Quelle degrée pour les Fixation ?

Salut les ami(e)s,

Je commence tout doucement à avoir un bon niveau en Snow (5ans), je fais du FR et je commence le FS dans les SnowPark.
Voila je voulais connaitre quelle était les bons degrées pour mes Fixation (REGULAR), pour le moment je suis en -15° pour Gauche et 6° pour Droite.
Je suppose qu’elle change suivant le FR et le FS.

Si quelqu’un peux m’aider c sympa.

Merci a+ .

Ca dépend du type de neige, pour neige froide, préfère les degrés négatifs, pour pas avoir froid justement. Sinon c’est positif à partir du mois de mars ou sur les glaciers l’été.

PS : Tout ou partie de ce message est susceptible d’être erroné. Pour une réponse sérieuse, s’adresser à la recherche :mouton:

Ton réglage me semble pas mal, personnelement pour le freestyle je mets du +15,-10 mais sinon en powpow le plus pratqiue est que tu ramenes a du +15,0

Voila pour ma part

Sujet abordé maintes fois… Pour être plus sérieux que G4m3rz et plus précis que Nitro_fan, il n’y a pas d’autres moyens que d’essayer de changer les réglages et de trouver lequel est celui qui te convient le mieux. Et oui, il n’y pas de solution miracle

Merci pour vos réponse les gars.

Mais mon but et de pouvoir Rider dans les 2 sens (reg et goo) pour les figures (180°, …).

Mais je vais essayer de tester le 15°, -10°.

Merci encore les amis.

12/-12, 15/-15, 12/-9, 15/-12, teste et tu verras bien mec.

C est vrai que là !! C est plus à toi de voir la position qui te vas le mieux et avec laquelle tu te sens le plus pépère

salut,
c’est mon tout premier post donc soyez indulgents les gars !!
petit réglage que tu pourrais essayer de modifier aussi pour te sentir plus équilibré lors de la récep : ton stance …
perso, j’ai aussi commencé le FS il y a 3 ans, et comme une bécasse je n’ai tenté que cette saison un réel écartement : ça a changé ma viiiie …
bon courage

24/-12 pour moi , étant goofy, çà me facilite les virages backside, qui étaient devenus mon point faible.

Perso, plutôt orienté FS, je suis à 21°/-9° avec un stance bien large.

+15/-13 pour moi

perso ayant un style « la tete dans la neige » les bon réglages c’est -15/+15

moi je garde le bon vieux 21°/6° à la terje

au fait , degrée s’ecrit en fait degrès , si un modo pouvait changer

Moi perso, en freestyle, je met du 18/-9 et la piste ou boarder plutot du 18/-6 ou -3

Je pense que le pied arriere est le moins important, mais c’est sur qu’apres quand tu passe en switch (je sais pas comment font ceux qui sont genre en +18/+6 en switch ) c’est mieux d’etre pareil de chaque coté.
Perso je ride en +18/-9
à toi de trouver ton confort mais je te conseil vivement le duck stance

pour moi le degrés : +18/-12 et lage stance en fresstyle
et +15/-9 quand l’or blanc vient de tmber et que la chantilly powpow n’attend que moi pour la tatouer de mes traces …

**__Un grand merci pour toutes vos reponses les ami(e)s.

Là je pense pouvoir me debrouiller, LOL.

Passée une bonne semaine à tous. __**

essaye …

Hello tout le monde !!

Voilà, je me trouve dans une drole de situation.Je ne connait pas encore trés bien le monde du snow; cela fait 3 ans que j’en pratique et il y a plusieurs choses qui me chagrine toujours. Je suis en FR (enfin je crois loool) , goofy et je loue mon matos.Chaque année, le mec du magasin me demande les degrés et chaque année, je ne sais quoi lui répondre als il me les règle en standard.

En FR, quelles sont les meilleurs degrés pour une débutante ?
Comment savoir ce qui nous convient le mieux…sans cesse les changer et à la fin s’emmeler les pinceaux où garder les mm degrés autant pr le FR que le FS ?
Faut il automatiquement changer les degrés selon que l’on fait du FR ou du FS ? dsl pour mes quests tordus mais je me sens un peu perdu en fait!
Plus tard, lorsque j’aurai acquis un bon niveau lol j’aimerais tenter qques sauts au snowpark mais ça bon…c’est pas trop la quest pr l’instant.
Donc, si qqun a à peu prés compris mon charabia lol et pourrait m’éclaircir ça serait sympa

Merci d’avance
a+
Erica