[PROTEGE POIGNET] Dainese et Fleximeter

Salut a tous,

L’année dernière, je me suis casser le coude (et oui je savais pas que ça pouvais arriver!) lors d’un arrêt sur un plat je suis tombé bêtement sur les fesse car trop penchée en arrière, et je me suis rattraper sur les bras, mais un s’est piler dans l’autre sens (vous voyez ce que je dire) et ça a craqué. Résultat des courses atèle de 15 jours mais bon j’ai quand même rider avec l’atèle!

je pense que cette accident a été en gros induit a cause des mes protège poignée qui ne m’ont pas retransmis le choc jusqu’au coude!

je cherche donc de bon protège poignée pour virée ceux que j’ai car en plus il me font mal!

je suis donc aller chez Hawaï surf et j’ai vu:

chez dainese:
http://www.hawaiisurf.com/dainese-hector-w…9-p-025613.html

chez fleximeter:
http://www.hawaiisurf.com/skimeter-flexgua…8-p-023093.html

Une année j’avais déjà louer des protection qui ressemble beaucoup au fleximeter, je pense que ça en était mais il n’y avait pas la protection du dessous de la main

j’ai donc essayer les deux en magasin.

Pour les dainese: je les ai trouver super confortable assez flexible pour plier le poignée mais trop non plus quoi, j’ai ben accrocher car super a l’aise dedans, mais bon sinon a part ça je ne sais absolument pas ce qu’elles valent une fois sur le terrain, surtout pour la transmission du choc ou autre… Sinon pas de protection sur le dessous de la main sur celle ci. Je les ai essayé en taille M., ma copine a essayé en S mais celle ci était quand même bien grande, je ne sais pas si un XS existe!

Pour les fleximeterr: Également essayé en magasin moins confortable que les dainese, mais je pense peut-être plus solide et plus étudier (il semble que un médecin soit sur le coup) je les ai essayé en taille L mais j’aurai aimé aussi les essayé en M, car j’avais l’impression qu’elle était un peu longue car sur le dessous de la main, la protection arrivai presque jusqu’au bout de ma 1ere phalange… du coup on ne bouge que les deux dernière phalange, même si la première peux bougé aussi mais dans ce cas elle appui sur la protection.
ma copine les a essayé en S mais celle ci lui faisait mais car elle appuyai sur la boule qui dépasse du coude ( vous voyez le truc!) donc gros problème pour elle aussi!

donc voila je suis dans le flou car pour moi, les protège poignée sont assez important (je suis fragile du poignée a cause du skate)

petite question en même temps, mais sans rapport avec les protège poignée, mais sur la dorsale:
quand en porté vous une!

je fais essentiellement de la piste et bord de piste pour le moment je ne me sens pas encore prêt pour faire un peu de park car déjà sur des petit bosse j’ai du mal.
Jusqu’à aujourd’hui je n’en ai jamais mise et j’ai jamais de soucis ou même de situation ou je me suis dis que si j’avais une tite dorsale j’aurai eu moins mal, en gros j’ai jamais pris de coup sur le dos!

pour la la dorsale serait essentiel seulement en park, mais bon… je suis pas pro

voila sinon merci d’avance pour vos conseil et j’espère que certain d’entre vous possède déjà le matos que j’ai cité pour les avoir tester!

personne ne les a tester?

Up

t’as lu les avis sur les fleximeter ? pas encourageant
sinon t’as ça.
le plus important c’est d’avoir un système d’amorti (sur les miennes c’est une plaque incurvée en kevlar) pour ne pas déplacer la fracture du poignet au radius.
après faut des gants suffisamment grands pour les mettre par dessus.

Pour les protèges poignets, je ne peux pas t’aider, je ne sais pas du tout ce que ça vaut, par contre, la dorsale, je l’ai tout le temps, je fais que de la piste et un peu bord de piste, et elle m’aide bien, je suis plusieurs fois tombée sur le dos, et ca fait vraiment du bien de l’avoir!! ( c’est carrément un gilet de protection dainese que mon frère avait acheté quand il faisait du vtt, donc épaules, plastron, dorsale)
C’est à la fois rassurant et protecteur, la boite qui ma valu un radius pété dimanche aurait fait bien plus mal sans dorsale!
Après y’a tjs ceux qui disent que ca sert à rien, qu’ils se font pas mal et tout, n’empêche que le jour où ils en auraient eu besoin et qu’ils ne l’avaient pas, ils vont bien le regretter!

c’est sur en fait vaut mieux plus de protection que pas assez!

protege poigné est ce vraiment utilise aussi car si sa casse ne vaut t’il pas mieux un poigné que autre chose!

aie aie, je sais pas quoi choisir

Ben c’est une barre rigide donc hautement déconseillé: ca n’amorti pas le choc mais le deplace sur l’avant bras, voire le coude!!! Ca passe pour les chuttes a 2km/h, mais en park ou sur neige dure tu comprends vite l’erreur d’en avoir acheter.

oui c’est exactement comme ça que je me suis casser le coude l’année derniere! la meme protection (pas le meme modele mais meme idée, barre rigide en sur le plat de la main) c’est pourquoi je ne voudrais pas refaire la meme erreur et prend une protection efficace pour mes pti poignée (enfin petit façon de dire), jai egalement des protege coude dainese…

d’un poit de vue « technique » on m’a dit que les flaxi etait « plus elaboré » car medecin etc… apres sur le terrain je sais pas trop, maintenant j’ai aussi essayé les dainese en magasin et elle sont ultra confortable et moi elle sont faite sur une meme base que les flexi ou du moins le meme esprit, c’est a dire une barre sur le dessus de la main, mais pas tout a fait rigide non plus

les fleximeter ont un systeme de coussin sur la paume qui permet d’amortir les choques en plus de la barre de maintient sur le dos de la main

ben écoute je peux te dire que ça amorti, il ne s’agit pas de pseudo-protèges-poignets qui sont en fait des protèges paumes, c’est une barre qui se déforme (comme les amortisseurs de charettes()).
je suis un peu spécialiste des fautes de carre front et j’ai bien le réflexe de mettre les mains en avant pour me réceptionner et j’ai jamais eu de pb (jusqu’au jou où, tu me diras), la seule fois que je les ai pas mis je me suis pété le poignet .

Attention à « ça »!
J’ai les mêmes protections dakine et l’année dernière je me suis pété le radius juste au dessus de la protection sur un plat…Coincidence? J’en sais rien mais je vais partir sur des protections plus flexibles, car là la barre est vraiment rigide. Et comme toi, j’ai des os tout fins qui morflent facilement…

@razmoket: le truc c’est qu’a faible vitesse une barre rigide suffira, mais dès que tu prendras du speed et que tu feras des tables en park la protection fera ce qui est arrivé à shakti.

Je suis passé à 2doigts des barres de contentions pour mon poignet (je n’ai eu que 4broches pour tenir les greffons d’os au final) après une chute sans protections, du coup je suis tout ca de très près maintenant!!!

Sinon chez Level, y a des renforts amovibles pour les paumes de mains.
Cela s’incruste au niveau des sous gants et c’est super discret

ca amorti un peu sans pour autant avoir une barre rigide

Perso ca depanne sans pour autant proteger à mort

et les RED, vous en pensez quoi? moi, je l’ai trouvait extra mais vous n’en parlez pas donc je me dit que c’etait peut etre pas si bien ^^

je sais pas si vous venez de voir au infos, il vient d’y avoir un pti reportage sur les protège poigné en snow, il montrai des médecins de montagne qui expliquaient quel etait les fracture de poigné qu’il voyait toujours et en protection ils denoncaient les protection ressemblante a celle de roller et montrais et conseillai les fleximeter (le truc en plastique bleu c’est flexi)

salut! j’aimerai savoir qu’es ce que vous avez acheté depuis tout ce temps?
Qu’elle est le mieux d’apres vous entre tous ça?

1
2
3
Mon préféré qualité prix!
4
5
Les premiers gants a 78 euros!
6

Voila tous ce que j’ai trouvé de sympa! si vous avez mieux ou équivalent je suis preneur, sinon j’attends vos avis!! merci

Yop!

Je suis un peu contre les protec’s poignets dans le sens où tous ceux que je connais qui en portaient et qui ont eu des chutes que ce soit en snow, en roller ou en skate, ont une de plus grosses fractures à CAUSE de la protec.

Le mieux serait un amorti, quelque chose qui joue le rôle, grossièrement, de matelas au niveau de la paume de main afin d’absorber l’onde de choc. Bien sûr, il est assez délicat de rider avec un pain de mousse collé à la paume de main. Donc ne connaissant pas vraiment les protec’s que tu as proposé, je te suggérerai de choisir celle qui amorti le mieux, quitte à être un peu encombrante.
Ne prend surtout pas celle qui t’enserre l’avant bras, physiquement l’onde de choc se répartie grâce aux os (parties solides) ce qui concentrera d’avantage les ondes et engendrera probablement d’autres fractures (multiples fractures radio-cubitale par exemple) ou alors une fracture bien plus importante.

Le mieux est bien évidemment d’apprendre à tomber en enroulant l’épaule, de façon à supporter le choc avec le buste, ce qui n’est pas facile et parfois impossible dans certaines chutes.

Je laisse la parole aux autres potos comme zejax qui a l’air d’en connaître long sur les protecs. Mais rappelle-toi que le plus important n’est pas la solidité mais bien l’amorti.

Donc ces trucs la, c’est déconseillé? C’est exactement ce modele que j’ai.

Bon j’ai essayé d’illustrer au mieux… Je suis en cours donc pas facile! ^^

Ouhlà on voit rien, je fais ça en plus grand!

Donc on voit ici que la fracture sans protec se situe au niveau du point d’impact, les os qui composent le poignet étant assez nombreux, peu solides et surtout non recouverts de muscles assez solides pour assurer leur maintien vont donc être les principales cibles lors des chutes.
De ce fait c’est généralement une fracture du scaphoïde qui est le fruit d’une chute ou alors un arrachement osseux si la vitesse est plus importante (ce qui signifie que « l’écrasement » de la chute est inférieur à la force vitesse qui entraîne le corps dans une trajectoire rectiligne).

Avec une protec on a une grosse solidité supplémentaire, enserrant l’avant bras et transmettant l’ode de choc. En effet, vu qu’il y a une grosse résistance au niveau du poignet la force (ici Poids) va être transmise vers un point plus haut que celui du poignet et généralement se situant au niveau de la fin de la protec. Ce qui entraîne la fracture illustrée. Seulement cette fracture peut être localisée également au niveau du coude, cela dépend de la forme de la chute, de la vitesse, des aptitudes physiques de la personne mais également de la qualité de la protection.

Je pense donc qu’il est bien plus favorable d’avoir une protec de type flex, maintenant avec beaucoup de points de torsions. Ces points vont absorber l’onde de choc en la répartissant au mieux. Bien sûr cela nécessite une mousse de qualité et surtout un amorti important au niveau de la paume de main.

Désolé si je ne suis pas super clair mais étant en cours et devant prendre des notes en même temps c’est pas si évident!
Ouvert aux questions pour plus de précisions!

[img=http://img2.imageshack.us/img2/3572/protecspoignets.th.jpg]

Je viens de voir que la répartition de l’onde de choc du deuxième schéma n’a pas été transcrite. C’est une sorte de serpentin pour faire simple, s’atténuant du point proximal de l’impact vers la deuxième fracture.

Merci pour tes infos!
Ce qui est compliqué, c’est que beaucoup disent que c’est utile et que bcp disent le contraire.
Perso je préfére en acheté et ensuite si il m’arrive quelque chose plus loin que le poignet, je porterai plainte auprés de la marque, es ce que les dainese que je vous propose sont sympa? car je pense acheté celle la.

ici

codialement chris