Probleme genoux

Hello,

Voila je vous expose mon probleme que je traine depuis pas mal de temps afin de savoir si quelqun avait la même chose…

C’est tres simple, je fais du snow a un niveau raisonnable, mais j’ai un réel probleme aux genoux…

Enfait des que je garde une position en snow genre front ou back à la piste pour traverser, ou même en shuss au bout d’un certain temps mes genoux saturent et me le font sentir et donc je dois m’arreter 10sec pour les decontracter pui je peut repartir…

Je suis sportif et j’ai des problemes aux genoux dans aucun autres sports!

Est-ce que cela peut venir du placement? Qu’en pensez-vous?

Merci

bah alors moi tu vois je fais bcp d’autres sport et j’ai souvent mal au genou mais pour ce qui est du snow aucune douleur, pour les genoux du moin

j’ai sa aussi et je fait aussi énormement de sport ( 14H d’entrainement par semaine), moi c’est dut a des tendinites au genou récurentes depuis environ 2ans

Ba moi j’avais un probleme similaire mais qu’avec le genou droit (arriere ) et jai mi une mini attele qui « remplace » mon ligament exterieur qui me fesai mal et maintenan je sens pu rien c super

Est-ce que tu rides en canard? Duck stance?

peut y’avoir un rapport?? parce que je suis en duck stance donc si ça peu expliqué ça sa arrangerai un peu pdt les longues traversé.

Je pense que c’est ta position aussi
tu dois rider en canard, c’est la position qui tire le plus sur les jambes
Si tu ne fais pas trop de Fs ou de switch je te conseil de réduire ton écart à l’arriere à -5 ou 0 carrément (si tu rides en canard sinon je sais pas)

Effectivement, je ride en duck stance…

Ba voila probleme résolu^^

merci

j’essayrai ça la prochaine fois que j’irai rider pour voir si je sens la différence.

pour pouvoir rider aussi en switch vos mieux qu’elle reglage mis a part en duck stance ?

Du duck toujours mais avec moins d’angle, t’es à combien actuellement ?

18° devant et 9° derriére

est ce que tu monte pied detaché au telesiège et surtout est ce que tu pousse sur le plat avec le pied detaché?

l’an dernier je me suis fait mon entorse comme ça

bah moi chuis +15/+9 et je descend en swich, donc tout est possib, trouve une position où tu ne ressent pas de douleurs

Si tu veux rester freestyle, baisse l’angle avant, voir un tout petit peu l’angle arrière. Parfois ça peut jouer à quelques degrés, donc fais des tests en baissant progressivement.

Pour ma part, je suis à -9 à l’arriere et +15 à l’avant, tu pense qu’en diminuant l’ecart je reglerais en partis mes probs de genoux?

C’est peut etre aussi simplement le froid qui te fait une douleur au genoux… enfin ton genoux qui réagit mal au froid!
Moi c’est plutot l’inverse, j’ai deux « ausgud schlatter », donc mal au genoux dans d’autress sport, et en snow rien

Tim

Oui, descend à +12, voir +9 à l’avant, puis à l’arrière -6, -3.

bonne remarque aussi, j’ai ce problème des fois mais pas au snow vu que j’ai les genouillères

ok pour les positions j’avais le même problème je me suis mis a 9 et -9 et maintenant j’ai plus aucun problème.
mais cela ne vient pas forcément de la …c’est peutêtre que tu est tro rigide pas assez souple que tu te contractes trop donc que tu forces beaucoup trop sur tes genous. un truc qui peut t’aider c’est de t’échauffer de t’étirer avant de faire du snow même avec tes 14h d’entrainement par semaine c’est pas une raison(je te dis ça en connaissance de cause)
c’est tout con mais essayes