[TEST] Burton Custom

Burton Custom
Flexibilité, détails et confort du gel !

Descriptif Burton :

Avec sa réputation de fiabilité et de performance incomparables en compétition, la Custom™ est la fixation qui a conduit a une révolution dans le confort et l’ajustement. Son spoiler a été réétudié pour offrir un meilleur support et faciliter les réglages. Il est en effet doté d’un RAF™ et d’un FLAD™ verrouillant intégré et ajustable sans outil. À cela s’ajoute une embase en polycarbonate ultra-légère offrant flex et maintien équilibrés. Les sangles complètement rembourrées de gel attachent / connectent le tout fermement et énergique tout en offrant un confort hallucinant. Fais tes preuves en freeride comme en freestyle dès maintenant !

**Caractéristiques techniques :

  • Spoiler Custom avec RAF™ et QuickFLAD intégré, verrouillant sans outil
  • Sangles intégralement en gel
  • Embase en polycarbonate légère
  • Gas Pedal™ attache facile
  • Boucles en polymère de l’espace
    **Tailles disponibles: S, M, L

**Prix public indicatif: 180 €

**Site du constructeur: Burton.com

Conclusion perso :

On ne me contredira pas si je dis que le chaussage/déchaussage y est très rapide ( 20 secondes chaussage, 2 secondes déchaussage, top chrono ), on l’appele « le retour de l’enfant prodige », je n’aurais presque rien à rajouter ! si ce n’est que les sangles en gel sont géniales et les embases sont d’un confort idéal !

Wé perso mon choix s’est posé sur celles-ci, plutôt que de prendre les Burton P1.

En fait j’ai trouvé les Fixs Burton Custom version Limitée, qui est en gros la Custom avec les avantages de la Mission (cap strap avant) mais sans ses inconvénients (rigidité etc…)

Trankil koi :wink:

LA custom à l’air vraiment bien pour son prix d’ailleur je pense que je vais me les acheter très prochainement!

Tu as un bon niveau herbert ?

c’est une board très technique et pas facile à prendre en main.

heuu, je pense qu’il parlait des fix

Perso oui je répondais au post qui parlait des fixs, donc je parlais des fix Par contre Herbert étant tj à côté de la plaque, il parlait de la planche oui apparement

En tout cas, à chaque fois qu’on lui parle de matos, il l’achète , alors un peu plus de dicrétion les gars, vous allez le mettre sur la paille

Désolé il était tard on va mettre ça sur le compte de la fatigue hein les gars

Je rebondis sur ce que tu disais ici snowkhan plutôt que de relancer un sujet, mais la custom, on m’a dit que c’était une board qui convenait même au débutant car très évolutive et très facile à prendre en main.

Me tromperais-je ? Ne sui-je qu’un fou ? Ais-je trop bu de rouge ? Allez j’y retourne…

Je dirais pour débutant qu’a dejà bien assimilé quelques trucs de base (mais c’est vrai qu’elle est très facile et évolutive, d’ou sont succès)

Si tu confond ta board avec t fixs c’est normale que t’arrive pas a rentrer le 180 SK !

De toute facon je suis pas un noob je tape des 180 facile je saute des petites corniche dans la pox pox je me débrouille bien en snowpark et puis Sk on en est au meme point on essaye tout les deux de rentrer le 360 je crois?

je vois pas le rapport herbert.

j’étais fatigué et j’ai zappé le forum dans lequel je me trouvais. Ils sont chiant aussi chez burton a donner des noms identiques pour les fix et les boards

Ensuite pour info tu devrais faire preuve d’un peu plus d’humilité je trouve… personnellement je me considère comme un gros « noob » en freestyle et je doute que tu sois suffisemment expérimenté pour te juger comme tu le fais…

Désolé pourle off topic

hello
ayant beaucoup hésité entre les fixs Mission et Custom , notamment la différence du au Cap Strap, mon choix s’est finalement tourné vers les custom et j’en suis très content !!!

par contre j’ai appris ke je pouvais acheter un cap strap pour le fixer sur mes fixs… qlqu’un connaitrait le prix d’une paire de cap strap??? et est-ce vraiment utile???
merci

Autour de 40€

CapStrap sur SnowBoard Asylum

Si t’arrives à les trouver…

merci pour l’info man !!!

vai essayer de chercher dans des shop… mais est-ce vraiment mieux qu’un strap avant normal??

@++

J’me répète surement mais t’aurais pu t’acheter les Custom édition Limitée directement (avec Cap Strap des Missions)

C’est sur que ça serait aller plus vite, mais les LTD c’est du Coalition et tous les shops ne l’ont pas

PS : attend et achete CapStrap + SpoilerSkyBack, histoire que ça vaille le coup de rajouter