pv , je peux l'annuler?

IL va être content!

Parfois, pendant les périodes de grève, les agents ne font pas payer le péage…
Je crois que c’est le seul moment où j’ai un élan de sympathie pour des grevistes…

mon bof le fait souvent à moto: il reçoit juste la facture à la maison de temps à autre lol

Je suis trop au plus bas, je viens de perdre mon permis après à peine un an de conduite!!!
Faites gaffe, ces poulets, c’est des pervers!!
Je vous explique : vendredi soir, je prends la route de geneve pour aller à grenoble mais par la nationale car pas de tunes, et comme je suis pressée et que ca ma saoule trop les feux, le monde et tout , vu qu’en plus j’ai pas d’autoradio, et bien je fais pas trop gaffe à la signalisation, je conduis un peu comme une barbare!
au niveau de crolles, je passe dans le village assez vite 70km/h et y’a une voiture devant moi qui roule à 2 à l’heure depuis 10min, je me pose pas de question, je la double à un feu qui passe au rouge tandis qu’elle s’arrete… et là, c’est le drame!! j’entends une alarme derrière moi, au debut je crois que c’est une ambulance…mais malheureusement non, je me fais suivre par une voiture de police banalisée, les salauds!!!
pendant quelques instants, j’ai envie de faire une course poursuite mais je me rends à l’évidence, ils ont déjà du relever ma plaque!! donc je me stoppe et là c’est : sortir de la voiture, test d’alcoolémie, papiers (que j’ai pas)…
Je sais que je suis dans la cata : j’ai pas mon A, vitesse trop élevée (mais ça ils peuvent pas le condammer vu que pas de radar), franchissement d’une ligne continu, dépassement non autorisé, griller un feu rouge!!! et en plus, il ne me restait que 3 points!!!
je reste calme, je m’impressionne là, d’habitude je m’emballe!! et comme je suis sage, on me fait une faveur, je rentre pas à pied, mais on me retire mon permis, le flic me dit que je suis à -7points (4pts pour le feu rouge, 3 pour le dépassement, 3 pour la ligne continue) et j’écoppe de 270euros d’amendes au lieu de 440euros après négociations.

En plus, je ne suis pas une délinquante de la route mais j’ai vraiment vraiment pas de chance…

Alors, conseil à tous, pensez que des flics peuvent se cacher partout meme dans la voiture pourrie qui vous fait chier depuis 10km!!! et il suffit que vous rentriez de soirée et là c’est direct le retrait (alcool=-6points).
Pour ma part, je suis bien obligée de continuer à conduire pour les études et le snow…c’est vrai une soeur jumelle ca aide!!

bien à vous et que la chance soit à vos cotés!

j’aime bien le « faites gaffe les poulets sont des pervers »…
Y a un code de la route et là apparement t’as accumulés les erreurs. Donc faut pas s’étonner après. Alors dans ces cas là, y a qu’une chose à faire c’est prier pour qu’ils ne soient pas dans les parages…

Après c’est sur c’est rageant. mais bon faut un peu assumer ses erreurs.

euh miss, j’assume parfaitement, mais c’était pour dire faites attention aux voitures banalisées! je crois qu’après ca, je vais devenir parano de la volaille!!!
et oui maintenant faut attendre 6mois pour repasser le permis, devoir se soumettre à des tests médicaux et annuler ses projets de voyage pour engranger les 1000euros à payer…

tchuss et conduisez prudemment!

pardon, je suis deg pour toi, c’est clair que de perdre son permis, ça fait jamais sourire. Mais bon là t’as peut-être un peu concentré plusieurs infractions en quelques minutes

En tout cas, je te souhaite bon courage pour le repassage du permis.
Cela dit, lit bien tes pv et ce qu’il t’es reproché, ya peut-être moyen de contester sur la forme.
Sont peut-être au chaud dans un voiture banalisé, mais sont pas toujours fufute pour remplir un pv correctement. Puis selon les flics qui t’ont serré, c’est plus à ton avantage ou non. Relis bien tes pv.

A Paris on les reconnait à 1Km tellement on est habitué. D’ailleurs à Paris ya qu’eux qui croivent encore qu’ils roulent en voitures banalisées
Mais chuuuuuuuuuut Faut pas leur dire, sans quoi ils risqueraient de repeindre les voitures et nous les faire payer sous forme de PV

Au moins t’as la chance de pouvoir taxer les papiers de ta frangine… t’as juste le code à repasser non?

@ana : T’habites un peu à la frontiere suisse toi non?
Pourquoi tu passes pas ton permis en suisse et tu roules en france avec pendant ce temps?

putain t’es barge toi: le code en suisse c’est un truc de malade en plus le prix doit faire bien mal

c’est pareil par chez nous meme quand ont les reconnait pas on les sens

c’est juste ^^’
Tcheu faut que je me motive pour le passer ce permis…
J’ai déjà la théorie… mais la pratique c’est de la folie le prix ! Ca coute plus de 1200 CHF en tout ! ><

ma pauvre tu n’as pas de chance.

moi ça a fait plus ou moins pareil j’ai grillé le stop a cause de la pluie et d’un coup j’ai vu des girophare derriere.

ta vraiment pas de chance ana , mon frere s’était faire retirer son permis il a du repayer la majeur partie et passer des test pour voir si il était apte a conduire et c’est bien galere.

Bonne chance pour le prochain et quand meme marre de ces policiers qui en profite pour abusé de leur pouvoir des qu’il en ont l’occasion.

Sans vouloir faire le rabat-joie, il faut quand même dire que t’as un peu… CUMULE les infractions, que tu ne te crois pas un danger public, c’est une chose, mais que tu ne respectes rien, c’en est une autre!

On fait tous des conneries, j’ai déjà perdu des points, mais bon s’il te restait que 3 points, ça ne t’a pas motivé à te dire « faut que je la joue reglo! » ?

Moi aussi, je me suis fait arrêter alors que j’avais un A aux fesses, il ya de cela des années, par une voiture banalisée (gendarmes), excès de vitesse, dépassement de ligne continue, j’ai pris 3 points (puisque tout comme toi, pas de radar…) + 100€ d’amende, mais ça m’a calmé DIRECT.
J’ai retrouvé mes points 3 ans plus tard. je fais plus attention, mais ça ne m’empêche pas de franchir les feux oranges et les petits excès de vitesse. Faudra assumer le jour où je me ferai coincer, mais en attendant… j’ai encore mes 12 points!

N’empêche, désolé pour toi, spa marrant ce qui t’es arrivé…

PS : au fait, les papiers, skomme la ceinture, ça devrait être un réflexe.
PPS : et là je suis très sérieux, déconne pas avec le permis de ta soeur, tu te fais coincer et ça peut aller TRES LOIN (et pas un simple retrait de permis pour ta soeur…), conseil d’ami…

Une solution, passé le permis en espagne… il te niqueront plus de points…

Perso 6 ans de permis et encore mes 12 points !!!
Quel talent !!!

Toujours pas fait le lien entre les infractions qui se multiplient et la baisse du nombre de morts?

Sans vouloir faire de politique, quand la prévention ne passe pas, c’est à coups de prune que les français vont être éduqués, c’est chiant, c’est cher, c’est vraiment pas drole, mais s’il faut en arriver là…

Un feu rouge grillé, un stop, c’est 2 caisses qui peuvent se cogner lancés à 50km/h et boum, 2 morts.

Pensez-y…

ouai le francais est un crétin. Il fait des efforts parce qu’il a peur pour son porte monnaie

J’espère que je réussirai à me barrer de ce pays

tout est dit

pareil 8 ans et tout mes points…TRANKILLLL

**Ana :**bon aller courrage à toi , ça doit pas être facile d’être perdre son permis, mais bon comme l’ont dit certain, il est vrai que sachant qu’il te restait plus que 3 points tu aurais du faire un peu plus attention

mais bon il m’arrive aussi d’être pressé et de franchir quelques limites, et j’en suis pas fière

en tout cas, tu as fait très fort sur ce coup là, faire toutes ses infractions et en plus avec les flics au trousse désolé mais tu as vraiment la poisse

Allez courrage

Mouais mouais, abusent-ils vraiment quand ils arrêtent quelqu’un qui est en infraction ? Ca serait pas un peu leur métier ?

le probleme c’est qu’il en profite pour t’allumer car ils savent que tu peux rien dire vu que tu es en tort.

le gendamre qui m’avait mit la contravention en a bien profiter car la derniere fois il a vu ma voiture garrer et il me dit votre vehicule a été signalé au centre ville (j’ai été voir un pote) , j’ai repondu et alors j’ai le droit non?
et le jour ou j’ai eu le pv , il avai le sourir aux levres