[PSP] sujet general de la PSP

salut tout le monde! enfin je m’adresse putot aux gamers (d’ailleur y’a que eux qui trainent dans le coin )
je voulai juste savoir si quelques membres avaient la playstation portable de sony…

  • Qu’est ce que vous en pensez?
  • Les jeux qui vous font trippez?

et si vous avez des problemes il y aura bien quelqu’un pour les resoudrent…
Enfin voila d’ailleur j’ai un probleme pour l’encodage en atraac 3plus pour ma musique donc si quelqu’un a des astuces…

et…

        PSP je t'aime  ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wub.gif)

elle est fragile (l’ecran) a ce que j’ai entendu dire, c’est fondé???

oh si quelqu’un en à une à me donner, même une factice lol!!! j’en peux plus, je craque!! ca fait deux semaines que j’entends mon tit frère ne me parler que de ca!!
allez c’est ca aussi la solidarité snow-fr!!

Mdr’
bah’ moi je l’aime bien ma tite psp et pour l’ecran… bin un pote lui a fait faire trois tonneau (a la sienne ^^) bin elle avait pas un pete. Enfin a reste un objet auquel il faut cherir et faire bien attention hiih…

je l’aime… lol

je lai acheter sous peu cest une console avec enormement de capacité … on peut lire des divx tout comme regarder des UMD mettre ces musiques et ces images et sous reseau HI-FI meme aller sur internet cest une console tres complexe cher mais tres interessante apres avant de lacheter il faut se demander :

En ai-je vraiment l’utilité ?

dans la console il y a en permanence ssx on tour et wsop2007

et sinon je change le 3eme jeu, dbz2 dernièrement

Dans les derniers jeux, Virtua Tennis 3 est vraiment sympa !

J’ai dû y jouer une vingtaine d’heures déjà alors que je suis pas vraiment un gamer…

Avec poussinette on n’a :

Need for speed → magnifique
Everybody’s golf → tout simple génial !!
Worms → Monstrueux !!!
Juiced → très chouette aussi
Bomberman → Ca c’est pour poussinette, moi j’y ai pas encore jouer

Salum’s

lequel nfs ? most wanted est naze et le carbon pas terrib non plus reste le premier

most wanted…

bof bof la psp, elle à un son faut etre dans un endroit calme pour l’entendtre, et puis voila le prix pour ce que c’est je trouve

Moi je trouve les consoles de sony vraiment hors de prix (PS3 ~600€ et PSP 169€)
mais faut avouer que la PSP estbien jolie et pratique.

Si y’en a qui sont intéressé par une caméra PSP : voir la news ICI

Bon ben zut, je peux même pas participer vu que Chris m’a devancé comme toujours! Bordel! Bosse un peu au lieu de passer ta vie sur ce forum! (dit-elle alors que… )
Je rigole mon pti bébé!
Bref, moi j’adore cette console, même si j’ai pas vraiment le temps d’y jouer autant que je voudrais…
Mais j’ai pas mal jouer à Worms et là je me suis attaqué à Bomberman. Terriiiible! … même si je dois être honnête et avouer que… je suis une vraie quiche!
Sinon, c’est bien pratique pour regarder des films sous la couette sans avoir à s’encombrer de l’ordi portable et sans déranger sa soeur jumelle qui dort dans le lit d’à côté en grognant!
Non, c’est vraiment une chouette console mais ils devraient vendre du temps pour y jouer en même temps!

La PSP n’est vraiment pas cher du tout à présent !

169€ c’est donné pour ce petit bijou lorsque l’on sait tout ce que l’on peut faire avec l’underground.

Et même, sans parler de piratage, beaucoup de très bons jeux sont aujourd’hui en version platinum, soit à 20€ ce qui est honnête sans être donné non plus.

Sinon, NFS most wanted est super sympa, j’y ai passé pas mal de temps aussi et le portage est bien réussi. Worms est vraiment délire en multi-joueur.

SSX est une tuerie, même s’il se fait vieux c’est toujours un jeu qui nous donne de plaisir (d’autant plus lorsque tu es rider).

Sinon, j’attends avec impatience crazy taxi de sega qui devrait promettre des parties bien sympa même si ce ne serait qu’un portage sans réelles nouveautés.

Bientôt le GPS en France aussi

Déjà, c’est une formidable machine pour l’émulation. Un vieux firmware qui permet de lancer des programmes amateurs, on gave le mémory Stick d’émulateurs et de ROMs, et c’est parti mon Kiki. La console suporte des émulateurs pour NES, SNES, GBC, GBA, N64, PS1 et DGEN (Megadrive/Genesis). La console rame un peu sur les jeux N64, mais les autres consoles : parfait. On parle aussi d’une émulation Neo Geo pour cette année, mais je n’ai pas plus de nouvelles que ça.

L’émulation des jeux PS1 est une valeur ajoutée monstrueuse. On peut ressortir la totalité des jeux « d’époque » : WipeOut 1, 3 et 3, les premiers Resident Evil, Silent Hill, Final Fantasy VII, Medievil, etc, etc.

Plus d’infos ici : http://fanjita.org/serendipity/

Les jeux vraiment trippants de la console ne sont par contre pas franchement légion: Guitaroo Man, Monster Hunter Freedom, Tales of Eternia, SSX, WipeOut Pure et Locoroco. Je ne vois pas grand chose de plus pour moi.

Cette console me fait clairement envie. D’une part parceque c’est l’une des seules qui permette d’émuler aussi facilement, d’autre part parcequ’elle offfre plus de choses que le seul jeu.

Pour le moment je ne lui trouve que deux défauts, plus un petit défaut mineur:

  • le prix. 169€ c’est la console à poil. Avec une carte mémoire de grande capacité et quelques accéssoires en plus ça revient vite cher.
  • le blocage des micrologiciels : lesdernières versions de la PSP sont bridées: pas d’émulation dessus. GRRRR. (on peut les débrider masi c’est franchement illégal, donc je me tais )
  • la logithèque qui manque franchement de gros gros hits.

Ca fait quand même pas mal de temps que Sony a bridé la PSP, depuis le fameux 1.5 je pense ?

Mais comme tu le dis, un bon DG et t’as le firmware actuel de sony avec l’option homebrew etc

Tu trouves des fausses MS 2G sur eBay pour une trentaine d’€, donc pour 200 roros, t’as déjà tout ce qu’il faut pour faire ce que tu veux avec la PSP

J’ai encore joué VT3 dans l’avion là et y a pas à chier, c’est génial cette petite console.

Je sais pas si c’est autorisé, mais le site phare de la scène PSP francophone c’est www.pspgen.com, y a quasiment tout.

D’ailleurs, il serait temps de penser à sortir « Rayman et les lapins » crétins sur PSP…
C’est le jeu idéal pour occuper les longues soirées des crétines comme moi !!

Dans un autre sujet, est ce que quelqu’un a déjà investi dans la PS3 (et donc renoncer à manger autre chose que des pâtes pendant 1 an…)?

Le problème c’est que sur un firmware supérieur à 3.03, c’est DTC pour downgrader. Du moins pour le moment… Et comme toutes les PSP actuellements vendues sont plus récentes que ça (en général 3.30) → aucun intérét pour moi.

Poussinette: ah non, objection. Les lapins crétins, ça se joue sur Wii seulement. Tous les autres portages ne sont que de pâles imitations indignes de figurer dans une logithèque normalement constituée.

Et sinon …


BWAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH !

Boh non, nous on l’a sur PS2 et c’est rès bien. Surement moins fun que sur la Wii mais bon, on fait avec ce qu’on a…!
Et je te corrige, plus que Bwwwwwwwwwwahhhhh, c’est plutôt un daaaaaaaaaaaaaaah subtile et travailler!

**@ piX:je sais ce que tout le monde va dire encore « Eeeeen Poussinette c’est une cochonne nia nia nia… » mais j’ai l’esprit (très) mal tourné ou ton avatar rappelle… autre chose?

Faut utiliser la version du firmware 3 modifié qui relegue le 1.5 aux oubliettes

Sinon j’ai la PSP aussi et la DS mais je n’y joue pas plus que ça.
Les jeux que j’aime bien sur PSP :

Ridge Racer
Ghost and Goblins
Loco Roco
Metal Slug Anthologie (mais c’est mieux d’y jouer sur Neo-Geo )
Et puis il y en a surement d’autres que j’ai oublié