[DORSALE] Protection dorsale

effectivement… je sui forcé de le reconnaitre

Et pis sous le pull elle se remarque à peine…

on ne peut pas critiquer tant que l’on n’a pas essayer
sinon good choice

Salut a tous!

Voila je ride depuis peu et comme tout les débutant je ne porte aucune protection! :blush:

Et forcément ce qui devait arrivé, arriva… FRACTURE! 6 semaine d’immobilisation…

Bref! maintenant je suis clairement décidé a m’acheter tout l’équipement de protection o complet^^

Donc je voudrait des conseil sur ce qui est vraiment indispensable (dorsale, protege POIGNET! lool ect…)

Mais également si possible des sites internet ou je peut les commander car vivant dans un coin paumée il n’y a aucun shop ou je puisse en acheter…

Bref voila! en éspérent que vous puissiez me renseigner

Salut!
je cherche des protections comme toi, je voulais donc savoir si tu avais acheté quelques choses??
je recherche donc un casque des gant avec protection de poignets, et un short. et peut etre une dorsale! vu ke je ne fais pas de freestyle, mais que je m’amuse pas mal sur les bosses, je voulais savoir si la dorsale serait un bon achat??

Merci de me rpd!!

Moi aussi je suis à la recherche de protections, mais c’est surtout pour les poignets que je me pose des questions, certains disent que les protections de roller sont bien adaptées pour le snow, mais d’autres disent que c’est encore pire avec elles que sans.
Vous en pensez quoi vous ? :S

personne? sniffff!!!

je te renvoie sur ce lien ou j’ai posté des liens pour les gants, si tu as quelques choses pour moi n’hésites pas

ici

Salut à tous,
Je vais juste vous donner un conseil : pour tout ce qui est protec (dorsale et short surtout), allez essayer en shop, car il faut bien prendre exactement la bonne taille.
Perso j’ai tout acheté en shop, et j’utilise une dorsale Dainese, et un Impact Short de chez Red. Et effectivement ça évite pas mal de bobos, même si n’évite pas les accidents non plus hein ! (fracture de la tête fémorale pour moi, en mars dernier…).
Le premier truc que j’ai acheté était le short, car marre d’avoir le cen compote après certaines sessions, puis la dorsale (pb de vertèbres), et cette année j’ai un casque, même si je ne sais pas si je le porterai bcp…
Pour ce qui est des poignets, j’ai jamais rien mis. J’ai ma technique : je ferme le poing, et du coup si je tombe, c’est un coup de poing dans la neige, et le poignet ne plie pas. Ça fait 16 ans que je ride, et j’ai toujours fait ça ! Enfin l’idée c’est aussi de ne pas empêcher complètement la chute, car sinon il y a trop de force qui s’exerce sur la zone qui résiste (merci les arts martiaux !); donc laissez vous tomber en maitrisant la chute.
Après certains disent que le protège poignet ne fait que déplacer l’impact sur l’avant-bras…
Je laisse la parole aux experts matos pour ça!

Prené les gants de chez level!! perso je kiff les super pipe

yo,

je vais me prendre une dorsale cette année, je compte progresser !

J’ai pensé au waist coat de chez dainese mais 180€ … moyen, à moins que je le trouve pas cher en andorre.

ou en replie au Wave 2 bien moins cher.

Par contre le choix de la taille (1m78, 72kg) de la dorsale dépends de là ou tu la mets … En somme, je ride toujours avec première peau, puis polaire et veste. Je pensais la caller entre la première peau et la polaire … ou au dessus de la polaire… je sais pas trop. Ca pourrait basculer entre le M et le L non ?

Sur toulouse… ou en trouver ?

merci !

Chez Boardstore, ils en ont pas ? Sinon le Vieux Campeur à Labège a du Dainese.
Et moi je porte la Wave entre la 1ère couche et la polaire. Mais ça peut passersurla polaire aussi.

Merci Je vais passer à Quai 34, puis Rider’s, j’ai déjà fait vieuxcampeur, il n’avait pas toutes les tailles, que la M.

Je suis passé chez BS il y a deux semaines (en dehors que le mec et le shop sont très sympa), j’ai bien regardé et pas vu de dorsales

Vivement le 27 que je teste ma banana à moins que j’arrive à trouver quelqu’un qui bouge dimanche

en dorsale je conseil ces modèles :

je ride avec la première depuis 1 an et on ne la sens pas, elle ne bouge pas d’un poil!

j’en suis très content mais j’ai acheté le deuxieme modèle récemment qui offre une bien meilleure protection au niveau des cotes

yop!! salut a tous!!

Au rock on snowboard tour de piau . sur le stand santa cruz les rider exposés une dorsale gonflable.
elle se présente sous forme d’un gilet composé de différente poche d’air , a l’avant , a l’arrière , sur le coté
un avantage est que tu peu gonfler les poches que tu veux et comme tu veux .
un autre avantage est que l’air amortie très bien.
une petite pompe est fournie

bonnes vibes

perso j’ai opté pour une Waistcoat air neck de chez Dainese pour la dorsale, et c’est de la bombe !! niveau confort c’est top, au bout de 10min tu l’a sens meme plus et ça fait très bien son boulot en cas de chute

de même pour le modular impact short toujours chez dainese, très confort et efficace. Par contre pour le short ne faites pas comme moi, ne portez pas de pantalon blanc mdr, sinon…ben la protection coccyx noire…on dirai que vous vous etes soulagé sur les pistes quoi mdr

un gros +1 pour dainese en tout cas

Salut a tous,
Je pense me prendre une dorsale cette année est ce que vous avez essayé la décathlon?
http://fr.decathlon.com/sbs-protect-l_116_2833079.htm
Le prix est quand même sympa!

Cet article il est sympa aussi tiens…

http://www.lematin.ch/actu/suisse/protecti…perflues-209380

Ce que ne dit pas l’article, c’est qu’avec un sac à dos remplis de tout ce qu’on veux, ça fait plus épais qu’une dorsale et que l’hyper-extension (arrière) des cervicales en cas de chute avec un sac est à prendre en considération, j’aurai pu en faire la triste expérience l’an passé, je me suis fait fauché alors que j’était en back-side,juste au moment où j’allais passer en front, donc allégement sur les appuis, quand un vaurien (mon fils ) m’a choppé aux niveau des fix, les pieds sont montés direct et moi j’ ai fait un triple lutz avec réception direct dos bien à plat, le casque a bien claqué sur la piste en béton au niveau de l’occipital, même en présence du casque j’ ai été sonné quelques instants, après avoir consulté un médecin, ce dernier m’ a parlé des lésions d’hyper-extentension dus aux sac à dos (épais certes), alors à présent, qui croire ???
Ok pour dire que les protec dorsal actuelles on un niveau de protection bien au delà qu’il ne le faut, raison pour laquelle en commence à voir apparaître des protec souple, plus adapté à notre dicipline, mais une protection, même si elle « surprotège » c’est toujours mieux que rien du tout, surtout pour les parkeux.

P.s.: j’ai eu de la chance car bien souvent j’ ai un sac à dos bien rempli, car c’est bien connu, c’est comme les sac à main des Femmes, plus le sac est gros, plus on met des trucs inutiles, moi c’était un Dakine 20L.

salut , c est un systeme tiré du motocross , un peu comme ce qu a montre stitch au dessus ( plus moto de route) , en fait en moto cross c est un gilet que tu gonfles mais c est plus une utilisation pare pierre.

http://www.dreamaccess.fr/Gilet-Gonflable-…l-2439/694.html

ca a l avantage d etre plus leger , mais ca protege moin qu une dorsale homologué type dainese , alpi etc .Petit conseil , n hesitez pas a aller dans les magasins moto pour vos dorsale , ils ont une gamme tres large avec des prix vraiment abordables.

apparemment y a eu du progrès chez D4, ça a l’air pas trop mal, les avis sont bons, et prix cool

perso j’ai tjrs ma dorsale RED avec mousse d’impact (pas de structure dure), ça me convient pour l’instant, léger et bien souple

Salut,

J’avais posté pour savoir un peu ce que ça donnait les protections de VTT. Et bien je vous ferai un retour j’ai eu un gilet à Noel. Je l’avais essayé en magasin il y a quelque temps et il m’avait bien plus :

http://www.franscoop.com/index.php?w_goto=…384df062a4f5aae

Je teste d’ici 15 jours et je vous dis quoi !