Pourriez-vous me donner des conseils pour réussir des 180° car je m’emmèle.
A l’impulsion, fait-il être à plat ou sur un carre ?
Si c sur un carre, lequel en fonction de quel sens de rotation ?
Merci
Pourriez-vous me donner des conseils pour réussir des 180° car je m’emmèle.
A l’impulsion, fait-il être à plat ou sur un carre ?
Si c sur un carre, lequel en fonction de quel sens de rotation ?
Merci
D’une manière générale il vaut mieux être à plat quand tu envois une rotation (du moins pour les 180 et 360…)
après c’est avec la tête, les épaule et le bassin que tu envois la sauce !
Pense bien à te baisser et à pousser fort sur tes jambes avant la fin du kick afin de prendre de l’altitude et donc de donner plus d’amplitude à ton trick. Au début ne vas pas trop vite sur la prise d’élan : ça te permettra de garder un meilleur controle
Enfin cherche ton point de réception des yeux et penses à bien fléchir pour la récep’ (replaquer raide comme un piquet c’est le meilleur moyen de tout foirer et de se faire mal)
pas meilleur explication, celle de snowkhan est très bonne, il a bien sû gerer sur ce coup la
ouais clair
on peut pas donner une meilleir explication que celle de sk
Arf j’ai envie de dire tout le contraire
Pour n’importe rotation en l’air il faut une carre… va essayer de faire changer de direction du caisse qui roule sur la glace… c’est pareil il faut un appui sinon ça tourne pas, ou alors à l’arrache, et encore
C’est simple, tu es de quel pied et t’envoi ton 180 dans quel sens ?
faut avoir la carre du coté de la rotation… en gros ta rot doit etre le prolongement d’un début de virage que tu fais sur le kick. plus tu prépare en avance et plus ta dernière courbe sur le kick voir même qui commence avant le kick est grande, mieux c’est. faut prépare avec les bras en les mettant un peu en opposition pour les balancer quand t’envoi le jump… laisse tourner ta rot en regardant par dessus ton épaule et c’est dans le sac.
pour les 360 t’as encore plus besoin de cette carre, qui ne se voit pratiquement pas, mais qui est quand même là… sinon impossible d’envoyer la rot, tu va te retrouver en l’air en 45° à bouger dans tous les sens ton bassin et tes bras pour finir la rot et souvent te ramasser… faut que ça soit smooth et préparé, bras et carre indispensables…
Je suis regular et j’essaye d’envoyer des 180 des 2 côtés mais sans grand succès.
Est-ce 180 back/carre back et 180 front/carre front ?
oui oui c sa tonio !!!
pour les rots front : sur les talons
pour les rots back : sur les orteils.
aussi simple que ça, tu progressera plus vite si tu prends la bonne carre
sinon b’jour les tanchette !
tu es sur ?
une rot front quand tu es Goofy c’est quand tu envoi à gauche donc en tournant le dos au bas de la piste. je me mettrais donc plutot sur les orteils et à l’inverse en rot back c’est quand j’envoi dos à la montagne et face au bas de la piste, donc sur les talons…
enfin je sais pas trop j’avoue que niveau rotation je suis pas très calé mais naturellement c’est comme ça que je le send mieu… Après pour un 180 je me demande si ça vaut vraiment le coup de se mettre sur la carre avant de sauter.
bah en fait c pareille pour les régulard et les goofy,
que je tourne dos a la piste c sur les orteille et les yeux vers la pistes c sur les talons
est ce que kan on tourne dos a la pistes donc vers la droite c un front ??
et viss versa ??
Ouais, magalie et Sator ont raison tous les deux ;o)
meme si on finit pr plus rien capter à ce qui se dit dans ces posts plutot confus…
Pour en revenir au sujet, pour un 180, pas besoin de te mettre réellement sur une carre avant ton impulsion, à plat ca va bien. Apres, pour du 360 et plus, la il vaut mieux te préparer quelques metres avant. A mon avis, l’explication de SK est pas mal du tout… voila
et comme dirait un pote : « crash & learn » ;o)))
En gros on a tous raison !
Sinon j’aime bien la devise de ton pote, ça pourrait etre la mienne aussi ! ça me rappelle quand j’ai appris le roller et le high jump…
Crash & Learn !
Merci pour ces infos.
Par contre je suis peut-etre dans l’erreur au niveau des termes front-back.
Pour moi, front c’est une rotation yeux faces à la piste et back on tourne le dos à la piste donc on ne voit pas la piste.
C’est ça ou l’inverse ?
simple :
tu es regular, donc pied gauche devant. une rotation front c’est quand tu vas envoyer vers la droite, donc en tournant le dos au bas de la piste et en faisant face à la montagne.
une rot back tu vas envoyer vers la gauche, tu vas faire face au bas de la piste et tourner le dos à la montagne.
moi sa me rappele quand j’apprenais le skate et le snow
même si en snow je suis toujours une bouse
—> désolé SK mais c’est__exactement l’inverse :__tu tournes en front quand tu vois la piste face à toi (« in FRONT of you » en anglais) & tu tournes en back quand le bas de la piste est dans ton dos (BACK = dos en anglais) !! sinon, pour le reste, c’est à peu près ça : pas besoin de carre quand tu fais un 180° (juste de l’entrainement, bien jeter les épaules, & gérer le fakie pour la récep) !! Perso, je trouve beaucoup + facile & + naturel de tourner en frontside (sûrement parce qu’on voit la piste & l’endroit de la recept’ du début à la fin de la rotat’) !!
ben non shinzi j’ai raison mon gars…
regarde imagine pied gauche devant (donc regular) :
rotation frontside t’es bien d’accord avec moi que c’est sur les orteils, et rotation backside c’est sur les talons nan ?
donc si tu tournes à droite et que tu te met sur les talons ça s’appelle faute de carre et double vrille dans la poudreuse
Alors, attends, je pense qu’on prend pas les mêmes éléments en compte : pour moi, « frontside » ou « backside », c’est juste le sens de rotation sur un jump… je parle pas de l’histoire de talon/orteils… c’est à dire : quand t’es regular, tourner en « fronside », c’est tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre & tourner en « backside », c’est tourner dans le sens des aiguilles d’une montre !! & quand t’es goofy, c’est l’inverse, « frontside » = sens des aiguilles d’une montre, & « backside » = sens inverse des aiguilles !!
2 images décomposées pour montrer ce que je veux dire :
Voila mon point de vue. & j’en suis persuadé !! alors maintenant, SK, 2 solutions pour toi :
1* tu te ranges à mes côtés, tu es d’acc avec ce que je raconte… ou alors…
2* tu cherches le fight aller, come on, j’t’attends !!!
biensur, je suis un pacifiste dans l’âme…
bon voila, dis moi si t’as compris ce que j’ai voulu dire ou pas…
& c’est pas pour t’attaquer que je dis tout ça, c’est juste parce que je suis persuadé que c’est ça… j’espère que tu te vexe pas de cette remise en cause de tes propos !! c’est pas pour te faire chier
tout a fait d’accord avec toi shinzitay pour moi backide et frontside c’est ca!! je pense que SK devait pas parler de la meme chose!!!
Mais c’est SK qui a raison… Nan?