[PYRENEES] [STATION] Saint Lary Soulan

Salut ,

je sais pas si la question a déjà été pose …

Je vais a st lary avec le frangin du 2 au 8 février et je me demandais si l’enneigement est bon et si des précipitation sont a venir vers la bas.??

bien sur si les news sont trop mauvaise dites rien histoire que je parte tout de même avec un peu d’espoirs. D

Et si aussi y’en a qui y sont déjà aller je suis preneur d’infos !! et par la même occasion si des personnes sont dans le coin a cette période y’aura peu être moyen de se faire une descente ou un pti vin chaud D

Merci d’avance a++

si tu loges au Planet (si je me trompe pas) cad St lary du haut, tu seras direct sur les pistes, sinon tu seras dans le village en bas donc faut prendre le téléphérique
j’y étais y a 4 ans et le téléphérique était souvent blindé (1H d’attente minimum pendant les vacances scolaires) mais tu peux prendre aussi les navettes qui montent par la route
ils avaient parlé de construire un 2è téléphérique, je sais pas du tout où ça en est, tiens nous au jus s’il est fait

sinon le domaine est bien sympa, varié et assez grand
si les conditions sont bien bonnes, y a moyen de redescendre en HP jusqu’à la station sans prendre le téléphérique, faut un minimum de neige car dessous c’est du caillou, pas bon pour les boards
(petit rappel : je ne conseille pas le HP, vaut mieux connaitre un peu et ne pas faire n’importe quoi )

le snowpark est pas mal aussi, bien entretenu et tjrs du monde motivé : bonne ambiance

salut a toi

bon je vais pas decendre saint lary (quoique)
Avant de partir je te conseille de regarder les station alentours pour voir si l’enneigement n’est pas meilleur parce que je tien a te preciser un truc, le forfait a saint lary c’est 30€ alors que 20min plus loin t’as la petite station de piau qui coute seulement 15€ la journé en etudiant et un poil plus en adulte…sans achat de carte de reduction au prealable

Je pense que c’est pas quelque chose a négligé surtout que l’enneigement est le meme dans les 2stations, c’est a dire pas la tonne de neige…Sinon st lary est une super station avec pas mal de monde, qq pistes bien sympatique et un bon park

pense - y
ciao

Tout pareil que Shadow… Va à Piau

Et piau c’est comment niveau park?

moi j’y suis allé à Noel et y avait just 2 kickers d’ouvert et deux slide, dont un fermé en fin de journé pour cause de plas assez de neige…par contre avant y a un espece de pipe naturel qui peut etre marrant si on enleve les cailloux !!!

voili voilou, apres j’y suis pas retourné depuis un moment donc ça a peut-etre bougé un peu a toi de voir, certains locaux te diront mieux que moi

++

Merci pour tous ces renseignements !!

je connais PIAU et c tres sympa !!

Comme je suis loge dans le village, je vais bouger un peu a espiaube et je pense aussi a PIAU!!!

Mais j’espere vraiment que la neige va tomber !!! y’a plus cas

Bon pit etre a ++

au niveau de la neige pars plutot defetiste comme sa si sa depose un peu tu seras super content…mais franchement c’est pas gagné!! pourtant la saison avait bien commencé, je plains ceux qui vont passer le vacances de fevrier dans les pyrénnées, si sa tombe pas, il vont pouvoir faire de la randonnée a la place

mais non faud pas les pleindre car a force de toucher les caillasses il vont les user et nous qt on va remonter apres les vacances sa sera tout lisse
apres pour piau je partage pas du tout le meme avis la seule fois ou j y suis monté j ai revendu le forfait 1 heure apres et direction peyragude que je trouve bcp plus sympa.
apres c est les gouts et les couleurs
tchuss

2 kiskers et 2 slides ouvert ça fait peu
Merci shadow

apres moi je crechai a lanmezan (plus precisément a Rejeaumont mais peu de personne connaissent) et en fait a égale distance de st lary on avait la mongie et franchement c’était le top, bon park bonne piste un regal. Par contre si t’es plutôt FS c’est vrai que st-lary offre un tres bon park mais le prix n’est pas donné, renseigne toi aupres de piau il ont peut-etre rajouté 2,3 module au park

ciao

Pla D’Adet mister moi j’serai sur St Lary du 23 au 1er et a Piau ( pour le taff ) du 2 au 8 ) 2 semaines de snow, péper le chat

Salut, étant un rider des pyrénées je susi allé 2ans a St-Lary en 2006 et 2007.

Le park est toujours bien entretenu et la zone de big air ouverte meme si ya pas peu de neige. Pour les rails ya 2box, un rail en C et 2rails.
Cette année ils ont fait deux lignes deux kicks de tailles moyennes.
L’année derniere yavait 3kicks BigAir. Y’a vraiment de bon rider et un des frere Delerue y passe regulierement pour coller de gros 900 gros BigAir

Le tire-fesse te dépose juste en haut du park et commence en bas du park. Mais c’est vraiment un bon park.
Sinon pour l’hebergement le mieux est le Pla d’Adet par contre le soir si tu veux sortir faut que tu fasses 20min de voiture pour aller a Soulan.

pour l’instant, a st la, le niveau d’enneigement est correct, on attend une perturbation aujourd’hui et demain.

Par contre à st la, il y a rien à dire si tu veux faire du snowpark, il y a de tout et ca suffit largement.

je serai à st la samedi 2 et dimanche 3.
il y a des soirées de prévu à cette occasion, si tu veux qu’on se check, il y a pas de soucy.

des soirée c cool ca me branche bien ca moi j’y suis a partir de samedi soir tard…
mais onn se tient au jus a+

allez des news de St Lala…

Concernant les tarifs des skipass, il est autour de 24€ pour un etudiant (sauf vacances scolaires ou c’est plein tarif) et tu as de plus le 4e skipass offert, ce qui fait un skipass autour de 18€ en moyenne. Si tu viens faire du freestyle tu peut aller sur le nouveau pipe avec un skipass à 15€ ou utiliser la marguerite de 10 rotations à 13.5€.

Ce qui m’amene à la

(Messages combinés automatiquement)

(oups)

…ce qui m’amene à la grosse nouveauté de cet hiver: l’ouverture d’un pipe preformé en front de neige à SL1900. Il est equipe de ses propres enneigeurs, est shappée grace à une pipe magician, a sa propre remontee mecanique (fil neige doté de mini perches). Les murs ont une hauteur de 5.5m et le pipe fait environ 100m de long. Prochain contest sur le pipe: le 12 fevrier avec Electric.

Le park est quant à lui en super etat, avec cette année une foule de nouveaux rails, modules… Le wall est en place sur un quater de face juste apres le big air. un dernier module (table) a ete mis en place en bas du park apres le BA, ce qui permet desormais d’enchainer 3 sauts. Le boardercross est aussi en place mais reste tres basique (proche d’un bank slalom)…
Une photo du park avant les derneires chutes de neige: http://www.skipass.com/photos/imagebank/103753.jpg

Voili voilou… malgres l’enneigement deficitaire actuel du massif, la station est ouverte sur plus de 75kms (demain ils ouvrent le secteur d’Aulon, donc le kilometrage devrait encore s’accroitre!) pour un plein tarif autour de 28€… ce qui rerpresente un tres bon rapport qualite prix par rapport aux stations voisine (meme tarif sur Peyragudes avec à peine les 2/3 de leus 60kms d’ouverts…).
Pour ce qui est de Piau, je vous invite à contacter Xavier à l’OT ou qsur skipass.com pour en savoir plus!)… mais cote snowpark, ya pas photos, celui de St Lala est encore mieux que d’habitude, celui de Piau est naissant…

…allez les news du jour: le travail des dameur vient de permettre d’ouvri le secteur d’Aulon ce matin… ce qui porte l’ouverture de la station à 84 kms de pistes (sur 100 kms au total) avec 43 pistes et 25 rm ouvertes sur les 3 secteurs. Les liaisons sont ouvertes (Balcons et Corniche). Le skipass (plein tarif) est à 29.2 et demain, 1er samedi des vacances scolaires il sera de 26€ pour tous!

Décidément aujourd’hui je remonte les vieus dossiers!
Je reviens d’une semaine à saint lary et je suis un peu décu.
Ok le temps n’était pas au rendez vous, 1 journée avec remontés fermées pour raison climatique, et le reste du temps c’était ouvert mais inpraticable (trop de vent et de pluie) .

Le nouveau télécabine est ouvert mais c’est pas au point :encore une heure, mais vraiment 1 heure d’attente pour obtenir le passe journée à 33 euros! La demie journée étant à 29 euros (je n’ai pas de réduc). Et ce jour là, nous sommes resté bloqué une bonne demie heure dans des oeufs mais bon les conditions climatiques expliquent certainement cela.

J’ai vu le park mais ne le pratiquant pas je ne peux rien dire dessus si ce n’est que ça à l’air cool.

Je n’ai pas eu de coup de coeur pour les pistes, aucune m’a réellement plu.

Le village de Saint lary est sympa et les gens du coin, les commercants sont extremements sympathiques, c’est quelque chose de très agréable.

Voilà tout j’étais logé chez un particulier à bernet.

En conclusion si c’était à refaire oui mais pas pour le snow mais pour le cadre.

Bye

St lary au premier de l’an :

Filez tout droit vers Piau car ici, rien …

Pour les nouvelles remontées
(du villlage vers le pla)
y parait que c pas mal, et du débit !!

Un pote m’avais prêté un apparement au pla d’adet il y a deux ans… et sincèrement … t’as intêret à avoir beaucoup de potes ainsi que beaucoup d’alcool… car il n’y a rien de rien à faire le soir sur ce pla d’adet.

Il y a bien un téléférique mais bon niveau horaire j’ai souvenir que ce n’étais pas très commode.

Voilà !

Cédric