probleme de virage

j’ai un probleme , jarive a descendre que en backside ! des conseils please !? ^^

Que veux-tu dire par là? Tu descends en feuille morte, tout sur une carre, sans jamais faire de virage?

Qu’est ce qu’il se passe quand tu essaie de tourner? Que fais-tu justement pour enclencher tes virages? Explique nous un peu plus sur ce qui te pose problème, on pourra mieux t’aider

un passage sur la piste « baby » s’impose ^^. Non je rigole, piste verte suffira .

Pour pouvoir tourner, il faut quand même que tu te remettes dans le sens de la pente ! et pour passer en frontside, appuie sur les orteils + poids jambe avant

Entrainement, chutes, entrainement, chutes, entrainement, Prises d’initiatives, chutes, entrainement, entrainement, progression, progression, grosses chutes, etc …

Y’a que comme çà que çà marche

Ici tu trouveras quelques explications : http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=37266

merci les gars pour les conseils que je vais suivre et merci pour le lien !

Pour faire un début de virage front’ tu doit placer tes bras comme un T ( droit ) et avec tes hanches tu doit tourner… C’est assez difficile a expliquer comme ça mais L’ESF m’a expliquer de faire comme ça lol je me répète et en gros tu ne donne pas d’acoue a ta planche tu tourne seulement le haut du corp. Si par exemple tu est goofy tu va te mettre dans la direction de la pente, tendre tes bras et tourné tes hanches enfin le haut du corps, épaule, hanche, bras vers la gauche ce qui fera tourner ta board et delà avec tes pied tu va dosé et légèrement te pencher en avant pour passé sur la carre avant

Pour delà enchainer avec un virage back, tu va devoir te redresser et te remettre dans l’alignement de la pente pour delà tourner tes hanche, épaule, bras aligner vers la droite ce qui dirigera ta board a la droite et delà tu commencera a te mettre sur la carre back…

Je m’explique vraiment très très mal mais le truck qu’on m’a dit c’est que les bras sert en gros de « gouvernail » ( quand tu est débutant ) et quand tu fait la feuille morte tu te dirige comme ça ^^

et le plus important , mettre la poid sur la jambe avant.

Le mieux c’est que tu demande a un de tes amis qui en fait de prendre du temps pour te montrer et t’expliquer tout ça ou prendre quelques heures de cours.

oue en gros i faut se diriger avec le haut du corp tout en dosant son poid et son virage avec les jambe ! cté brouillon mais sa ma aidé merci