[AIDE] Distribution de Snowboards en France

Bonjour à tous, je suis à la recherche d’une étude de marché sur la distribution de snowboards en France (concurrents, parts de marché, CA secteur d’activités, Ventes en chiffre et en valeur…). Je suis désespéré car sur internet je n’arrive pas à trouver des renseignements complets ou des sociétés qui pourraient avoir ce type d’études. quelqu’un pourrait-il m’aider et me donner des contacts pour avoir cette étude.
merci d’avance.
Juls

Edité par SnowKhanJ'ai taggué et reformulé ton titre pour qu'il soit plus explicite ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) J'espère que tu trouveras les infos que tu recherches. Pense à lire les règles de la section et soit le bienvenu sur Snow-fr ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/smile.gif)

ya deja eux des sujets là dessus… faut que je les retrouve
(si quelqu’un sait, qu’il me le dise )

mais je sais qu’il est effectivement pas facil d’obtenir ces infos (ou quelconque infos contenant de la « valeur » )
les marques sont tres là dessus

edit: hop, un petit ici

Salut juls

J aurais surement de quoi satisfaire tes demandes si tu me les precise un peu, vu que je suis etudiant et professionel du snow, j ai moins de probleme a lacher des infos

Sinon, pour rester dans le general, il s est vendue en france l am passe 75 000 snowboard en france.
En europe, Burton tiens 22 % de part de marche, nitro 14% le groupe rossignol(ross, hammer, dynastar) 14 % , le groupe K2 (k2, ride, 5150) et salomon 9%

C est 5 groupes , appeles top 5, tiennent 65 % du marche europeen (471000 planche) et 80 % du marche mondiale, surement un peu plus suite au recentes fusion qui font entrer quik et atomic dans le cercles des 5

pour plus de details , envoie moi un mail sur ma boite pro Laurent@thefamily.at

Laurent

Un seul mot…

Laurent represent

PS : message qui n’a aucune utilité, mais tu peux lui faire confiance

Merci Laurent,
j’osais pas te le demander

Essaye de checker un mag pro qui s’appelle « sport première », y a tjs plein d’infos là dedans…

salut j ai un dossier trés complet sur le marché du snowboard en france et dans le monde mais je peux pas te le mettre ici vraiment trop trop de texte
Si j’ai le temps je te le scannerais ce soir

(Messages combinés automatiquement)

re c’est uniquement la france qui t’intéresses

Je viens de retrouver l’adresse du site web de du magazine pro Sport première:
www.sportpremiere.com

Je sais pas ce que tu trouvera sur leur site, mais ca peut peut-etre t’aider à choper le mag…y a vraiment bcp d’infos dedans.

Moi j’aimerais seulement pénétrer dans une usine de snowboards pour y faire mon stage opérateur et voir comment ça se passe en R&D mais bon, je ne me fais pas trop d’illusions …Sûrement que je finirai dans une boîte de pharma ou de cosmétiques ah ah ah