[PROTECTION] Les protections

Salut à tous ça fait quelques temps que je suis pas venu et j’avais une petite question niveau sécurité à vous poser

Pour moi c’est important ça évite de bousiller sa saison à cause d’une mauvaise chute et ça peut sauver des vies donc je vais prêcher la bonne paroles là dessus

A la question:« Quelles protections vous portez? », Non et Oui ça ne veux rien dire, ou bien il aurai fallu dire "Portez-vous une ou des protections " dans ce cas on peut répondre par oui ou par non . Sinon, le choix des réponses proposées pour ta question devrait être:
Aucune
Casque
Casque + dorsale
Etc…

D’office je porte :

  • dorsale
  • casque
  • genouillères
  • short de protection

Et quand je vais en parc (ça arrive pour les modules de saut) je mets des protèges poignets.

Je porte un casque depuis le jour ou après une faute de carre à 2 à l’heure sur un faux-plat, je me suis retrouvé encastré dans un gentil sapin (qui m’a sauvé des méchants rochers qui étaient juste à côté).

Pour moi, le minimum vital est : casque et protège poignet !

Mais bon, je vais voir pour prendre aussi des genouillères, dorsale et short… mais bon ça ce sera quand mon portefeuille me le permettra

Moi c’est dorsale toujours, même si je fais pas de trucs extrême, ca aide bien sur des vieilles fautes de carres qui tapent bien, ou en cas de collision.
Casque également, acheté après une belle faute de carre arrière sur de la neige bien dure glacée…Ca secoue.

Et protèges-poignets aussi .

Je tombe jamais

  • Short de protection (Je l’aime, il ma sauvé mon coccyx)
  • Un casque (Je l’aime, il ma sauvé la tête avec le télésiège ainsi que de nombreuse chutes)

Pour la Dorsale peut être plus tard, même si je doute pas de l’utilité, les gants protège poignets, surement efficace mais sa me tente pas

Les genouillère, je les supporte pas, j’en avais acheté vu que je tape souvent mes genoux, mais sois il bouge, sois il me comprime, surement une erreur de taille

Pour ma part c’est casque + protège poignet intégré aux gants

Casque (Protec) + dorsale (Ufo) + short de protection(Protec). A la base c’était pour faire du park, mais maintenant je sors plus sans parce que je me taule regulierement en flat et que le short c’est vraiment le top pour pas rester 10min au sol parce que t’as plus de coccyx.

Yep moi c’est un peu pareil, casque, dorsale et short, ça protège bien, et le décrochage de cerveau en park ce fait plus facilement ^^.

Casque seulement.
j’ai eu des gants avec protèges poignets cela ne m’a pas empêché de me faire 2 fractures sur les mains/poignets.
j’ai résolu le pb en ne faisant plus de park ou quasi plus.

Dorsale j’en ai une pour la moto (dainese), ça me parait pas indispensable en snow pour ma pratique.

Casque, protèges poignets et crash pad

Le casque, ça me parait absolument nécessaire, je le mets tout le temps.

J’essaie de me décider pour acheter une dorsale, mais j’ai des doutes tout de même. J’ai un peu peur que ça nuise à la souplesse de l’ensemble, en augmentant les contraintes sur la nuque.

Contraintes sur la nuque ???
Les protections dorsales même si relativement rigide ne sont pas forcément collée au dos et si la taille est adaptée, ne gêne pas le rider.

Je pensais en cas de chute, en fait, pas en temps d’utilisation normale.

casque et crash pad (car j’ai le cul pas du tout rembourré ^^) en utilisation quotidienne
et dorsale qques jours selon la pratique, mais je la mets de moins en moins, pas mise depuis le début de saison

J’ai investi dans le casque cette année, mais j’espère qu’il en me sera pas utile Et en guise de protection pour le dos toujours un sac à dos rembourré genre une polaire bien pliée à plat.

Pour ceux qui font du park, le short rembourré ça dois pas être du luxe

Je m’étonne de voir autant de monde avec des protèges poignets, ou alors oui en Park encore une fois, ou sinon quant on débute mais après on « sais tomber » proprement non ?

Je pense que ça dépend beaucoup de ce qu’on fait en park. Perso les chutes typiques que je fais ne me donnent pas l’impression que c’est utile. Mais j’imagine que si je passais plus de temps en jib ça pourrait être utile.

+1. Je suis assez surpris aussi.

@Lucc
Même avec une dorsale la nuque est totalement dégagée.
Après le shortpad, je trouve ça utile aussi bien sur piste qu’en park, je me suis déja vautré à basse vitesse sur une neige très dur, j’avais mal avec alors sans j’imagine même pas ^^

Après les protèges poignets ça fait toujours débat comme sujet, perso j’en mets pas, j’en ai eu et je me suis fait mal avec, c’etait des protec rigide dans des gants Zeiner, donc pas le top, vaut mieux des souples apparemment.

Un casque quelque part dans un carton et une dorsale endommagée jamais remplacée…
Des protèges poignets? Pour quoi faire? Du roller??

Plus sérieusement, le problème avec les protections c’est qu’on sait jamais à l’avance où ça va taper! Si j’avais mis mon casque cet hiver ça ne m’aurais pas empêché de me fêler une côte…