Que chaussez vous l'hiver à vos voiture?

Coucou,
Petit topic qui peux être utile, qui mets venu suite au report de TniK, pour savoir, qui mets quoi sur ses jantes.
Voir même, si vous avez de astuces, qui sait.
Aller, c’est à vous.

Perso j’ai une quattro, du coup j’ai 4 Pirelli winter sottozero, ils sont justes parfaits, j’ai l’impression de rouler sur route sèche quelque soit les conditions.
J’ai fait 3 saisons avec, je les monte de novembre à mai, ma femme roule avec tout les jours et ils sont à 50% d’usure.
Pas donné mais vraiment performant.

Train - funiculaire - navette: vive les Arcs

Pneus neige indispensables dans régions froides ou si on doit bosser avec sa voiture, si juste pour rouler « le week-end et vacances » pneus classiques et chaînes suffisent.

Les pneus neige n’empêchent pas d’avoir besoin de chaînes dans des situations difficiles, les pneus neige trouvent leur limites.

Bien vu pour les arcs

C est clair que quand on vit a la montagne on se doit de monter des pneus neige… Il en va de sa sécurité et surtout de celle des autres

Nokian WR D3 sur la C4 et pour le boulot Nokian hakkapeliitta 7 clouté sur la kangoo du boulot… Dans les 3 Vallées, 3 Voitures sur 4 des locaux sont montées en Nokian…

J’ai une question subsidiaire : vous en montez 4 ou que 2 ?

toujours par 4 si tu veux pas que le cul de ta caisse essaye de dépasser l’avant…particulièrement en descente… d’ailleurs hier soir en rentrant du ROST un trafic à failli passer dans le ravin à cause de « que 2 pneus neige »…

Je suis aussi partisans du 4 pneus, mais ça fait 2 personnes qui me disent coup sur coup qu’ils font avec 2 depuis plus de 30 ans.

Tiens sinon pour en revenir aux marques, j’ai récupéré une vieille bagnole.
Comme je suis sur Paris et que je monterai pas tous les weekends, je me tâte à foutre des pneus 4 saisons, car je pense arriver au bout de la bagnole avant d’arriver au bout de 2 trains de pneus (cela dit, je pourrai les revendre avec).
Le gars qui m’installe les pneus neiges sur l’autre bagnole, avec laquelle on monte d’habitude, a pas l’air convaincu.

Je roule avec 2 pneus neige sur ma 206 et c’est suffisant.
Avec 4 pneus c’est sur tu roules plus alaise mais bon avec 2, si tu conduis tranquille en faisant gaffe dans les virages. Je laisse de temps en temps les voitures de derrière passer sur route plutôt étroite , mais bon avec 4 pneus neige, ça reviendrait au même vu que les gens du coin conduise comme des bourrins
En trafic, voir genre berlingo, il vaut mieux être équipé de 4 pneus neige.

Ca ne m’est jamais arrivé pour l’instant, et pourtant je suis déjà monté plusieurs fois en station avec des fortes juste de neige. Mais la gendarmerie peuvent interdire de monter si t’es pas équipé en chaine, même si t’as les pneus neige.

Pour ma part, habitant dans les alpes et allant bosser en voitures, c’est 4 pneus neige sur chaques (un vieux scenic et une peugeot ION) pour etre tranquille Les Nokian sont tres bon, de memes que les vredestein. J’ai ete aussi surpris en bien par les Khumo l’hiver dernier
pour l’instant jamais eu besoin de chainer, mais faut dire aussi que si c’est vraiment trop pourri, je peux me permettre de monter faire du snow le lendemain une fois que la misere est passée

Ayant une C3 classique mazoute, je ne change que les pneus avant. J’ai 2 jeux de pneus+jantes pour l’avant.

Sur une traction, telle que la C3, avec du poids sur l’avant et un couple correcte (mazoute) les roues avant sont suffisantes vu que je ne vis pas en montagne.

Je travaille sur Cergy, et quand il y a u les épisodes neigeux sur la normandie etc … c’était franchement impeccable.

Dans le cas d’une propulsion (bm ou nouvelle twingo), il faut les 4 (pour assurer motricité et direction) comme pour les chaînes d’ailleurs.

Le plus rapide chez moi Isola

A cause de seulement 2 pneus neige ou à cause d’une vitesse inadaptée aux conditions et à l’équipement de la voiture?
C’est clair qu’avec 2 pneus neige, tu ne conduis pas pareil (toujours anticiper et freiner dans les lignes droites, pas en courbe) et tu ne vas pas aussi vite. De là à dire que c’est la cause de l’accident, pffff.
Sinon pour répondre à la question en ce qui me concerne, 2 pneus neige sur les roues avant. Aux roues arrière, soit les meilleurs pneus été que j’ai en stock (les moins usés), soit des pneus neiges que je trouve un peu trop usés pour l’avant en hiver mais pas assez pour les bazarder. Après j’habite pas en montagne et je bosse pas en montagne. Ca m’empêche pas de laisser les chaines dans le coffre tout l’hiver juste au cas où.

C’est effectivement suffisant pour la traction de la voiture sur la route, mais les pneus arriere neige servent surtout a eviter que le cul veuille passer devant dans les virages ou les descentes
Apres si tu ne fait que de la ville sur du plat, pourquoi pas…

J’ai 4 Mud and Snow sur le Patrol et, ça va , cependant j’ai toujours 4 chaines neige dans le coffre .
Sur ma brouette, comprendre Kangoo, juste des chaines au cas où mais généralement, je ne le prend que lorsque les conditions sont clémentes parce qu’en fait, faut en vouloir pour rouler avec ça .

Je sens que je vais être emmerdé cette année avec ma bétaillère …
Propulsion + non chainable à moins d’acheter un pack jantes + pneus en 18" …
Mais juste pour une semaine de ski et sans être sûr que les routes seront blanches

Auparavant c’était SUV avec gommes hiver aux 4 coins ou Quattro avec également des gommes hiver.
Mais je roulais avec toute l’année. Avec l’actuelle non, je ne la sors que pour le plaisir.

Habitant Grenoble, je préfère être bien équipé, j’ai donc 4 Michelin hiver (modèle?) sur mon vieux Berlingo. Et sur le Break Skoda Octavia avec lequel on monte presque tous les week end de la saison d’hiver, ce sont 4 Nokian (modèle à voir, si ça intéresse du monde),dont je suis ravi rapport qualité prix! Et comme beaucoup de gens qui vivent proche des montagnes, je monte les jantes montées pneus hiver de novembre à Mai!

Idem, à part que je suis en 17 et que cela fait 4 ans que je monte avec et sans rien, mais c’est vrai que dans les Pyrénées, on a quelques stations comme Saint-Lary / Ax les Termes où tu n’es pas obligé de monter un col, car tu as un télécabine qui part du village, donc les jours blancs, je sais où aller .

Mais, je vais tout de même voir pour 4 pneus neige car il y a 3 ans au ROST d’Avo, j’ai mis plus de 2h pour descendre…

je me rappel bien de ta péripétie !

Moi je fais passer mes neiges usés de l’avant a l’arriere en fin de saison et ils y restent pour faire l’hiver suivant, jusqu’a ce qu’ils soient morts.

Et a l’avant je monte 2 neiges neufs en novembre. Du coup je passe l’hiver sur 4 neiges, et l’été avec 2 neiges arrière et 2 toutes saisons a l’avant.

Je teste differentes marques chaque fois; cette année ce sont des Toyo. On verra ce qu’ils valent. L’hiver passé c’etaient des Nankang: bons sans plus avec une usure prématurée. Et l’année d’avant des Continental wintercontact: les meilleurs que j’ai jamais eu!

Je precise que je roule avec un Opel Mokka 2 roues motrices en 18 pouces. Et je vis en plaine.