (comme les nouvelles APO DUAL 2.0 CAVIAR) !

Souple ou rigide, ça change quoi??

Pour le poids, voir ici…

page 3, je les avais pesées

Je suppose que ça doit être un alliage, sur woodstockshop, y a écrit : « Matériau embase : Métal »

Quelqu’un a déjà tester les Core?

Bah tu sais, les embases ont l’air d’être toutes identiques, ce qui change ce sont les sangles alors les Core ou autre, à toi de voir ce qui te correspond le mieux en terme de sangles.
Après ce qui est important c’est de bien les régler, moi la première sortie que j’ai faite avec c’était pas ça, la seconde j’avais bien réglé et depuis c’ets nickel.

Merci!
A ce sujet, j’ai lu plusieurs fois qu’il fallait bien les régler mais comment faire?
Ce n’est pas comme des fix classiques? (bien serrée et c’est tout)

C’est juste régler le serrage des strap de manières à ce qu’il sot aisé de fermer le spoiler tout en ayant un bon maintien, le faire chez sois est une chose, mais en situation, avec le froid, la neige etc ceci en est une autre alors, sur la piste avant de rider tu sers modérément et tu ajustes au fur et à mesure en serrant peu à peu jusqu’à obtenir le bon compromis facilité de chaussage/maintien de la boots .

Pour moi ce qui a été important c’est le réglage du spoiler, en bas tu peux le faire avancer ou reculer de chaque coté et c’est ça qui est important à mon avis pour pouvoir fermer sans forcer et surtout ne pas abimer tes boots.
Après les sangles c’est pas un souci, de toutes façons quand tu baisses le spoiler pour sortir ton pied, la sangle se relâche automatiquement.
Voir le système en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=6xKJAt5QWtk

Après le serrage c’est à ton goût, perso j’aime pas être trop serré mais ça dépend des riders, y en a qui serrent comme des malades.

La difficulté ne vient pas du déchaussage mais du chaussage, avoir une fermeture aisée et un maintien optimal, mais ça va vite à prendre ses repères .