Protéger ça board

Bonjour,

J’ai regarder sans trouvez de topic sur le sujet, (j’ai du mal voir )

Grace au location et à la liberté de certain skieur, snowboarder et autre, nos board subisse beaucoup d’agression sur leur face visible.

J’aimerais connaître vos astuces (matière, manière d’application, les contraintes…) pour protéger votre board pour la conserver à l’image de sa création .

J’ai entendue parlé de « Vanilla »

le « coup de boulle ».

Une housse pour le transport, bagnole, bus ou autres…
Pour sur les pistes désolé pas trouvé d’astuces à part éviter les autres.

tu déchausse au début de la file d’attente et tu rechausse juste avant de monter.

LOL et très pratique pour les vieux télésiège 2 place Orange non débrayable…

Serieux le vanilla (transparent) semble pourvoir se positioner et se retirer sans abimer la board, et son épaisseur devrait suffir à protéger la board dans les flis d’attentes…

J ai justement investi dans un rouleau de Venillia transparent 2M x 0,45 (6.90€)
de quoi faire recouvrir plusieurs boards tail et nose.
Des photos des que j aurais attaqué le chantier.

Bonne idée ça !

Moi je pratique le regard assassin dès qu’un ski ou un bâton commence à monter sur ma board. Mais c’est clair que ça fait vraiment chier quand y a du monde et que tout le monde se monte dessus…

En d’autres circonstances que tout le monde se monte dessus ça peut être cool mais là ça me plait pas du tout…

arf vraiment le truc de pinpins ça, c’est fiat pour être usé une board c’est pas un Rolex et si vraiment ils abusent tu leur brailles dessus

a noter que contrairement aux idées recues c est souvent ma moitié qui est regular
qui abime le plus ma planche .
Je suis goofy et sur un télésiege deux places a l arrivé les tails ont tendance a se
monter dessus.
D ou mon intention de proteger le dessus du tail
Pour les files d attente je mets ma board sur la carre front comme ca au pire les batons
et autres spatules ne touchent que la semelle.
De plus mettre des coups de boules ou brailler quand le mal est fait ca change pas grand chose.Mieux vaut prevenir que guerir.

Vous verrez quand vous serrez des Vieux pinpins maniacs

Quand je serais vieux (surtout mes genoux et mon dos) je ferais de la randos, plus de pinpins pour railler le tail dans la queue

Hahahahaha, avec le petit collant odlo et le bandeau en polaire pipolaki. YES GARCON !

Hahahaha, je vois trop l’image

Cool, moi j’attends ma board pour tester aussi, par contre je ne connais pas le degré d’accroche du vanilla sur le long terme, peut être que l’accroche est trop hard pour le vernis de la board et en le changent … oups dégât ?
Je ne connais pas non plus sa réelle résistance au chocs.

Désolé mais moi j’aime bien être précis et maniaque pour les affaires en générale … Au prix du matos … L’entretenir c’est pas du luxe …

Visiblement à part le vanilla il semble ne rien avoir de plus…
L’avantage aussi c’est de pouvoir avoir un board de couleur et motif différent en fonction du vanilla…Allez le Rose, le métal, …

J’oubliais où as tu acheté le vanilla…

Please snow-fr ! pimp my board

fait gaffe pasqu’avec du vanilla tu feras pas plus que des cookies…
c’est du Venilia que tu pouras coller sur ta board… et t’en as au moins dans tout les magazins de bricolage et p’tetre meme dans ton Carrouf du coin…

Edité par Ricoshek merci d'éviter de flooder systématiquement
Edité par Ricoshek devenu sans objet

L’erreur est cruelle…

Le sujet peux poursuivre pour le venilia
P’être sympa de proposer des modèles type à vénilia dans le but de tunner la board

Je viens de poser du venilia transparent sur ma planche.
Pour ce qui est de la colle ca se colle et décolle assez facilement, d’ou un doute
quand a la durée de vie de la protection.
Je vous tiendrai au jus au fil de mes sorties.
Des photos des qu il fera jour.
J ai trouvé le mien chez Mr Brico.