Quelle fixations prendre (Novice)

Bonjour,

Des amis m’ont acheter une planche burton process 2019 sans fixation, du coup je dois m’en procurer or je n’y connais rien ^^, le vendeur à qui mes amis l’ont acheter, leurs a dit que je devais prendre des fixations Burton infidel 3D sauf que je ne sais pas trop a quoi ca correspond et ca coute apparemment 150 € donc je me demandais ou je dois les prendre si je dois spécifiquement prendre celle la, d’occasion ou pas…

En gros j’ai besoin de conseil xD

La Indifidel c’est mou de chez mou alors à moins que tu tricotes, tu devrais t’orienter vers d’autres fixations quitte à partir sur de l’occasion si ton budget est serré, par ailleurs combien penses-tu mettre et quelle est ta pratique ?j

Justement je n’y connais rien, j’ai fais du snow 1 fois il y a peut etre 10ans de cela, j’ai pas un budget serré mais vu que je suis débutant je vois pas l’intérêt d’acheter du neuf donc du matos d’occas ca ne me dérange pas.

D’accord, en occasion tu devrais trouver des fix avec des disques compatibles 3D dans à peu près toutes les marques, des Burton Mission sont pas mal pour débuter, pas trop rigides afin de donner un peu de tolérance mais pas trop souple pour ne pas te donner la sensation de ne pas avoir de contrôle, de plus celà fera un set cohérent.
As-tu tes boots?

Je n’ai rien on m’a offert juste la planche sans les fixs et sans boots, comme j’ai dit j’y connais 0 mdr ^^’

Juste comme ça , tu as l’intention de faire du snow tout de même :smile:?
Bon allez, trêve de plaisanterie, le choix des boots est le plus important, je te conseille d’acheter les boots en premier, ensuite tu verras avec ce qu’il te reste pour le choix des fix.