pv , je peux l'annuler?

Salut a tous !

voila dimanche je me suis pris un pv pour avoir grillé un stop (je l’avai pas vu).

Or sur la date de contravention il est ecrit que j’ai grillé un stop le 03/12/2007.

des amis m’ont dit que j’avai le droit de le contester et qu’il sera annulé car je ne peux pas etre verbalisé a une date qui n’est pas passée.

voila a vous les sondages

ps: de toute façon je tente le coup en fesant un photocopie de l’avis de contravention certifiée par la mairie de ma ville et j’envoye une lettre avec accusée de reception.

ouai sans probleme, de tte façon c’est les gens honnetes qui payent les pv
bah ouai maintenant si tu veu vraiment pas payer de pv tu peu mais il faut que tu conteste jusqu’au tribunal et pendant 5ans

vu sur le net : j’ai trouvé un truc pas Vilain pour pas payer les prunes

ça marche que depuis le quinquennat

donc, les hypothèses sont les suivantes :

-à chaque élection présidentielles, il y a une amnistie des petits délits routiers, incluant les délits de stationnement non payé

-il y a une élection présidentielle tous les 5 ans

donc, pour le test, on va dire que tu te gares devant le garage des flics, tu devrais pas trop tarder à te prendre une amende de 35 euros

tu rentres chez toi, tu la brûles

tu reçois une lettre de rappel 2 mois plus tard

elle est pas en recommandé => elle est pas censée être arrivée chez toi => tu la brûles

4 mois plus tard, tu reçois une autre lettre, toujours pas en recommandé => au feu

6 mois plus tard (donc ça fait déjà un an), tu te reçois une convocation au tribunal, en recommandé cette fois

là, tu feins l’innocence, disant que tu n’as jamais entendu parler de cette amende, et qu’un petit Vilain a dû te la piquer quand elle était sur tes essuie-glace.

=> on reprend la procédure à 0, j’ai testé le truc, les pv majorés repassent au prix initial avec ça.

Là, t’as déjà gagné 1 an et 2 mois (rien que les intérêts ont déjà payé ton pv ^^)

tu te reçois donc de nouvelles lettres de rappel au bout de 2 et 6 mois, que tu utilises pour alimenter ton feu (et au passage tu fais donc des économies) => 1 an et 10 mois

puis, l’habituelle convocation au tribunal, que tu ignores, la procédure ayant lieu 2 mois plus tard, ça nous fait déjà 2 ans de passés.

t’es absent du tribunal, donc t’es pas au courant qu’on t’a condamné à payer ton pv majoré 15 fois

tu reçois le résultat du jugement, mais comme il est pas envoyé en recommandé, il va au feu

6 mois plus tard, tu reçois un rappel, toujours pas recommandé, donc au feu => 2 ans 6 mois

2 ans et 6 mois, c’est déjà 50% du pire des cas, à savoir le cas où tu te prends ta prune le lendemain des élections

6 mois plus tard, nouveau rappel, en recommandé cette fois, ça fait 3 ans

tu l’ignores toujours, c’est-à-dire que tu payes pas

un an plus tard, ça commence à chauffer sérieusement, menaces d’huissiers et tout ça, tu ignores

et un an plus tard encore, ils mettent leur menace à exécution, ils amènent l’huissier chez toi

manque de bol pour eux, ce jour là on a un nouveau président

tu invites l’huissier à venir saisir ta télé

et au moment de la saisir, il entend le nouveau président déclarer « et pour fêter ma victoire, j’amnistie tous les petits délits comme le défaut de paiement au stationnement ou les stationnements gênants ».

Si t’es beau joueur, tu offres quand même un verre à l’huissier.

Certaines mauvaises langues vont jusqu’à dire qu’on a alors coûté 20 fois le prix du pv majoré à l’administration, mais comme dirait l’autre, à chacun sa merde .

pas mal ton astuce de toute façon c’est sur je peux l’annuler.

http://www.caradisiac.com/php/auto_pratiqu…s/pv_erreur.php

Ouais y’ a vice de forme donc annulation completement normale.

Par contre, il faut que tu suive la procedure marquée sur le PV a la lettre pour la contestation c’est a dire qu’il faut envoyer le PV complet et une lettre de demande d’annulation (en recommandé c’est mieux mais en normal ca marche) à l’adresse marqué sur la prune.

Voili voulou ca m’est arrivé plusieurs fois de le faire un fois parce qu’ils se sont planté sur la plaque d’immatriculation et une autre parce qu’ils se sont planté sur le modele de bagnole…

On leur demande pas grand chose quand même et pourtant …

Bien sur par contre ne payes surtout pas sinon tu ne sera jamais remboursé …

gnagnagna et j’ai pas le rmi, et les 35h c’est trop de boulot, et le smic n’est pas assez élevé, et les impots ils nous prenent tous…
et bah ouais, on est tous obligés de cotiser plus pour payer ce genre de conneries

Aller! chacun sa merde! un pour moi et tous pour moi (et encore une fois rien que moi… parce que je suis bien égoiste et je pense qu’à moi et chacun sa merde file moi ta thune et dégage… et encore une fois rien que mooooooooaaaaaa!!!)

à nous non plus on nous demande pas grand chose, et pourtant
(gnagnagnagnagnagna)

ce qui est bien, c’est ce que tu te repond tout seul

Ceci dit, c’est vrai que noter correctement un eplaque d’immatriculation ou une date c’est pas si complexe…

le probleme c’est de connaitre la complexité du cerveau des flics , en meme temps , les flic ont pas de cerveau donc on comprend mieux lol.

les flics sont là pour nous cognés pas pour penser

je pense que oui vu qu’il y a erreur , mais si c’est une grosse somme le mieux c’est de payé enfin si il n’y a pas d’erreur bien sur

(Messages combinés automatiquement)

il ne faut pas tous les mettre dans le meme sac

Y’a pas de flic dans le forum…??? mdr

Perso si j’en étais je le prendrais mal les amis

en meme temps ct des gendarmes et je croit quer police et gendarmerie c pas le grand amour

Ca n’a surtout rien avoir, la gendarmerie dépends de l’armée et la police de l’Etat… Me semble t’il.

Puis dire que les flics (en général) n’ont pas de cerveau c’est un peu facile… Mais c’est pas tellement faut si on y pense à deux fois

Ils sont surtout inflexible et veulent rien savoir… Appliquer le code de la route à la lettre (vu le bordel que c’est on comprends la difficulté) c’est tout ce qui compte.

Je me suis déjà prit une amende alors que je stationnais devant chez moi (couloir bus) j’y étais que 5min pour charger les valises (départ en vacances) le mec, un agent de la circulation à rien voulu savoir, il me regardait même pas… J’ai fini par lui déchirer l’amende et la lui jeter à la figure - J’en ai plus entendu parler…

Si y a une erreur dessus, hésite pas - Va les faire chier ils ont qu’a écrire correctement.

hello bad shadow!!
c sur toi comme ils ont fait une erreur tu n’as pas à la payer!!

mais perso je m’inquiete un peu pour mon cas 'cause je me suis choppée 4 contraventions de stationnement en 2mois de vie à geneve. je n’ai rien payé et j’ai pour objectif de jamais leur donner un sou! surtout que c’est des amendes pour dépassement de temps de stationnement (à geneve y’a enormement de places limitées à 2H et j’avoue que je laisse mon bébé une semaine!).
Comme je suis francaise, ils ont pas mon adresse pour les rappels ('fin j’espere, j’ai encore rien recu!), mais est ce que je pourrais avoir des problemes à la douane ou autres ennuis à agir ainsi??

merci si vous répondez!!
la rebelle de la yote

Avec la suisse, je ne sais pas comment ça se passe car il semblerait qu’il y ait depuis peu des accords particuliers entre certains pays (comme l’Allemagne).
En ce qui me concerne j’ai un (gros) paquet d’excès de vitesses dans un autre pays Européen que je ne citerais pas ici et je n’ai jamais rien reçu en France alors que certains d’entre eux sont particulièrement importants. On ne m’a jamais « bloqué » à la frontière pour autant alors que j’en cumule depuis pas mal d’années.

Sinon, concernant la contestation de PV de Bad-Shadow : Si t’en a pour 35€ et qu’ils sont mérités, tu gagnerais à les payer malgré le vice de forme car c’est tellement compliqué de contester que tu risque de te lasser à moins d’être particulièrement procédurier.

Ah ouais là ca m’interesse… Parceque j’ai fais 2 exces de vitesse en suisse y a 2 ans… et j’ai pas arrêter d’avoir des relances chez moi

Puis une convocation au tribunal de la route (Suisse heuresement)

Et depuis peu, plus rien… (bon je vous rassure c’étais des petits exces de vitese genre 130 au lieu de 120 (ben oui j’avais une smart )

J’imagine que si unjour je me fais controler en Suisse je vais devoir ouvrir le porte monnaie

Ils ont ton adresse moi j’ai eu 2 amendes d’excés de vitesse sur un trajet pour aller aux Diabl’ et j’ai fait un virement sur un compte €uro donc pas de frais mais l’autre c’était sur un compte Suisse donc virement payant!!!
Si tu ne paye pas c’est simple: interdiction de traverser la frontière tant que tu n’as pas payer s’ils sont gentils, sinon c’est a vie à moins que tu veuilles payer les amendes en retard et pour certaines infractions faire quelques jours de taule (c’est ce que risquent 2 amis). En plus de ça ne prette pas ton véhicule à quelqun sinon ils te confisque la voiture et la personne qui la conduisait devra faire du stop!!!

Il faut juste rappeler que les flics ont un niveau d’études supérieur à la majorité des chauffards!! Toute façon si les gens prennaient la peine de conduire calmement sans raler tout le temps (ouai je sais c’est impossible on est Français et c’est dans nos genes de toujours raler pour les choses qu’on ne veut pas comprendre) il y aurait surement beaucoup moins de personne qui se pleinderait d’avoir des amendes!!
En Suisse quand tu roule tranquilement sur la route du lac a 80km/h il n’y a pas un seul trou du cul qui s’amuse a klaxoner en te traitant de tous les noms parce que tu respectes les limitations de vitesse… Mais bon, les Français n’assimilent pas non plus la notion de respect en ne pensant qu’à eux donc forcément!!!

(Messages combinés automatiquement)

Arfff prévient nous quand tu vas en Suisse qu’on comprenne pourquoi tu ne viens plus sur le forum parce que labas ils n’ont pas le wifi en taule

j’ai une connaissance qui a fait la même chose, depuis il évite d’aller en Suisse

En gros tu peux tenter mais après tu oublies d’y retourner un jour

Le plus simple c’est de pas rouler comme un boulet et la pas d’emerdes

Je plussoie avec vigueur, dés qu’il y a vice de forme, le pv est nul. Donc, un petit courrier et ciao