Que chaussez vous l'hiver à vos voiture?

Salut, peut être que vous pourrez m’aiguiller dans le choix de chaines.
Après quelques recherches dans un système qui allie l’efficacité d’une chaine avec une facilité de montage type chaussette j’hésite entre deux paires que j’ai repérer :

Rud Hybrid

celle ci ont l’air bien mais je ne connais pas cette marque au niveau qualitée

Thule Easy-fit

La c’est plus cher mais une marque reconnu dans ce domaine. Si des membres du forum en ont je voudrais bien un retour

Les RUD j’ai pas trouvé de video de montage, si ce n’est des truc en modélisation 3D, dans lesquels ça marche forcement très bien.
Les Thules ont l’air pas mal, mais grosse partie qui frotte sur la jante…

Perso j’ai des Weissenfels (Prestige je crois), c’est de la bombasse. Sur des grosses roues avec des grosses jantes et peu de place pour passer les mains, j’ai jamais eu de mal pour les monter, même de nuit. Je pense que même à 2g je les monte sans problème (bon après, faut conduire…)
Et à enlever, même topo.

Du coup c’est la 2eme paire que j’ai, et je vais reprendre les mêmes pour la dernière voiture.

Avant ça, on a eu une autre marque qui était pas mal du tout aussi, mais dans les mêmes prix, et je me souviens plus de ce que c’était. Je me souviens juste qu’il y avait une espèce de tirette plastique jaune fluo d’environ 5mm de diamètre qui faisais la tension.

L’année dernière j’ai aidé un mec a chainer des chaines premier prix (mais neuve, récentes, et soit disant facile à monter), et c’était vraiment pas la même histoire.
Je suis arrivé en mode : « t’inquiètes Georgette, moi les chaines, c’est monté en 2 minutes ».
A la fin c’était plus : « ouais mais c’est de la merde tes chaines, aussi ».

Pour une à deux montées en station dans l’année, j’ai d’abord fait le choix des chaines premier prix sur mon ancienne merco 190.
Je suis en pneus été toute l’année.

Le premier prix porte bien son nom, en 3 ans je m’en suis servi une fois pour monter à Gourette j’ai pété les 4, l’une après l’autre, et ai du garé la bagnole le soir à un emplacement interdit.
J’ai acheté des chaussettes en station le lendemain qui m’ont servi sur 1km grand max pour mettre la voiture au parking.

Même si c’est autant, voir plus galère à monter, je privilégie désormais les chaussettes dont les premier prix (30-40€) me paraissent plus costaud que les chaines bas de gamme.
J’ai acheté une paire pour ma bagnole actuelle (bmw série 3) et en cherche une 2ème histoire d’avoir un peu de direction si jamais j’ai à m’en servir.

Pour la twingo qui ne sert qu’ici: 4 pneus été tout le temps, et vu leur accroche les quelques fois où on a eu de la neige ici, la question des pneus hiver ne se pose pas du tout!

en station, les chaînes que l’on voit le plus ce sont soit des König « classiques » (et quand t’as l’habitude ça se monte en 2 minutes) soit des Trek à montage rapide… et pour info parce que ça va en étonner plus d’un, là où l’on trouve les trek les moins chères c’est chez un concessionnaire… BMW…

Nan, ça ressemblait à ça :
http://www.norauto.fr/produit/2-chaines-ne…104_964276.html
Et accessoirement, a un moment je me suis demandé s’il les avait pas prises trop petites…

Perso pneus neige + chaine, parce que t’as toujours les bleus qui même avec du pneu neige veulent que tu chaines alors que tu sais très bien que ça passe…
Avoriaz l’année dernière les flics nous ont forcer à chainer dans la montée avant morzine malgrès les pneus neige et l’habitude de conduire sous la neige, pendant ce temps là des 74 passaient sans pneu neige à tocos…
Prochaine fois que je monte je me fais des plaques en 74 au moins pas de pb

J’y étais, c’était la matrice quoi!!! On voyait pas à un centimètre!!!

des michelins

Motricité renforcée FAM. Pneus neige et je grimpé les grands jurassien. avec!

Pour moi, suite au changement de ma caisse, je suis pas encore équipé, mais j’y réfléchis .

Pour vous, quelle sont les meilleurs et quel type voyez le plus souvent en station?

  • les chaines en métal
    ou
  • les chaines nylon

En durée de vie les chaines métal sont inusable.
A part si ça casse mais généralement si elles sont de mauvaise qualité ou a cause d’un mauvais montage…

moi je met des chaussettes

mais j’ai pas encore pu tester en condition extreme, sinon j’ai les pneu neige Kumho

Ben je sais pas si tu es au courant thomas mais l’année prochaine les navettes gratuites le seront plus!!!

sérieux ?
après les parkings à péage, les navettes payantes, en effet vive les arcs…

Yop Joël

Tes Nokia wrd3 tu fais pas mal de km avec ?
Je vais certainement mettre des wrd4 sur ma Megane break pour cet hiver pour monter en station dans notre region.
Je conduis tranquille :wink:

@ zigzag
Tu as des news sur la gratuité ou pas des navettes aux arcs cet hiver ?

Michelin alpin

un bon rapport accroche km parcourus

Sur la 206 CC, les chaines passent pas, ja’i donc des chaussettes!

En 205-50-17, ça me fait 120 € le train de supplément.

par rapport a quel pneu ?

Je les ai en 225 50 17 300 € le train et aussi en 205 16 pouces

Par rapport au Nokian wrd4.
Si tu as une super adresse pas cher sur Grenoble ou Chambéry je prends.