[PYRENEES] Choisir une station

Salut a tous, je suis nouveau sur le forum.

Je me demandais si l’un d’entre vous connaissait un peu les stations pyrenéennes.
J’ai toujours surfe dans les Alpes, mais cette annee on veut s’organiser un trip different avec les potes.

Le probleme c’est que les Pyrenées niveau enneigement on connait pas du tout, mais alors pas du tout!!!

Si quelqu’un pouvait nous recommander une station, qu’il connait bien (enfin surtout niveau enneigment!!!)

Merci d’avance!

Edité par SnowKhan: Sujet déplacé dans le forum adéquat
Edité par Sn0wRid£uzZz: Titre édité Pyrenées avec un seul N !

Salut à toi,tu pourrais allez te présenter

Sinon,je pense que PACMAN65 pourrait t’aidé vu qu’il est de là-bas!!

Moi j’ai déjà été quelques fois à Andorre, c’est beacoup moins cher surtout pour tout ce qui est bouffe sur les pistes. Quand j’y ai été il y a toujours eu pas mal de neige. Comme grande station tu as Soldeu - El Tarter ou Pas de la Casa - Grau Roig. Voilà j’espère que ca peut t’aider.

Merci bien.

Je vais commencer a prospecter…

Bon ben Mr Pacman65 Si vous passez par la, ce serait cool de ma laisser un ou 2 plans fiables pour l’enneigment dans les Pyrennees.

Merci

On parle de moi ???

Salut, oui donc niveaux neige ben les pyrénée c’est gavé donc, l’andore c’est bien, sinon tu a st lary, piau, peyragude c’est le top…tu dors a st lary village, et le matin tu choisi ou tu veu allez t’es a 15 min de st lary station et 30 min des piste de piau et autant de peyragude. l’interet est que les stations dans les pyrénée sont petite donc tu risque de faire vite le tour des pistes (si tu reste dessus ) . Donc comme ca tu peu ridé varier… Si tu ride hors piste St Lary et piau c’est le top…

Sinon coté autre vallée tu peu te faire Barege-lamongie, luz , cauteret, et gavarnie
qui sont dans la meme vallée toute les 4 donc y a de quoi faire aussi…
Voila petit conseil vient plus en février si tu veu taté du 1m de peuf c’est la ou il y en a le plus …
Bon moi je ride st lary vu que le soir c’est la qui a de l’ambiance+ le plus gros snowpark+ niveau hors piste t 'a des sapins partout c’est que du bonheur. juste un dernier truc les stations des pyrénée c’est un peu plus de 120 km de piste pas plus (barège-lamongie appelai aussi station du tourmalet et st lary)…Parcontre niveau enneigement on dépasse les alpes depuis quelque annee (et oui )

voila bon ride et tiens nous au courant… tchô

Bin tout dabord bienvenue a toi !!!

Merci ya pas que lui!! vive la considération!! looool

Sinon moi je peut te conseiller pour les pyrénées orientales (chez moi!!!) las bas il y a plein de ptites stations pénardes sans trop de monde…
alors il y a puyvalador avec des belles combes a faire
ensuite porte puymorens avec des belles pentes mais seulment si taime marcher!
et il y a puitchmal mais bon question hors piste cest pas trop ca… tout est tracé!
et enfin il y a st pierre del forcats et eyne et la comme tu peut voir… la foto veut tout dire !!

Ride With Pride !!

Désolé je ne le savais pas!

Da le grosse balle!

C’est parti pour trouver un appart dans ces Pyrenees.
Damn j’ai bien hate (et dire qu’on est qu’en Aout… )

Merci a tous

dsl moi et les pyrénnées sa fait 4, mon frère va travailler à Font romeux (je sais pas comment sa s’écrit) donc il va s’installer là-bas, sa donne quoi niveau neige, environement…?

Font Romeu c’est naze !!

ok mais encore sa c’est pas tres important explique pourquoi qu’est-ce qu’y ta déplu …

je t’aurais bien répondu, mais c’est pas mon secteur et ca fait tres longtemp que j’ai pas rider a Font-Romeu donc je m’en rapelle pas du tout…

bah moi je vais vous repondre font romeu c tout plat du moin la face sud… ya trop de monde et puis question hors piste c pas trop ca… le moindre petit endroit en dehors des pistes il y a 50 traces dessus…
et puis le snowpark encore ca va a part ke le pipe personne sen occupe!!

Et cette année je crois que le niveau d’enneigement a été un peu merdique non a font-romeux ??

carrément ouais.

mais pfff font romeu!! laissez moi rire… ya jamais trop denneigement las bas c pour les

enfin bon vous feriez mieu daller dans les stations que g cité au debut c peut etre moin grand mais c convivial ya pas trop de monde et ya des bon hors pistes ! moi jy passe ma vie dans ces stations tout les dimanches!

Et g oublié d’ajouter que font romeu c la 1ere station à fermer!!! dc voila …

yen a ptetr qui sont deja content de pouvoir aller a font romeux, tout le monde ne choisit pas forcément…

g pas dit ca !!
cest juste que ds ce topic on demande d stations cool alors je cite les station bien et je fait eviter a certains qui connaissent pas de perdre une journée de ride , noyés dans les queues pour presque rien comme neige !
voilou