Qu'elle board ?

Bravo pour le site
et désolais de vous agressé mais c’est super pressé
bon j’ai trouvé 2planches :
une eliminator f2 a 350€ en 164
et la burton omen 166 a 427 (le modél de cette saison l’ancien fait 370€)
je mesure 1m91 et je pése 84kg je fais bcp de piste , un peu de hosr piste et de tps en tps des sauts voili voilou

merci de m’aider

Tu tombes bien on a réalisé un test complet sur la F2 Eliminator !

Regarde CE TOPIC

En premier lieu je serais tenté de te conseiller la Burton. Ce sont d’excellentes boards.
La Omen est une bonne board Freeride oriented qui est adaptée à la poudre comme aux pistes

Lis un peu le descriptif Burton :

__Nous avons peaufiné la Omen pour la consolider dans ses qualités : robuste et tranquille, elle te pousse à l’exploration en poudreuse et sur toute la montagne à une vitesse fulgurante. Super délicate en torsion, tu feras un usage démentiel de son flex et de sa torsion pour surfer et slasher tout ce que tu peux dans les courbes. De plus, la Omen est dotée d’une Construction Progression pour une flottaison optimisée et un minimum de poids. Le résultat est une pure board freeride au niveau hors pair… __

En plus la 166 est de toute beauté :

Donc si ta les moyens, prend la.

Maintenant il faut voir aussi que la elimoinator est une excellente board, meme si perso j’aime moins F2…

Tu nous a pas donné ta pointure (c’est important car si tu chausse beaucoup vu ta taille il faut regarder la largeur au patin avant d’acheter ta board)

La Burton Omen 166 a une largeur au patin de 252mm et la F2 Eliminator 164 254mm. Tu me diras 2mm c’est pas grand chose non plus…

ah oui dsl la pointure :wink:
je fais du 45-46 ca dépent des shoes en faite
j’ai trouvé que ces 2modéles les magasins sont dévalisé
j’ai lu le test de f2 mais pas trouvé celui de la omen

c’est parce qu’on la pas encore réalisé !

on manque un peu de temps et surtout il nous faudrait un newser et un modérateur motivés pour publier des tests

45/46 ?

oué c’est ce que je pensais il te faut une planche wide (large) ou une normale mais avec une bonne largeur au patin. La Eliminator 164 est une « petite » wide. La burton n’a que 2mm de moins.

Après tout dépend si tu met beaucoup d’angle ou pas, et de la forme de tes boots. si tu send que t’as des longues boots, que tu surf en 0°/0° alors il te faut une vrai wide.

Pour info les 7 meilleures Wide tirées d’un comparatif sont (pas par ordre de préférence) :

  1. K2 Fat Bob
  2. Option Booter
  3. Burton Canyon
  4. Ride Fleetwood
  5. Never Summer Legacy
  6. Forum Navigator

perso jfais du 4/46 aussi la mes shoes ct du 46 1/3 et ma planche a un patin de 254mm, et jte jure je touche pa!! bon le truc c ke ca depend de tout! deja de la mark de la chaussure, pke avec la meme ointure ca sera ptetr plus long. mon angle c 30/9 environ, donc meme a 9 ca touchait pa, mais fo dire aussi mes fixs sont assez relevé, avec le gas pedal relevé sur la fin.mais ya aussi une solution si vraiment tu cales pa sur ta board, c de reculer la fix pke c rarement centré une fix. bref la meilleur solution kan meme c de verifier en magasin avec t fixs et tes shoes, et ton angle… sinon entre les 2 boards, moi jdis kavec les 2 tu seras content, (sof si tu racles la neige avec la burton, pke 2mm, c enorme!!!)

bon mais la j’achéte juste la planche je pense prendre la eliminator plus de largeur et elle est beaucoup moins chére surtout que j’y vais pas trés trés souvent (1a2semaine/an)
les fix et les boot j’ai pas acheté ils ont pas je les achéteré a la montagne
je suis jamais en 0/0 toujours un peu incliné

en boots si tu peux trouver des Burton Moto je te les conseille vraiment ce sont des boots d’entree de gamme chez Burton qui sont vraiment terribles. En plus elle ne te font pas un grand pied et ça c’est l’idéal pour pas depasser de la board

Eclate toi bien man et bon surf !

merciiiiiiiiiiiiiiiii
quelques modéles de fix et de boot pas mal et pas trop trop chére ? comme ca si je trouve pas la bas des molto j’aurais plusieurs possiblitées
merci

on m’a conseillé de prendre un pack boots+fix de la même marque
vrai ou pas ?
donnez moi quelque modéle de fix et de boots que je puisse les tester la ba
merci a vous

Nan c’est du pipeau ! Les fix, les boots et la boards sont des éléments complètement indépendant…

enfin lorsqu’on voit l’aspect marque…

car tout comme pour les boards il y a des boots et des fix orientées en fonction de ton style de ride

En fix si tu as les moyens je te conseille les Burton Mission qui sont le meilleur rapport qualité prix de cette année en moyenne gamme. Tu trouveras le test ICI. Les Burton Custom sont aussi très bien et à prix raisonnable (le test ICI). D’une manière générale je te conseille les fix burton de cette année car ils ont un nouveau systeme et ya presque plus de vis qui se balladent, tout est intégré dans la fix, bref un régal…

En boots les marques que j’aime bien : Vans (les dernières BOA sont terribles), Burton, Flow… mais le mieu en boots honnetement c’est de surtout les essayer avant d’acheter c’est tres important car certaines boots iront tres bien a mes pieds et peuvent ne pas te convenir du tout et vice versa. Donc si tu monte en station va dans un shop et demande à tester un modèle (de préférénce un modèle dans la gamme de prix que tu compte mettre) et demande leur si jamais elles te plaisent si ya moyen de les acheter en neuf (ou en occaze). Si elles te plaisent pas ben tu paye une loc’ et le lendemain tu en teste des autres. Ou meme carrement si t’as de la chance ya des shops qui proposent de faire tester gratuitement des boots.

merci a vous
bon je viens d"acheter ma planche f2 eliminator en 164cm mais il y en a qui me dise que c’est trop petit j’ai peur d’un coup la
je l’ai touché a 269€ c’est bien non ? il m’a fait 35% dessus au début c’était 350€ mais comme j’ai acheté des gants et un pantalon de snow il a descendu
bon je vais testé mes fix la bas
on va testé les mission en premier aprés les molto…
d’autre idée ? a part burton ? 200€ max aprés ca fait chére moins je paye mieux c’est lol

tu confonds ! c’est pas molto mais Moto, et ce sont pas des fix mais des boots !

Sinon pour 200 euros cherche pas tu trouveras pas mieux que les Burton Mission : confort, qualité, déclenchement, nervosité… tout y est !

A moins que tu ai envie de tester les Flow (chaussage rapide) mais les Pro S FS coutent un poil plus cher en neuf : 250 €

ok oui j’ai inversé
bon y a pas d’autre truc a part ces fix et shoes ??? et un peu moins chére ?

**Boots:

Marques conseillées : Burton, Northwave, Flow, Vans
Burton Moto : 159 €

**Fix:

Marques conseillées : Drake, Burton, Flow (style different à tester), Nidecker (un peu moins bon selon moi)
Burton Mission : 199 €
Burton Custom : 179 €
Burton Stiletto : 159 €

Je t’ai donné des prix indicatifs maximum. Ce sont les tarifs chez Quai 34. Si tu trouves plus cher ne prend pas c’est de l’arnaque surtout à cette époque de l’année tu devrais au contraire avoir de bonnes remises

**Ta F2:

Pour la taille de ta board ça depend de ton style. Si t’es un pur freerider elle sera effectivement un peu juste, en revanche pour le freestyle tu devrais la manier beaucoup mieux.

Je dirais que tout ça c’est une question d’habitude… tu vas t’adapter à ta planche ne t’inquiète pas.

Un autre point aussi c’est que la F2 est une excellente freerideuse, elle carve vraiment au top et reste stable à grande vitesse donc meme si elle est un peu petite, les specifications de la board vont compenser cet effet. Et pour le freestyle au contraire la taille va permettre de rendre plus maniable la board pour les rotations, les recep’… etc

Donc à mon avis tu as fait un bon choix et ceux qui disent le contraire ne connaissent peut etre pas très bien les spec de la board (mais je peux me tromper).

Voila !

ouf tu me rassure car a ce prix la en plus je pense avoir fait une bonne affaire :slight_smile:
merci beacoup de tous les renseignement
trés jolie site de snow
je fais un peu de pub autour de moi

dans les magasin il n’y a plus rien, il reste seulement des models de boots et de fix nitro les quels me conseillez vous? Merci

t pa obligé douvrir un nouveau topic a chaque nouveau probleme!
sinon bah jmy connais pa trop, donc… mate surtt si t a laise dedans pour les boots, c ski vient en premier !

Edité par fatidik: Topics merged

g trouvé d fix commando avec d boots la team.
ques que sa vaut ? sinon kes que vous me conseillé chez nitro en boots et en fix

ps: mon couz et au ski c moi qui post a sa place pour l’aider

Dis nous les modeles dispo on essaiera de te guider au mieux

Comme l’a dit fat, le meilleur modele est avant tout celui dans lequel tu te send le mieux donc hesites pas a tous les tester (si tu peux ) avant d’en acheter un (surtout pour les boots c’est primordial)

Si aucun ne te vont ne fais pas le forcing pour acheter à tout pris du matos cette année et attend les nouveaux modeles de la saison prochaine (des fois qu’ils sortent le truc revolutionnaire à un prix sacrifié ! comment ça je reve ? )

hum… je crois que ton topic est deja ouvert ICI

en plus mettre en titre « quel fix » et poster dans le forum « Les boots » c’est un peu farceur nan ?

Je ferme le sujet ici, on continue l’aide dans CELUI LA, oki

Edité par fatidik: Posts combinés (deuxieme fois…), ce message perd son sens, mais je le laisse