Problème :(

À 17 ans ???

Oui , à la base c’est celui de mon frère (27 ans) mais il me la prête , sinon j’suis en 125 cagiva --’

Ok, inutile donc d’acheter ton propre matos alors !!!

une pratique régulière et tu progresseras en technicité.

En moto tu n’as pas accroché le 250 le premier jour, si?

Ben en snow c’est pareil!!!

concernant tes virages vers la droite (backside si j’ai bien compris… tu te retrouves le dos à la montagne et face à la descente) essayes de fléchir les genoux, ramene le genou arriere vers ton genou avant et tourne tes épaules dans la direction où tu veux aller… à droite donc… çà marche impec.

Au début, en général, on n’arrive pas à tourner car on est trop raide et pas assez fléchis des genoux… retiens çà et çà ira bien!

Pourquoi pas de matos shagya ?

Merci de tes conseils Yvi , oui je suis beaucoup trop raide et j’ai pas encore la technique , faut que j’y arrive , mais je me décourage pas , le snow c’est dur mais c’est une passion ^^

J’oublierai pas tes conseils et j’essaierai de les mettres en pratiques!

Salut Kevin, comme dit précédemment, il faut pratiquer, y a pas photo !

Sinon lis un peu les autres sujets dans ce sous forum, tu trouveras des débuts de réponse car tu n’es pas le seul dans ce cas là

Ici et par exemple, mais y en a d’autres !

Salut ,

Ok pas de soucis je regarde Merci!

je pense qu’il parlait de sa moto

j’ai pas compris xD

Je m’explique,
Dans ta présentation tu écris que tu attend d’avoir un niveau confirmé avant d’acheter ton propre matos (de snow), le problème est que tu risque de ne jamais atteindre ce niveau à rouler ainsi sur route ouverte, mais tu penses sans doute que tu n’es pas comme les autres, c’est ce que me disaient également des potes ainsi que mon beau-frère, hélas, je ne peux plus rigoler avec eux…

Tu sais je roule pas comme un fou tout le temps , que quand il y’a la météo parfaite et que sur des routes que je connais extrêment bien et ou il y’a peu de circulation

Je n’ai pas le permis gros cube donc je fais attention.J’ai perdu des proches aussi de ma « bande de motard » sa m’a fais un choc aussi mais de roulé vite ou pas , le vrai danger c’est les autres :/.

Niveau matos j’aurai une question , vous connaissez des protèges poignet/protèges fesses et genoux vraiment pas trop chère ? :confused:

NON!!! Crois-tu que l’on puisse te voir arriver roulant à 250km ??? Poses toi la question…

Malheureusement, les protecs n’échappent pas à la règle qui veut que pour du bon matos il faut y mettre le prix, fais une recherche sur le forum, tu trouveras beaucoup d’infos là dessus.

80% c’est les autres…

Et c’est des protection juste pour 1 semaine de snow , car pour l’année pro j’y mettrai le prix!

On s’écartes du sujet initial, afin d’y voir plus clair, ouvre un nouveau sujet dans la section matos section « Conseils Wear et Accessoires »:

Oui lol , c’étais juste pour demandé rapidement

merci de tes réponses même si tu m’fais passé pour un fou du guidon lol

je rajoute dans le off que la grande majorité des accidents se produisent sur les trajets habituels des victimes et à plus de 250 km/h humainement il est impossible de réagir à de l’imprévu (chevreuil ou même lapin à cette vitesse…).

pour les protèges-poignets le piège c’est de prendre des protèges-paumes qui ne protège pas du tout le poignet, les miens je les ai achetés à intersport et de marque intersport d’ailleurs, aux alentours de 19 roros.

Oui c’est sur ^^

Et oui c’est surtout pour le skate/roller sà

Incroyable ces discours.
« J’ai 17 ans pas de permis je fait du 300Km/h et le danger c’est les autres… » Je suis sur le c**.

Désolé pour le HS mais là c’est trop comme discours

Je dis pas que j’suis un danger , je dis juste que dans la plupart des accidents de moto , les fautifs sont les autres automobilistes…

Après je m’en fou de vos discours , on est sur un forum de snow pas de moto , j’critique pas ceux qui font du hors piste etc.

J’osais pas le dire!! Après que les motards militent pour que les autres usagers de la route fassent attention à eux, … ça me fait doucement rire… comme les parents qui collent un « attention bébé à bord » à l’arrière de leur voiture et qui roulent comme des vrais connards

M’enfin, ne généralisons pas.

Sinon, kevsnow, encore une fois prends ton temps et apprends à contrôler ton snow avant de vouloir aller vite (pq là tu seras un danger pour toi, c ton pb, mais pour les autres aussi)