Bonsoir à vous,
Voila j’ai un soucis avec une fixation d’une planche alpine que j’ai récupérer, et qui est restée au placard assez longtemps.
J’ai du jeux sur ma fix arrière, et impossible de serrer ou dévisser, la visse prend pas et ne se dévisse pas… En clair je ne peux ni la retirer ni la resserrer.
Je sais pas trop comment faire là… A part peut être l’amener dans un snow-shop mais avant je voudrais savoir si ça vous est déjà arriver, et voir si je peux pas me débrouiller.
Sur la photo, c’est les deux visses de gauches qui ne serrent pas ou ne desserrent pas, au choix
Tu parles des 4 vis centrales?Type « BTR », si ça tourne dans le vide c’est l’insert sur la board qui est cuit
si c’est juste bloqué,dégrippant genre WD 40…
On dirait même qu’il n’y a pas d’autres d’insert
fut un temps il fallait faire les trous « soi-même », (c’était le cas sur le 1.60) au contraire des snow actuels qui ont plusieurs insert déjà installés.
Je crois que ta va être obligé d’en refaire à la main
Non il n’y a pas l’air d’y avoir d’autres insert. Mais les 4 actuels étaient déjà faites, mon père ne les a pas faits lui même (c’est la planche de mon père). Pourtant elle doit dater de la fin des années 90 début 2000, je sais pas pq il n’y en a que 4. Sinon wai j’ai lu que je vais devoir y aller avec une perceuse et un forêt d’un diamètre plus petit que la BTR… Mouai… je vais rester sur ma Burton je crois ^^
Comme le dit le « Yéti » avant on perçait de part en part pour monter les fixs sut des vis bien larges style « tirefond » est ce le cas??? ça se voit bien en genéral les trous sont rebouchés au « p-tex » et tu vois la téte de vis faisant office d’insert(cone femelle dans lequel vient se loger ta btr) fait nous si possible une
photos de l’autre fix demontée pour voir exactement le systéme avant d’attaquer à la chignole ou disqueuse…
*90’planche slalom carving bien étroite quelle marque??? ça vaut 20/40€ si pas collector avec des angles de oufs si t’as pas les pompes avec laisse tomber la misére…Tu risque de te faire pour rien…
un pack entrée de gamme soft boots tu seras plus dans le moove de progression…
Donc tu ne peux demonter aucunes des deux fixations!?
Tu as les shoes aussi à la bonne taille???
Tu fait la mm taille que ton pére???=mm stance
Combien de vis au total sont nazes(jeux important indévissables) avant et arriére?
Et c’est pour débuter?,ou déja du niveau et tu souhaites te mettre au carving slalom pour ton plaisir???
Aussi taille du planchon et la tienne???
Nan je peux en démonter aucunes, sur la fix avant j’ai un vis naz, et sur l’arrière 2.
Je suis un peu plus grand (5cm environ), je fais 1m75 et c’est une 158
Et c’était pour débuter en alpin
Pour régler le pb des inserts qui tourne il y a une solution simple qui n’endomage pas trop la semelle.
Tu perce avec une mêche de 1 ou 1.5 juste à côté de ta vis mais côté semelle donc il faut repérer.
Ensuite dans le trou tu y met un petit clou sans tête et normalement ça va te bloquer l’insert donc la vis va pouvoir se dévissé.
Bref ça vaut le coup de tenté… (même si c’est pas gagné ) Mais bon j’ai récupérer plusieurs planches de skwal avec ce procédé…