Prise de carre pour 180

je crois surtout que shinzitay parle de la rotation en elle meme (placement des epaules) et que SK parle de la position des pieds pour eviter les fautes de carres!!!

l’important c’est le feeling… il faut se jeter a l’eau !

**edit:en parlant de ça, je planche sur un projet de water jump en snow…
je voudrais des idées… enfin, c’est offtopic, je crée un nouveau post

J’suis désolé mais y’a deux écoles… pour moi et pour tous ceux que je connais à part quelques potes qui pensent comme toi, et bin c’est l’inverse. En sk8 un 180 back c’est quand tu tourne le dos (dos=back) à l’endroit où tu vas… pareil en snow.

J’ai là encore qq magazines sous la main qui confirme ça… jveu dire c’est bizar que y’ai des riders qui voient ça à l’envers…

donc rot back = pointe de pied, rot front = talons.

De toutes façons c’est de manière naturelle, essaye tu le fera sur la bonne carre de toute façon.

Pour les 180 back vaut mieux prendre une petite carre, pour le 180 front les bras et le bassin suffisent, comme en sk8…

Mais c’est clair, entraine toi et t’y arrivera tt seul

éxact, autant pour les virages, front c’est sur les orteilles, mais pour les rota, front c’est face a la ou on va (c’est pas tres français tout ça)

moi j’parlais des virages…

En tout cas quand tu fais un virage ce que j’ai dis est juste ! Tu tournes en te mettant sur la carre ou t’as les orteils c’est un virage front, je confirme et re-confirme ! Appele l’ESF et tu verras ! (je sais c’est peut etre pas une référence niveau freestyle, mais eux au moins les virages il sont censés les connaitre !)

Et sinon ben j’savais po que dans les rotations c’était inversé

j’en apprends chaque jour

ouais tu vois SK !! on parlait pas de la même chose en fait : toi tu parlais « de la carre pour les virages » & moi, « du sens de rotation pour les jumps » !! & au final, c’est pas la même chose !! mais dans ce cas, j’suis d’acc avec toi : quand t’es regular & que tu prends un virage vers la droite, tu te sers de ta carre front !! & inversement !! là ok !! j’ai bien failli devenir !!! mais maitenant c clair
& sinon, [quote]
Pour les 180 back vaut mieux prendre une petite carre, pour le 180 front les bras et le bassin suffisent, comme en sk8…
[/quote]
—> d’acc avec toi aussi SAT !! c’est exactement ce que je fais !!

Oueip SK c’est ça !! en virage ou en rota c’est inversé tout est bien qui fini bien…

A VOS BOARDS !!!

Nan c’est le contraire, le mot « back » ne représente pas le skater mais la board.

OH PUTAIN !!! maintenant qu’on avait enfin trouvé un terrain d’entente voila que tu relances la polémique, Rider !!! tu fais chier !!! j’déconne biensûr !!!
Qu’est-ce que t’as voulu dire ?? j’ai pas compris ton principe « le mot « back » ne représente pas le sk8ter mais la board »…

Si jte choppe je t’égorge !!!

Tout doux,SAT!!! j’suis désolé, je pensais qu’il resterait calme, mais bon aussi faut dire que là, vous l’avez énervé le pauvre…

Messieurs dames ne vous inquiétez pas le jeune Sator est maintenant hors d’état de nuire nous avons réussi à le maitriser à l’aide de notre camisole de force, on lui a administré plusieurs doses de morphines, mais nous ne pouvons garantir qu’il restera longtemps comme ça.

c’est pour cela que nous vous demandons de bien vouloir rentrer chez vous & de ne pas obstruer le passage SVP. Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous. oupsss, j’suis ptêtre parti un peu trop loin dans le délire là

lol, sauvage!

Moi je prend pas de pris de carre!! Aussi c’est parsque jsuis en ski et que sur une rotation sa sert à rien!!!

tststs je conteste… en ski t’as qd mem les carres qui servent à pas déraper au moment du décolage de la rot… nop?

Bin pour un 180 non! Ensuite si tu veux faire une rotation désaxe tu te fou sur les carres! Mais pour une rotation à plat,en haut du kick tu donne ta rotation qu’avec tes épaules!!! Bon moi je fais maxi le 7.20 et encore pas tous le temps mais pour les rotations à plat point besoin des carres en tous cas pour moi et sa marche!!Puis les carres comme je l’ai dit c’est pour les désaxe,t’arrive et en haut tu tourne du coté de ta rotation sur les carres et tu tourne naturellement en désaxe et encore,tu peux faire du désaxe sans les carres en envoyant que les bras!!

enfin jC pa si c perso mais avant une rotation jpar sur une carre que si jveu lacher un 540° voir plus enfin tout depen de jump

quand je pense que j’ai pas encore réussi a passer un 360…

chacun son niveau

Si t’envoi tout avec les bras sans prendre ni petite courbe ni petite carre, alors tu ride « à la ricaine » comme on dit…

Pour les gros 180 back en snow pour qu’ils soient bien posé et stylés t’es obligé de prendre une petite courbe… ou sinon c’est fait limite à l’arrache et en saccadé, et c’est pas agréable… j’en ai encore fait des gros aux 2 alpes y’a deux jours NIARK NIARK… avant qu’il se mette à pleuvoir bien sur et que mes nuits deviennent des cauchemards de torrents de boue et fringues toutes mouillées…