[PROJET] Les Pyrénées sur leur 31 !

Je serais à Peyragudes le weekend du 27 novembre, si t’a besoin de quelques choses…

C’est Génial tout sa !
Le blog du projet fini gardera cette adresse ?
J’reve d’une bonne traversée de foret moi

Au fait, je sais que personne est devin, mais quelqu’un a une idée sur l’ouverture des pistes ??
Ils ont réactivé les caméras de ax aussi !!
http://www.ax-ski.com/index.php?option=com…&Itemid=190

Au niveau du projet on vous tiendra au courant en tamps et en heure. Cela dit on a deux trois choses à régler !

Moi aussi le week end du 27/11 si sa ouvre je serais a cauterets normalement .

Bon comme je l’ai dit sur un autre topic, j’ai vraiment l’envie de se faire un bon gros trip freeride dans les pyrénnées, pour faire un bon report et montrer aussi que nos montagnes sont belles et zolies (même si je viens des Alpes ;p)

J’ai trouvé ce site (premier lien trouvé sur google en même temps mais complet vu qu’il y a le plus important, numéro de téléphone pour les joindres et le temps pour les rejoindre (bon je sais qu’on s’en fou mais bon !

Je ne connais juste pas trop le « pas gardé » ou gardé ? Le non-gardé veut dire qu’on peut tomber sur masse de SDF qui squatte ? (En gros hein ;p)

Parce que soit on a les non gardé soit on a ceux de la vallée d’Ordesa (à suivre)

Bien sûr ça se ferait soit un gros week-end soit pendant les vacances scolaires car on est pas mal encore étudiant (Si ça tente Big Up par exemple)

Des motivés ? (Si oui je suis prêt à contacter les refuges/itinéraires etc )

projet très intéressant. Si j’arrive à me libérer du temps, je pense vous recontacter.

Je serai egalement dans les pyrennées pendant cette periode…

L’idée est sympa, par contre, un freeride sur plusieurs jours ça se prépare surtout au niveau de la sécurité. Fixer une date à l’avance c’est pas forcément une bonne idée, car il n’y a aucune garantie concernant l’état de la neige, et des conditions climatiques (risque d’avalanche notamment…), il faudrait que tous les participants soient disponibles sur plusieurs dates, expérimentés, équipés, et formés.

PS : T’as un lien vers ton autre topic ?
PS 2 : C’est quoi ce lien trouvé sur notre ami Google ?

PS 3 : Au Cauterets le 27/11 !

See ya

Alors voilà le fameux lien :

http://bernard.bohn.pagesperso-orange.fr/refuges/refuges.htm

Je suis d’accord pour la sécurité, je pense que louer un kit Arva sera le minimum, mais je veux pas non plus qu’on grimpe l’Himalaya mais je suis preneur de tout conseil sachant que je n’ai AUCUNE expérience dans ce domaine

Tu sors pas en FR si tu n’as pas de matos adéquat, ARVA pelle sonde, et pour une sortie du genre tu vas avoir le droit de te prendre des raquettes aussi ! Ya pas mal de choses à prévoir, les itinéraires, au moins vérifier les météos tous les jours, prévoir des denrées et des imprévus !

Mais pour te rassurer j’aimerais réaliser des sorties de ce genres aussi, mais ces choses se planifient autour d’un bon verre …

Ah non mais raquettes and co c’était évident hein ))

J’me dis qu’au Rost on pourra t’être lancer l’idée si on retrouve des compères é_è

L’itinéraire je l’ai cité, les imprévus/denrées c’était aussi une évidence, j’ai dit que j’allais étoffer mon message roooh !

Oui on en reparle au ROST !!!

Et au pire en attendant tu notes tous bien sur papier

Merci pour le lien.

Concernant la sécurité pour la petite histoire, ce n’est pas une question d’altitude, tous les ans, il y a de nombreux accidents de type avalanche entre des pistes balisés, sur le tracé des poteaux téléphériques, etc…

Et louer un ARVA c’est bien, faut-il encore savoir s’en servir !

@Alexrider : ça donne quoi pour le ROST, quelques choses d’organisées ou pas ?

Beh oui un apéro dans un bar histoire de tous se réunir en fin de journée !
Faut planifier pour se rancarder !

Ok

Hey !

Bonne initiative ! mais… ça en est où ? :confused:

En suspens mais le projet est toujours là !