quelle board pour du poly freeride

en fait ce que je veux c est pas une bord de freeride ni special carving c est une board pour passé un peu partout mais qui a une bonne accroche sur piste donc c est une all mountain
Mais je sais pas laquelle prendre y a tellemnent de modele

« Unity Pride » ou « dominion »
(Bon y a un peu de parti pris… )
Eu aussi une flow infinite 2009 ça envoyait vraiment fort aussi un vrai 4X4
Regarde sur le « Vieux camp » je crois que la « pride » est à -30 voir aussi avec « Lorenzo » (ride and style)
t’as regardé un peu tout les modéles sur « fluofun » pour faire le tri…

alors les boards que j ai repéré:

burton barracuda(mais la je suis pas sur du tout)
burton custom cambre classique
nitro team cambre classique
rome headline
rome agent
apo line
libtech attack banana
libtech trs

burton barracuda(mais la je suis pas sur du tout)
burton custom cambre classique
nitro team cambre classique

rome headline
rome agent
apo line
libtech attack banana

libtech trs

a condition de la prendre assez grande

+1 avec la « frite » une fois!!!
je rajouterais les "Nitro blacklight/pantera(pas lx!!!) et « Unity pride /dominion », ptet aussi la Reverse (2011) plus freestyle backountry mais trés bien pour l’avoir acheté en 165W et essayé depuis peu 0 défauts!!! à prix trés interessant…

Perso j’ai acheté l’année dernière une Nitro misfit (l’ancienne thief) !
Du pur bonheur sur piste , pas trop physique et plus que correcte pour le freestyle !!

Ceci n’est que l’humble avis d’un Snowboarder niveau intermédiaire

bon courage

En fait tu veux une board PolyFR, voire une PolyFS hyper qui aurait beaucoup d’accroche.

Donc effectivement oublie les Custom, et autre Nitro Team GW, à grande vitesse ça va te masser les boules à coup de vibration…

Pour résumer et reprendre les conseils des autres :

• Barracuda : pour moi c’est une pure FR, qu’on m’a conseillé pour un gun de poudre, donc non
  • Custom X : si tu trouves un bon plan niveau prix, carrément
  • Lib TRS : dans ton programme, board hyper reconnue, du très bon
  • Blacklight : pile poil dans ton prog
  • Thief : je connais pas, désolé

Bon j’espère qu’on t’aide à mieux cerner ton programme, car c’est la base pour chercher une board, comme ça tu focalises juste sur les boards qui vont pour le programme choisi.

oui voila c est exactement ça apres beaucoup d accroche je sais pas mais un truc qui tienne bien a bonne cadence je veux pas non plus 1 board physique a rider

la trs de libtech me plait bien

est il vrai que la semelle est de moins bonne qualité que les autres marques?
que les carres magne traction c est pas évident a farter?*
qu elle est+ lourde que les autres?

1/ Difficile à dire. C’est pas forcément de la semelle de course, c’est clair, mais sinon, ça va.
2/ On farte pas les carres mais sinon en fait, ça pose pas de soucis d’entretien, principalement parce que y’a beaucoup moins besoin de s’inquiéter des carres : la magnetraction chez Lib Tech c’est du bon bulldozer.
3/ Pour la mienne, c’est clairement vrai.

Une note supplémentaire, c’est que le cambre inversé donne une conduite moins dynamique que sur un cambre classique. Il y a un effet de bord : la carre prend rapidement, mais elle a tendance attaquer toujours de la même manière (hop je mords et je tiens ma courbe.) C’est peut-être un peu différent sur les modèles avec un double-cambre par contre (mais j’ai pas testé.)

Merci pour ta réponse pour le poid est ce genant?
crois tu que c est une board qui va me convenir?
Que pense tu de la trs?

Tu peux regarder aussi du côté de chez Jones, une mountain twin. Ça tiens grave le pavé sur neige dure avec shape twin pour du freestyle. J’en ai une et c’est vrai Gun sur piste.

J’ai fait une critique quelque part dans le forum. Par contre, le cambre a changé entre le modèle que j’ai et les derniers sortis. C’est passé d’un cambre inversé à un cambre inversé entre les pieds + cambre classique sous les pieds.

Pour résumer ce que je pense de la TRS : c’est un bon tank twintip impossible à couler, mais avec peut-être pas assez de variété de conduite à cause du cambre.

Le poids c’est pas vraiment gênant. On parle d’une différence quand-même assez faible et pour une utilisation piste/petit freeride, ça n’a pas vraiment d’importance.

Après, pour toi, ça peut être une bonne board. Il y a quand-même une question de goût personnel quand on parle des boards à cambre inversé.

trs petit freeride? alors la pas d’accord, ok si tu peses 75kg et que tu prends du 154 mais avec du 159 ou du 162 tu peux envoyer le paté…pour la conduite pareil pas d’accord, il y a moyen de la conduire de bien des manières, après pour moi la petite ombre c’est le pop un peu bizarre, mais j’ai un modèle cambre classique d’il y a 3 ans…

pour avoir ridé des grosse planches de freeride, unity dominon, nitro pantera lx, du swallow swell panik, pour ne citer ques les meilleurs, je peux te dire que la TRS ne fait pas que de la figuration en Fr

merci encore pour vos conseil
si je résume: le trs est une belle planche poly en cambre inversé qui garde une belle accroche sur piste et avec de belles aptitude en freeride
c est ça???

J’ai parlé de petit freeride concernant la question de rider11 sur le poids : si t’as pas besoin de la porter et que tu vas pas faire du tricot avec, le poids de la TRS ne pose aucun problème.

C’est sur que c’est une planche qui a pas froid aux yeux, je l’utilise pour les grosses sorties avec des conditions pas forcément simples (type neige changeante, couche de nouvelle neige insuffisante, quand il faut aller vite ou alors quand il commence à y avoir plus de 80cm.)

Ah si tu l’as testée en cambre classique, ça change beaucoup de chose à mon avis. C’est peut-être du à son flex plutôt dur et à la magnetraction qui « mord » mais la mienne se conduit très différent d’une board en cambre normal. C’est pas forcément un manque de finesse, mais les mêmes techniques ne produiront pas les mêmes effets.

C’est sur (c’est la board que j’utilise pour le Zinal Freeride par exemple.) Mais l’autre gros avantage c’est que ça reste une board très ouverte quand à son utilisation.