Quelle fixations prendre (Novice)

ça se discute, je me suis remis au ski l’an passé après 30 ans quasi exclusivement de snow et c’est un gros kiff.
Je fais 50% ski 50% snow environ, sensations différentes, mais à part jouer le puriste de l’un ou de l’autre, je n’en vois pas un objectivement mieux que l’autre. :wink:
J’ai des faction Candide en ski et c’est vraiment super joueur, très ludique.
Et je réduis mon quiver de snow, plus que 2 snowboards au lieu de 3 (une Swoard Stoke pour la piste, carving, hors piste qui est très ludique pour une swoard, et une Moutain twin ultra pour shredder toute la montagne, les pistes, le park)

C’est peut être vrai que je ne me rends pas compte de cet inconvénient parce que comme tout bon vieux snowboarder j’anticipe les « galères » donc les évite au maximum.
Sinon dans une pente, je me mets dos à la pente et j’enfile ma fix sans trop de problème en appui sur la care front. le plus chiant c’est quand on est obligé de déchausser en pente dans la poudre mais je prends la même technique si possible. Des fois ça fait faire un peu de gymnastique de changer de care un pied déchaussé mais ça fait partie de joies du swow. :sweat_smile:

Ca me dérange pas de devoir etre long a mettre des sangles en sachant que je suis un des rares skieur/snowboardeur de mon groupe d’amis donc j’ai personne a attendre en sortie de télésiège :joy: tout ce que je veux c’est un matos débutant friendly pas trop chere et d’occasion pour pouvoir le martyriser un peu :grin:

Et pourquoi pas des Burton Mission ou Cartel d’ocaz ou neuve avec les soldes actuels cela se fait.

Ben le back in est carrément plus débutant friendly que les coques standard et si tu prends un modèle un peu ancien dans le shop que je t’ai indiqué y en a des vraiment pas chères. https://is.gd/eYBdQR
Parce que c’est même pas une histoire d’être long ou rapide c’est qu’en tant que débutant tu vas souvent te retrouver coincé dans des plats où tu sera obligé de déchausser ou de te tortiller et sauter comme un dingue pour te sortir de cette situation, c’est super fatigant quand tu sais bien rider tu sais aller vite et anticiper donc tu passes le plat en vitesse, tu n’y restes pas coincé. Avec ce système de fix, y a plus d’hésitation à déchausser pour pousser quelques mètres pour se sortir d’une galère. Avec des coques tu va y réfléchir à 2 fois tellement c’est chiant de chausser déchausser, obligé de poser le cul dans la neige pour un oui pour un non…
Mais bon je t’ai donné mon avis de vieux snowboarder maintenant à toi de faire ton choix.