[PROTEC] Casque

je suis à la recherche d’un casque intégral pour le snowboard mais j’ai pas réussi à en dénicher un jusqu’à maintenant. Quelqu’un sait-il qui en fait?
Sinon l’alternative serai peut-être un casque de BMX. Vos avis?

Petit explication pourquoi je cherche un casque intégral.
J’ai un appareil dentaire extra-oral (arc en metal qui sort la bouche) et j’espérais en être débarrassé à temps pour pouvoir profiter de la neige, mais je viens d’apprendre que j’en ai pour encore au moins 2mois

Le casque de BMX est assez lourd !

Si pour quelques descentes ça va, pour rider toute une journée avec, ça va te tirer dans les vertèbres !!!

Ote plutôt pour ce genre de casque :

http://www.skyppy.fr/protections-pour-ride…iere-p-278.html

Pas trop cher en plus…

C’est ce qu’utilisent les skieurs en slalom…

sinon t’as aussi l’alternative qu’a testé neutron:
ici

ça a l’air pas mal…

++

Flo

Merci pour votre feed back
le modèle pour skieur de slalom me dit pas trop, protège probablement bien de l’impact des piquets mais pour le reste je suis pas trop sûr.
Le modèle testé par neutron me plait bien, bonne protection de la neige et du froid (j’ai pas encore testé mon appareil par grand froid mais j’aimerai pas que ma lèvre reste collée sur le métal glacé) par contre à lire la description sur le site il semble pas être concu pour vraiment proéteger des chocs et neutron a aussi l’air d’être un peu de cet avis.
A force de chercher j’ai finalement encore trouvé quelque chose chez Dainese: « kombat chin guard » qui se laisse monter sur leurs casques. semble de par son aspect concu pour protéger des chocs
www.dainese.com/fr_fr/multisport-winter/kombat-chin-guard.html?cat=60
Malheureusement peu de description sur la facilité pour le mettre et l’enlever. L’autre modèle a l’avantage de pouvoir être mis et enlever en un tour de mains. Pas besoin de passer de passer le casque complet sur la tête et de rester croché avec l’appareil.