Presentation + cherche infos sur le marché du snow

Je m’appel Jeanphi, membre depuis peu. J’ai 23 ans 11 ans de ride derrière moi et j’ai réalisé un mémoire de fin d’études qui s’intitule « le marché français du matériel de snowboard français face à la concurrence internationale ».

Ma soutenance est le 19 mai et j’aimerai bien apporter des éléments nouveaux. Des chiffres récents, car les miens viennent d’un étude de 2001 pour la plupart.

Bon pour faire simple je suis friand de ttes infos concernant le marché, les rachats, les restructurations, les alliances stratégiques…Ttes infos qui pourrai me permettre de prédire l’avenir du snow…

J’ai déjà contacté gavé de gens mais ils sont peu bavard!!!(eurosima, ANIS, Source, Quik"B.Crepel", AFS…Salomon, Ross et j’en passe)

L’industrie du sno c pire que la haute technologie, ils veulent rien lâcher et ils sont parano… .

Bien sûr si certain veulent partager des infos et en échanger pas de soucis…c donnant donnant mais comme je le disais, je sui un pe speed alors trainez pas.

Merci d’avance les copains et bon summer camp pour les chanceux.

En vous remerkian

Jeanphi

Edité par Beijatitre édité

j’ai pas compris la moitiée de se que tu voulais dire enfin d’un autre coté, je suis encore un peu jeune pour parler de rachats, restructurations, alliances stratégiques…
sinon sur snow-fr et bon en ésperant que tu trouves se que tu recherches et bien plus encore

juju

intéressant ! Moi je me souviens du numéro de janvier (N° 1048) de sciences et vie sur le marche du ski en france, avec bcp de chiffres, de graphiques, etc. Je crois aussi qu’il y avait de bonnes infos sur le snowboard mais j’en suis pas sûr !. Essayer de retrouver ça.

Le skiCode>Contexte : La révolution parabolique > p130

Faits & chiffres : 64 millions de skieurs dans le monde > p132
Fabrication : Un matériel doué de « personnalité » > p136
Pratique : Des techniques de glisse de plus en plus confortables > p138
Perspectives : A l’assaut des performances > p140
Histoire : Une pratique utilitaire devenue loisir de masse > p144

bienvenue à toi

tu peux deja commencer par regarder là mais sur internet ya pas mal de truc franchement

c quoi ta formation?
tu peux me mp si tu ve

ps : pas trop de question car moi aussi je fini un memoire pour vendredi

SAlut déjà!

Bon ensuite si tu met une insulte dans le titre,tache de bien la mettre au moins…

hellcome

bienvenue à toi sur snow-fr!

Pareil, bienvenue

Benvenuto, désolé je ne m’y connais pas beaucoup sur le marché du snow en tant qu’amateur.

Merki à tous pour vos réponses et vos salutations je suis toujours en recherche mais ça avance car le harcellement des industriels a porté ses fruits!

Mais n’hésitez pas…

J’ai envie d’un greenchaud dans un igloo!!!

Bordel vivement l’hiver

En vous remerkian

(Messages combinés automatiquement)

Pour répondre à certains: ma formation c’est sup de co dernière année à Tours.

Et bien, bienvenue Jean Phi !!